BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
dibs
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : bayonne

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 9:28
Bonjour.
Nouveau client ideo depuis le 14/10 je viens vers vous pour que vous essayiez de m'expliquer comment marche l'activation d'une ligne chez notre opérateur.
J'étais chez sfr.
Me suis inscrit le 14/10 en boutique ou on me dit : pour l'adsl maxi 10 jours en tout et que je verrai même pas la coupure.
Comme un c!!n je les crois (d'autre part j'avais pas a ne pas les croire car quand j'avais dégroupé chez sfr j'avais eu 0 problèmes ....et 0 coupure)
Et c'est là que commence la galère.
Le 17/10 : coupé sfr (chouette je me dis dans 2 heures j'ai bouygues)
Depuis : rien, nada, bloqué à l'étape 2.
En fait ma bbox est synchro adsl et je peux faire un ping sur une machine bouygues (un routeur ?) ce qui me fait dire qu'ils ont un bug de provisionning de ma box quelque part.

J'appelle le 611 tous les jours depuis et à part se fo***e quasiment de ma bobine ils sont incapables de me dire autre chose que : il faut attendre le sms de confirmation de création.
Je craque.
On me dit qu'il faut attendre que ft communique son cr, puis depuis ce samedi ils ont enfin au 611 ordonné une expertise technique puis m'ont dit (enfin !) qu'il y avait un bug (national ?) et que c'était résolu mais ..... qu'il fallait maintenant .....attendre, ça tombe bien je suis entraîné à attendre avec eux.

Je suis dégoûté (je me voyais beau en partant de chez sfr vu les prix imbattables des idéo) pouvez vous m'en dire plus sur ce fameux bug de création chez bouygues
Je sais ça fera pas avancer mon cas mais bon si je comprends le pb j'ai l'impression que ça va me calmer..

Merci de votre attention.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 11:19
d'après les quelques retours que l'on a sur ce forum, effectivement, il semble avoir un problème au niveau de l'activation définitive de certains abonnements.
Tofoo en dira peut être d'avantage, mais c'est vrai que tu n'es pas le premier à en parler ces derniers jours.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 11:36
Salut,
quels sont les voyants allumés et de quelle couleur ?

Comme le dit ricopc, en ce moment ça semble patauger pour l'activation.
Il me semble avoir lu un post récemment qui faisait état des voyants alim/wifi/adsl vert internet et tel1éteint; et qui était dans le même cas que toi.
Hello
dibs
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : bayonne

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 12:39
Tout est vert sauf tel1
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 13:11
Ca semble effectivement d'être un pb de provisioning.
Tu es bien sur le réseau BT. Tout sera opérationnel quand tel1 sera allumé.
Il me semble que BT a un mois pour activer ta ligne, c'est long mais tu es encore dans les temps ...

Hello
dibs
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : bayonne

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 13:17
Pardon mais le 611 ne sait me dire que ça
L'idée à la base de mon mail c'est de comprendre le problème et de comprendre pourquoi ça prend autant de temps et surtout pourquoi ils sont pas capables de donner un délai (je répéte que je sais que ça n'avance à rien mais je suis fichu comme ça j'ai besoin de comprendre)

Ils ont appris à bosser où dans cette boite

Je sais un mois c'est pas long, surtout quand c'est chez les autres
Sérieux comme disent les djeun's : j'hallucine !!!!

Mais c'est pas ta faute le prend pas pour toi PichonD mais le prochain qui me dit faut patienter : je me pends Wink
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 13:28
Il faut faire simple, chacun son métier...
Cherche pas à comprendre, qui dit problème dit délais pour le résoudre, donc oui, à part attendre et leur avoir signalé ton problème, je ne vois pas.
Quand on a un souci quelqu'il soit, on sait depuis quand, mais c'est impossible de dire quand ca sera résolu.

Ca me fait penser à mon boulot (enseignement) où les parents cherche à tout comprendre, même si ca ne sert à rien et que surtout c'est au delà de leur compétence.
Essaye de relativiser et de te dire qu'il y a 10-12 ans personne n'avait le net et que l'on vivait très bien. Faut relativiser quoi. Car de la à se pendre...
dibs
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : bayonne

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 13:35
Salut.
Je sais pas pourquoi mais t'aurais pas précisé que t'étais enseignant j'aurais pas deviné Wink

J'ai envie de comprendre et pis c'est tout

Est-ce que le fait d'avoir un bac+5 en informatique et de travailler depuis 15 ans comme administrateur systèmes et réseaux ça suffit pour dire qu'on est du métier ?

Désolé mais une boite sérieuse doit savoir identifier le bug , le nombre de clients impactés, calculer le temps de résolution en fonction et surtout le dire aux clients !

En fait je posais cette question parce qu’il me semblait que certains membres de ce forum avaient l'air d'avoir de connexion chez bouygues voilà ...

Et pis aussi y'a 80 ans y'avait 50 voitures en France et mon grand père s'en passait, est-ce pour autant que je dois tolérer que mon garagiste me dise qu'il lui faut 30 jours pour changer mes bougies ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 13:51
Tu es du métier, mais tu ne bosses pas chez BT, voila la limite.
Chacun sa place. Là, dans ton cas, tu es simplement un particulier qui souhaite s'abonner et avoir une connexion chez BT.
J'en connais plein de gens qui se disent "dans le métier" car ils ont fait si ou ca et que c'est "tellement pareil qu'ils comprennent tout".
Ma femme idem, dans le milieu de la santé, ils connaissent tout car "ils ont vu sur google". Laughing
Du coup, des discussions stériles à n'en plus finir. Tu as prévenu BT, laisse-les bosser pour résoudre ça. Tu aviseras dans quelques jours.

Ici, sur ce forum, on pourra peut être te mettre en relation avec quelqu'un pour accélérer les choses (ce qui est le but du jeu), mais de là à t'expliquer le pourquoi du comment, tu pourras attendre longtemps je crois.
Au bout d'un moment, il faut savoir faire confiance au gens...ou s'en séparer si ça ne te va plus. La résiliation existe pour ça.
Quand à mon exemple sur le net il y a 12 ans, c'est pour essayer que tu relativises. Raté! Et pourtant...
dibs
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : bayonne

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 14:05
ricopc a écrit:Tu es tu métier, mais tu ne bosses pas chez BT, voila la limite.
Chacun sa place. Là, dans ton cas, tu es simplement un particulier qui souhaite s'abonner et avoir une connexion chez BT.
on est d'accord
ricopc a écrit:
J'en connais plein de gens qui se disent "dans le métier" car ils ont fait si ou ca et que c'est "tellement pareil qu'ils comprennent tout".
j'ai pas dit que je comprenais tout, je réagissais juste au fait qu'un donneur de leçons qui me connait pas puisse me contester les capacités ou les compétences nécessaires à la compréhension du pb
ricopc a écrit:
Du coup, des discussions stériles à n'en plus finir. Tu as prévenu BT, laisse-les bosser pour résoudre ça. Tu aviseras dans quelques jours.
ok, donc demander à comprendre c'est stérile comme comportement ...
Ils doivent bien avancer tes élèves/étudiants

ricopc a écrit:
Ici, sur ce forum, on pourra peut être te mettre en relation avec quelqu'un pour accélérer les choses (ce qui est le but du jeu), mais de là à t'expliquer le pourquoi du comment, tu pourras attendre longtemps je crois.
c'était bien le but de ma demande et surtout j'ai jamais demandé d'infos techniques, juste que l'on m'explique le process, genre :" bt demande à FT de basculer ta ligne du dslma sfr vers le bt, le tech FT doit transmettre un compte- rendu et c''est là qu'il y a un bug national ou pas etc etc etc "

ricopc a écrit:
Au bout d'un moment, il faut savoir faire confiance au gens...ou s'en séparer si ça ne te va plus. La résiliation existe pour ça.
ben non justement j'ai du mal à faire confiance à une société qui me ment pour me fourguer un abonnement et qui me traite comme un chien alors que je suis un client et qu'il me doivent au moins une info crédible et cohérente (zut à la fin je paye !)
on est bien d'accord aussi que je connais le fonctionnement d'un forum d'abonnés bénévoles et que je n'adresse aucune demande impérative ni de reproches à aucun forumeur au sujet de mon pb
ricopc a écrit:
Quand à mon exemple sur le net il y a 12 ans, c'est pour essayer que tu relativises. Raté! Et pourtant...

oui c'est raté
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 14:41
Réponse en deux lignes: Inutile de discuter 150 ans ou de nourrir la polémique en te répondant. Je ne rentre pas dans ce jeu là. Je laisse tofoo réagir sur ton dossier et voir s'il peut accélérer ton activation.
dibs
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : bayonne

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 14:49
Moi aussi je vais arrêter mais avant je tiens à dire que tu insinues (à peine) que je suis un troll mais si on regarde bien l’enchaînement des posts je crois que l'on peut conclure ton intervention par une phrase bien appropriée : "c'est celui qui dit qui est " Twisted Evil
Au revoir (à toi) et merci.
mixer83
mixer83

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 28/06/2011

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)
http://www.bbox-mag.fr/

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Mer 9 Nov 2011 - 14:52
Allons on se calme et on respire, zen

Les administrateurs du forum tenteront de répondre aux questions de dibs Smile
chmiquel
chmiquel
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 47
Localisation : Eysines

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Jeu 17 Nov 2011 - 17:58
Bonjour,

Je fais partie du lot des nouveaux clients pénalisés par une activation en retard (raisonnable pour l'instant) :
- abonné fixe FT + ADSL SFR non dégroupé
- commande Ideo Classic 4h eco + Bbox ADSL + 3h vers mobiles + conservation numéro FT le 03/11 en boutique où l'on me précise 3 à 15j de délai d'activation
- FT a dégroupé ma ligne le 08/11 (confirmé par courrier FT et email SFR et email Bouygues)
- depuis je n'ai ni Internet ni téléphone mais bien une synchro ADSL sur la BBOX (étape 3 sur 4 de l'activation). Mon numéro FT est non attribué maintenant !
- appel du 611 le 15/11 : bla bla + cellule expert et depuis plus rien sur le suivi de commande (la fameuse bascule commerciale...)

Je n'attends pas depuis très longtemps mais c'est incompréhensible que 10j après le dégroupage, la ligne ne soit toujours pas active.

Je rejoins complètement dibs qui a ouvert ce post. L'attente serait bien plus acceptable si elle était expliquée !
Au lieu de cela, nous avons droit à la médiocrité universelle dans le traitement des demandes de client auprès d'une hotline... Nous avons un interlocuteur qui n'a aucune explication et aucun pouvoir de correction de la situation.
Notre demande est transmise à une cellule expert. Note : expert chez Bouygues semble signifier la personne qui peut éventuellement faire quelque chose un jour... On m'a annoncé 5 semaines de délai !
Bref, il semble y a avoir un problème global chez Bouygues retardant le provisionning des lignes. Si vous en doutez, jetez un oeil sur les questions en cours du forum BT officiel.

Si quelques explications rationnelles pouvaient nous être fournies, ce serait sympa. Comme Bouygtel s'appuie en partie sur d'autres réseaux (SFR, Axione), je n'ose imaginer que ce soit un désaccord commercial qui bloque la situation...

Enfin, encore une fois, le profit passe avant tout. On ne prévient pas les nouveaux clients de ces délais. On les laisse s'embarquer dans la galère !
Pour ma part, j'aurais accepter volontiers de différer mon engagement en étant prévenu. Comme ce n'est pas le cas, je saurais en tirer conséquence en déconseillant Bouygues y compris au niveau professionnel...

A+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Jeu 17 Nov 2011 - 20:37
hello

y a biern une cellule dédié qui s'occupe de ce bug pour decoincer les quelques clients impacté...

c'est un peu long et effectivement le délais est plus long que la moyenne dans pareil cas et ce n'est qu'une estimation.

dans tous els cas les services serotn remboursé normalement automatiquement si oublie suffit de recontacter le service commercial

mais bon on préféré quand ça marche là c'est évidemment frustrant mais aussi pénalisant!
Contenu sponsorisé

Pb activation aussi (demande d'explications) Empty Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum