- olivier092Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008
Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Dim 9 Nov 2008 - 6:35
Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur Bbox depuis le 06/11/2008.
Avant j'étais chez :orange: et mon changement est principalement dû à l'offre mobile et aussi à pas mal de soucis avec :orange: depuis mon déménagement.
Bilan : débit tout à fait honorable, téléphonie ok avec maintien du numéro, mon seul soucis reste le freeze sur la TV que ce soit sur le bouquet de Bouygues ainsi que Canal+ et Canalsat :( ( j'avais le même problème avec Orange )
Je pensais que ce problème allait se résoudre avec le flux utilisé par Bouygues et bien non
Bouquet Bbobx : quelques freezes de temps en temps (péritel ou HDMI)
Canal+ et Canalsat : freeze incessant (péritel ou HDMI)
J'ai contacté la Hotline-------> Pas de remontée de ce genre de problème pour l'instant (serais-je le seul )
Test de ma ligne support OK
Tous les cordons remplacés, pas de condo dans la prise, test de ma télé en ayant uniquement l'antenne du toit branché---> pas de freeze----> donc TV OK
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 4:39:04
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 10.193
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 5,11 / 29,11
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 19,5 / 41,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 8,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 1.897.134
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 5.910
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 4.018
J'y perds mon latin.....
Nouvel utilisateur Bbox depuis le 06/11/2008.
Avant j'étais chez :orange: et mon changement est principalement dû à l'offre mobile et aussi à pas mal de soucis avec :orange: depuis mon déménagement.
Bilan : débit tout à fait honorable, téléphonie ok avec maintien du numéro, mon seul soucis reste le freeze sur la TV que ce soit sur le bouquet de Bouygues ainsi que Canal+ et Canalsat :( ( j'avais le même problème avec Orange )
Je pensais que ce problème allait se résoudre avec le flux utilisé par Bouygues et bien non
Bouquet Bbobx : quelques freezes de temps en temps (péritel ou HDMI)
Canal+ et Canalsat : freeze incessant (péritel ou HDMI)
J'ai contacté la Hotline-------> Pas de remontée de ce genre de problème pour l'instant (serais-je le seul )
Test de ma ligne support OK
Tous les cordons remplacés, pas de condo dans la prise, test de ma télé en ayant uniquement l'antenne du toit branché---> pas de freeze----> donc TV OK
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 4:39:04
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 10.193
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 5,11 / 29,11
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 19,5 / 41,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 8,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 1.897.134
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 5.910
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 4.018
J'y perds mon latin.....
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Dim 9 Nov 2008 - 12:13
Salut et bienvenue !
Je me suis permis de déplacé ton sujet dans cette catégorie.
Ta ligne parait pourtant idéale, est-ce que tes filtres sont neufs ?
est ce que tu peux nous dire les stats du flux vidéo ?
Je me suis permis de déplacé ton sujet dans cette catégorie.
Ta ligne parait pourtant idéale, est-ce que tes filtres sont neufs ?
est ce que tu peux nous dire les stats du flux vidéo ?
- olivier092Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Dim 9 Nov 2008 - 12:26
Pas de soucis pour le déplacement du sujet....
J'ai deux prises téléphoniques et j'ai branché le filtre fourni (donc neuf) sur la première prise.
Concernant les stats du flux vidéo----> je trouve ça où
J'ai deux prises téléphoniques et j'ai branché le filtre fourni (donc neuf) sur la première prise.
Concernant les stats du flux vidéo----> je trouve ça où
- InvitéInvité
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Dim 9 Nov 2008 - 12:36
Salut tu as essayé de mettre un filtre meme sur les prises ou rien n'est branché ?
pour moi ça a amélioré un peu les choses sur free sur ma TV... même si c'est loin d'être au top... essaye ca ne coute rien...
pour moi ça a amélioré un peu les choses sur free sur ma TV... même si c'est loin d'être au top... essaye ca ne coute rien...
- olivier092Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Lun 10 Nov 2008 - 11:25
sur la 2e prise il y a déjà un filtre, comme il n'y a pas d'amélioration je songe à installer une parabole pour régler le problème une bonne fois pour toute.
freeze egalement important tv inregardable!
Mer 12 Nov 2008 - 23:11
salut moi aussi c est "la" grande deception coté TV box, en fait le mpeg4 à plus de 3 kilomètres, on peut recevoir la télé sans freezes, ce qui est loin d'être mon cas actuellement même à 1800 mètres. C'est sans doute le MPEG4 qui fait cela, un taux d'échantillonage beaucoup moins élevé que le MPEG2 de FREE avec la même qualité.
Bboxnews
sur Free c etait acceptable meme des fois le HD passait bien, mais la qualité c est degradée vers la fin freeze passagers. :bom:
je dois faire un croix sur ma Bbox TV et prendre mes abonnement c+ canalsat via un decodeur numerique.... :(
Bboxnews
sur Free c etait acceptable meme des fois le HD passait bien, mais la qualité c est degradée vers la fin freeze passagers. :bom:
je dois faire un croix sur ma Bbox TV et prendre mes abonnement c+ canalsat via un decodeur numerique.... :(
ma connexion adsl
Mer 12 Nov 2008 - 23:16
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 9:05:43
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.108 / 11.095
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 136,36 / 23,53
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 33,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 6,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 34 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 3 / 62.787.465
Erreurs CRC (montant/descendant): 3 / 9.665
Erreurs HEC (montant/descendant): 111 / 8.343
rien qui vaille pour le mpeg4... faite une etude surhttp://www.ariase.com/ pour etre sur de prendre un Fai a la hauteur des possibilité reeles de vos DSLAM :farao:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 9:05:43
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.108 / 11.095
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 136,36 / 23,53
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 33,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 6,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 34 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 3 / 62.787.465
Erreurs CRC (montant/descendant): 3 / 9.665
Erreurs HEC (montant/descendant): 111 / 8.343
rien qui vaille pour le mpeg4... faite une etude surhttp://www.ariase.com/ pour etre sur de prendre un Fai a la hauteur des possibilité reeles de vos DSLAM :farao:
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Ven 14 Nov 2008 - 14:33
Pour plus d'information, merci de consulter Canal+ / CanalSat
De plus, en page 2 du Guide il y a des explications sur les flux ADSL pour la BboxTV et Canal par ADSL.
De plus, en page 2 du Guide il y a des explications sur les flux ADSL pour la BboxTV et Canal par ADSL.
- alfaro74
- Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 43
Localisation : Bonneville
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Ven 14 Nov 2008 - 22:36
voila mes caracteristique de syncro du modem
pour d.bbox il me semble que tu a un meilleur debit montant que moi malgré ma proximité du dslam, comme quoi ca veut pas dire grand chose.
de mon coté pas de freeze sur la tv, tu a appelé la hotline pour leur demander les raison ?
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:38:43
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 863 / 15.323
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 13,77 / 70,87
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 21,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 11,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 22.122
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
pour d.bbox il me semble que tu a un meilleur debit montant que moi malgré ma proximité du dslam, comme quoi ca veut pas dire grand chose.
de mon coté pas de freeze sur la tv, tu a appelé la hotline pour leur demander les raison ?
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:38:43
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 863 / 15.323
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 13,77 / 70,87
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 21,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 11,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 22.122
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Ven 14 Nov 2008 - 23:58
Vu ce résultat tu as un problème de ligne ADSL.Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 22.122
qualité de la ligne
Sam 15 Nov 2008 - 2:17
oui alfaro le cuivre a quand meme + de 30 ans disons dans l immeuble rien que la sa doit jouer, quand a appeller le611 je crois kil ni pourrons rien! je recoit mon decodeur canl+ numerique bientot!
domage mais je garde la set top box on sait jamais si y a le media center tans decrier
ma perte est asser importante je pense mais c est le debit qui est leger env 5.8 mbits environ! :joker:
domage mais je garde la set top box on sait jamais si y a le media center tans decrier
ma perte est asser importante je pense mais c est le debit qui est leger env 5.8 mbits environ! :joker:
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Sam 15 Nov 2008 - 2:19
note les erreur HEC CRC comparé a toi alfaro cela doit jouer aussi!
- alfaro74
- Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 43
Localisation : Bonneville
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Sam 15 Nov 2008 - 8:05
d.bBbox a écrit:note les erreur HEC CRC comparé a toi alfaro cela doit jouer aussi!
a ui j'avais pas fait attention, mais en effet ca doit jouer
Re: Canal+ et Canalsat : freeze incessant
Lun 20 Avr 2009 - 0:09
Peut-être une solution pour les freezes ici : Reboot BBox TV
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum