BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Pocky
Pocky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Rambouillet

résolu Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mar 14 Sep 2010 - 18:47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées créatives pour résoudre un problème avec BT. En effet depuis vendredi j'ai un débit de 10 à 50 ko/s en reception et 850ko/s en envoi, le problème est identifié par bouygues et serait d'ordre technique à l'échel "local". Le truc c'est que depuis vendredi les infos changent de jours en jours ...

Vendredi : Le problème va être résolue et la connection redevenir normal très rapidement.
Samedi : Des techniciens sont sur place car c'est un soucis technique local.
Dimanche : Les techniciens iront voir lundi car ils ne taffent pas le week-end et en attendant ils brident les débits pour redistribuer au mieux.
Lundi: Des techniciens travaillent sur le problème et le débit reviendra mardi soir maxi.
Mardi : Le problème vient de FranceTel et bouygues ne peut rien faire.

Bon la j'ai envie de dire WTF ???, j'ai évoquer la résiliation avec un conseiller et il m'a gentillement expliqué que je devrais payer 49€ pour mettre fin à l'abonnement ... Je précise que j'étais chez orange depuis 6ans avant de changer pour l'offre idéo et je n'avais jamais eu de problème dépassant les 24h. Une idée du temps que ça peut prendre et/ou de comment résilier gratuitement ?

(Je précise que j'utilise des services en ligne à grosse doses allant des jeux vidéos à la musique en passant par les opérations financières ... je suis donc paralysé depuis 5 jours et le retour à la normal n'est tjr pas en vue. Et je précise également que la TV (sans la hd car pas dispo sur le réseau sfr) fonctionne normalement tout comme le téléphone.)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mar 14 Sep 2010 - 18:57
hello

en gros tu m'expliques que tu as la TV et le tel normal mais un debit RTC sur ton ordi c'est bien ça?

et depuis vendredi?
Pocky
Pocky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Rambouillet

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mar 14 Sep 2010 - 19:04
Depuis vendredi tout marche sauf le débit "download" qui est inférieur à 50ko/s et donc rend impossible la navigation internet. Cela ne vient pas de chez moi (au début j'ai pensé à un bot sur ma machine mais après vérification avec d'autres pc et l'appel au 611, ils m'ont confirmé que je n'étais pas le seul touché géographiquement). Après 5 jours et des appels quotidiens chez BT pour connaitre les nouvelles fraiches ça devient très lourd.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mar 14 Sep 2010 - 19:18
oui je comprends pas simple quand l'accès et inutilisable

mais tu me dis juste le down?

quand tu démarre sans echec (F8) tu vas la: http://testdebit.bbox.fr/

tu as quelques choses en resultat?

car tu laisses entendre que le up est ok scratch

Pocky
Pocky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Rambouillet

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mar 14 Sep 2010 - 19:34
La page ne charge pas, juste "
Ce test mesure le débit IP montant / descendant ainsi que la latence entre Bouygues Telecom et votre ordinateur.
Nous vous conseillons de stopper tout logiciel de téléchargement pour ne pas fausser les résultats."
le reste de la page est blanche. J'utilise ma clé 3g pour poster ici Smile Je ne comprend pas non plus car mon ping est correct tout comme mon up, l'explication fournis par le conseiller est qu'ils brident les connections pour redistribuer et répete que je ne suis pas le seul touché. Pour moi c'est clair, ils ont un soucis qu'ils n'arrivent pas à résoudre et ça dure depuis 5 jours ... Je voudrais savoir si c'est un motif de résiliation (gratuite) car la ils vont peut être bouger leurs popotins ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mar 14 Sep 2010 - 19:40
Ok

bon rassure toi (ou pas) j'ai un problème similaire depuis vendredi Smile

le motif de résiliation sans frais ne fonctionne qu'après 30jours ou ton problème à été déclaré.

tu as bien reçu un sms d'ouverture de ticket incident?

en moyenne selon la gravité ça peut duré 20jours env
je sais pas si ton problème est le miens sont liés mais en tout cas les symptômes sont identiques
Pocky
Pocky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Rambouillet

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mar 14 Sep 2010 - 19:59
En effet ce n'est pas très rassurant x)

J'ai du mal à comprendre comment ça peut durer aussi longtemps, et c'est vraiment très chiant quand on fait tout en ligne ... Bref je suppose qu'il n'y a qu'à prendre son mal en patience ? 21ème siècle bonjour.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mer 15 Sep 2010 - 0:24
Bon je sais que ça va pas t'avancer pour toi, mais moi j'ai retrouver ma ligne ce soir (enfin m'en suis aperçu vers 23h quand je suis rentrée, j'avais pas eu le tps cet aprem en passant à l'appart de bidouiller pour vérifier)
tu nous tiens au courant de ton coté je remonte ton cas à Vivien comme il avait jeté un oeil sur ma ligne.... et au cas que ça soit la même chose

mais je sais pas ce qui a pu ce passé...
Pocky
Pocky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Rambouillet

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mer 15 Sep 2010 - 0:27
Débit de retour à la normal aussi, ouf. Nous devions donc avoir le même soucis, y a plus qu'à espérer que ça reste stable maintenant.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mer 15 Sep 2010 - 0:35
Bon super si j'ai un retour de ce qui c'est passé je l'indiquerai...
je passe le post en résolu!

et tu as le droit de venir régulièrement suivre l'actu et pas forcément quand tu as un soucis Wink
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Mar 5 Oct 2010 - 17:32
Pocky, si l'incident revient, je t'invite a répondre a mon post pour que je reçoive un mail. Cette typologie d'incident me concerne. (mon job, c'est la qualité de service sur le réseau, ca rentre pil poil dans mes foncitons)
Contenu sponsorisé

résolu Re: Débit quasi-nul comme les explications de B.T.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum