Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- A8709Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Client mécontent ! - Enfin satisfait
Ven 17 Sep 2010 - 14:12
Voilà un pt bilan de mon histoire avec le BBox. La ligne fonctionne depuis un mois et le remboursement a été mis en place. Je tiens quand même la conclusion que le problème a été résolu surtout grâce à ce forum. Donc mille
P.S.: la connexion d'internet devient de nouveau instable depuis deux jours. On doit faire redémarrer le BBox à chaque fois pour retrouver la connexion. J'espère que ce n'est que temporaire...
Syndromes: pas de téléphone fixe ni TV, Internet instable et lent.
Abonnée de l’offre BBox depuis le 17 juin 2010, je n’ai toujours pas pu avoir les services (Internet, téléphone fixe et TV) proposés dans le forfait à cause d’un dysfonctionnement dans le système d'alignement ou de synchronisation ou je ne sais quoi (les conseillers téléphoniques changement de version à chaque fois sans jamais me donner une explication claire ni, bien sûr de proposition de résolution! ) qui dure déjà plus de deux mois !!!
De plus, le service client n’a JAMAIS tenu la parole de me tenir au courant sur l’avancement des choses, la raison pour laquelle j’ai du appelé le 1061 avec mon téléphone portable à plusieurs reprises et payer un tarif élevé pour ce numéro spécial.
Lundi dernier le 13/09, j'ai encore appelé lundi pour savoir quand ils comptent résoudre ce problème et le conseiller du service technique m'a promis que j'aurais une réponse au courant de cette semaine. J'ai attendu jusqu'aujourd'hui, et encore une fois, RIEN!!! Aucun appel, aucun SMS et le problème persiste!
Ras le bol! Je suis sur le point d'envoyer la lettre de résiliation. Là, je fais un dernier effort en publiant ce billet sur ce forum avec un minuscule espoir de faire bouger les choses. A défaut, que d'autres consommateurs connaissent aussi la face caché de ce prétendant N°1 en relation clientèle!
P.S.: la connexion d'internet devient de nouveau instable depuis deux jours. On doit faire redémarrer le BBox à chaque fois pour retrouver la connexion. J'espère que ce n'est que temporaire...
Syndromes: pas de téléphone fixe ni TV, Internet instable et lent.
Abonnée de l’offre BBox depuis le 17 juin 2010, je n’ai toujours pas pu avoir les services (Internet, téléphone fixe et TV) proposés dans le forfait à cause d’un dysfonctionnement dans le système d'alignement ou de synchronisation ou je ne sais quoi (les conseillers téléphoniques changement de version à chaque fois sans jamais me donner une explication claire ni, bien sûr de proposition de résolution! ) qui dure déjà plus de deux mois !!!
De plus, le service client n’a JAMAIS tenu la parole de me tenir au courant sur l’avancement des choses, la raison pour laquelle j’ai du appelé le 1061 avec mon téléphone portable à plusieurs reprises et payer un tarif élevé pour ce numéro spécial.
Lundi dernier le 13/09, j'ai encore appelé lundi pour savoir quand ils comptent résoudre ce problème et le conseiller du service technique m'a promis que j'aurais une réponse au courant de cette semaine. J'ai attendu jusqu'aujourd'hui, et encore une fois, RIEN!!! Aucun appel, aucun SMS et le problème persiste!
Ras le bol! Je suis sur le point d'envoyer la lettre de résiliation. Là, je fais un dernier effort en publiant ce billet sur ce forum avec un minuscule espoir de faire bouger les choses. A défaut, que d'autres consommateurs connaissent aussi la face caché de ce prétendant N°1 en relation clientèle!
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Ven 17 Sep 2010 - 18:22
Bonjour,
je n'ai pas lu ton billet, mais je vois que tu es en colère, si tu veux qu'on essai de t'aider commence par les formules de politesse, ça sera plus agréable pour tous
je n'ai pas lu ton billet, mais je vois que tu es en colère, si tu veux qu'on essai de t'aider commence par les formules de politesse, ça sera plus agréable pour tous
- A8709Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Sam 18 Sep 2010 - 0:37
J'ai été polie et compréhensive depuis plus de deux mois avec chaque conseiller téléphonique! Et ça n'a évidemment pas aidé pour qu'ils résoudent le problème de ma ligne.
D'ailleurs, même dans ce sujet, à part d'exprimer mon mécontentement au bout de deux mois d'attente désespérante, je n'ai utilisé aucune formule grossière ni insulté personne.
Je veux bien être gentille et agréable, mais dans une telle situation (payer la facture sans pouvoir profiter des services dûs, RDV d'intervention annulés ou modifiés sans que personne me prévienne, des promesses de rappel jamais tenues...), honnêtement, M. le tofoo93, quel ton employeriez-vous à ma place?
D'ailleurs, même dans ce sujet, à part d'exprimer mon mécontentement au bout de deux mois d'attente désespérante, je n'ai utilisé aucune formule grossière ni insulté personne.
Je veux bien être gentille et agréable, mais dans une telle situation (payer la facture sans pouvoir profiter des services dûs, RDV d'intervention annulés ou modifiés sans que personne me prévienne, des promesses de rappel jamais tenues...), honnêtement, M. le tofoo93, quel ton employeriez-vous à ma place?
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Sam 18 Sep 2010 - 0:47
je pense que tu n'a pas compris ma remarque, elle indiquait qu'il manquait surtout un Bonjour...
après je n'ai pas indiqué que tu avais utilisé un langage grossier ou autre
pour ton info tu es sur un forum d'entraide indépendant de Bouygues on est avant tout des clients de l'opérateur pour le bon et moins bon aussi...
après je n'ai pas indiqué que tu avais utilisé un langage grossier ou autre
pour ton info tu es sur un forum d'entraide indépendant de Bouygues on est avant tout des clients de l'opérateur pour le bon et moins bon aussi...
- A8709Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Sam 18 Sep 2010 - 1:34
Il est vrai que je ne voyais pas très claire sur le rôle de ce forum. J'ai été chez un autre opérateur avant et leur forum me semblait bien éfficace pour résoudre des problèmes techniques.
En tous cas, s'il s'agit d'un forum entre clients ici, je voudrai bien savoir si par hasard, qqn a déjà commis une situation similaire et si la résiliation est la seule bonne décision à prendre dans ce cas. Merci d'avance si qqn pourrait me donner des renseignements ou conseils là-dessus.
Enfin, s'il n'y a que des clients ici, surtout ceux qui rencontrent aussi des difficultés avec les offres de Bouygues, un grand bonsoir à toutes et tous et bon weekend du patrimoine, avec ou sans BBox!
En tous cas, s'il s'agit d'un forum entre clients ici, je voudrai bien savoir si par hasard, qqn a déjà commis une situation similaire et si la résiliation est la seule bonne décision à prendre dans ce cas. Merci d'avance si qqn pourrait me donner des renseignements ou conseils là-dessus.
Enfin, s'il n'y a que des clients ici, surtout ceux qui rencontrent aussi des difficultés avec les offres de Bouygues, un grand bonsoir à toutes et tous et bon weekend du patrimoine, avec ou sans BBox!
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Sam 18 Sep 2010 - 1:44
Bon, passons ici on veut de la convivialité, meme si pour certains client leur situation est délicate...
Il y a moyen qu'on remonte ton problème pour tenter de faire débloquer la situation, il y a quelques techniciens de Bouygues qui viennent ici... tu peux compléter ton profil avec ton numéro de client Bbox.
La situation de résiliation est la dernière solution si jamais ça ce débloque pas dans les prochaines semaines.
je passe ton thread en cours
tu peux mettre les infos de la synchronisation de ta Bbox aussi pour comprendre ce qui peut ce passer
bon Week du patrimoine à toi aussi
Il y a moyen qu'on remonte ton problème pour tenter de faire débloquer la situation, il y a quelques techniciens de Bouygues qui viennent ici... tu peux compléter ton profil avec ton numéro de client Bbox.
La situation de résiliation est la dernière solution si jamais ça ce débloque pas dans les prochaines semaines.
je passe ton thread en cours
tu peux mettre les infos de la synchronisation de ta Bbox aussi pour comprendre ce qui peut ce passer
bon Week du patrimoine à toi aussi
- A8709Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Dim 19 Sep 2010 - 22:17
Les prochaines semaines? Franchement, ça craint comme notion du délai...
- derrick66
- Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 50
Localisation : Wissembourg
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Lun 20 Sep 2010 - 11:30
On essaie de t'aider, on comprends ton desaroi, mais nous n'y sommes pour rien, et on ne peux pas t'apporter de réponse plus précise si tu ne communique pas les infos que ta demandé Tofoo, allez bon courage
- A8709Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Lun 20 Sep 2010 - 12:49
J'ai mis mon numéro client dans le dernier billet, mais ç'a été suprimé ce matin je ne sais pourquoi. Après, les infos de synchro, qu'est-ce que c'est et où puis-je les trouver?
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Lun 20 Sep 2010 - 13:02
ton numéro à été mis dans ton profil c'est là qu'il fallait l'indiquer, je l'ai supprimé du post pour qu'une donnée personnel ne soit pas visible de tous
ensuite pour trouver ton débit tu vas ici: http://192.168.1.254/
dans la partie Bbox tu retrouve les infos
ensuite pour trouver ton débit tu vas ici: http://192.168.1.254/
dans la partie Bbox tu retrouve les infos
- A8709Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Lun 20 Sep 2010 - 13:10
Alors ça doit être ça:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 10 jours, 3:51:23
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 932 / 14 546
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 21 / 126
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 8,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,3 / 16,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 12 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1.608 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.135.515 / 122
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.056 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.830 / 193
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 10 jours, 3:51:23
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 932 / 14 546
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 21 / 126
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 8,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,3 / 16,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 12 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1.608 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.135.515 / 122
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.056 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.830 / 193
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Lun 20 Sep 2010 - 13:12
oui tu px indiquer la configuration materiel aussi c'est tjrs dans la meme partie l'onglet a coté
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Lun 20 Sep 2010 - 13:26
Concernant les informaitons postées :
14,5 Mb/s => bonne synchro
8,5 CRC/h c'est en dessous de la limite de 10 crc/h => bon point
Maintenant la tv c'est quoi ton probléme ?
Pour la lenteur Internet, pourais tu réaliser un test de débit avec firefox ?
=> quel débit es'affiche en téléchargeant le fichier http://testdebit.bbox.fr/ubuntu.iso avec firefox ?
14,5 Mb/s => bonne synchro
8,5 CRC/h c'est en dessous de la limite de 10 crc/h => bon point
Maintenant la tv c'est quoi ton probléme ?
Pour la lenteur Internet, pourais tu réaliser un test de débit avec firefox ?
=> quel débit es'affiche en téléchargeant le fichier http://testdebit.bbox.fr/ubuntu.iso avec firefox ?
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Lun 20 Sep 2010 - 13:28
à priori il n'y a pas les services internet TV et TEL
mais au vu de son info synchro ça me semble bizarre... peut etre en IP privé?
mais au vu de son info synchro ça me semble bizarre... peut etre en IP privé?
Re: Client mécontent ! - Enfin satisfait
Lun 20 Sep 2010 - 13:43
Le DSLAM semble OK.
Ton cas semble compliqué, je t'apelle sur ton portable.
Ton cas semble compliqué, je t'apelle sur ton portable.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|