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- hades13Membre inscrit sur BFN
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Débit qui chute régulièrement.
Mar 14 Sep 2010 - 14:08
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous expose mon problème :
Depuis plus de deux mois, mon débit ADSL (infos prises à la source => voir détails ci-dessous), ne fait que baisser, remonter (avec ou sans reset), baisser, etc...
Avant d'appeler le SC de Bouygues, j'ai effectué un premier reset sachant que ce problème m'était déjà arrivé chez un autre FAI et que cela avait résolu le problème.
Or, cette fois-ci, le reset me permet de récupérer mon débit normal sur une période maximum de 2 jours mais le plus souvent la baisse intervient quelques heures après.
Voici le détail obtenu le 5-09-2010 :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 3 jours, 9:49:32
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 896 / 2 016
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 14 / 302
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 17,1
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,0 / 44,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 13,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 260 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 950.627 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 88 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 84 / 0
A ce jour, après de multiples appels au SC et échanges de mail, la seule réponse que j'ai pu obtenir, a été : "faites un reset de la box"
Sauf que, comme je le précise un peu plus haut, cela ne sert à rien.
Je me tourne donc vers vous, espérant que quelqu'un puisse me donner des pistes afin de résoudre mon problème.
Dans l'attente, merci et @+.
Nouveau sur ce forum, je vous expose mon problème :
Depuis plus de deux mois, mon débit ADSL (infos prises à la source => voir détails ci-dessous), ne fait que baisser, remonter (avec ou sans reset), baisser, etc...
Avant d'appeler le SC de Bouygues, j'ai effectué un premier reset sachant que ce problème m'était déjà arrivé chez un autre FAI et que cela avait résolu le problème.
Or, cette fois-ci, le reset me permet de récupérer mon débit normal sur une période maximum de 2 jours mais le plus souvent la baisse intervient quelques heures après.
Voici le détail obtenu le 5-09-2010 :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 3 jours, 9:49:32
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 896 / 2 016
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 14 / 302
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 17,1
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,0 / 44,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 13,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 260 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 950.627 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 88 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 84 / 0
A ce jour, après de multiples appels au SC et échanges de mail, la seule réponse que j'ai pu obtenir, a été : "faites un reset de la box"
Sauf que, comme je le précise un peu plus haut, cela ne sert à rien.
Je me tourne donc vers vous, espérant que quelqu'un puisse me donner des pistes afin de résoudre mon problème.
Dans l'attente, merci et @+.
- PichonD
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Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Débit qui chute régulièrement.
Mar 14 Sep 2010 - 14:10
Salut,
Postes également les infos théoriques de ta ligne que tu peux trouver sur le site www.ariase.com par exemple.
Comme ça quelqu'un de calé pourra certainement te donner des pistes.
Postes également les infos théoriques de ta ligne que tu peux trouver sur le site www.ariase.com par exemple.
Comme ça quelqu'un de calé pourra certainement te donner des pistes.
Re: Débit qui chute régulièrement.
Mar 14 Sep 2010 - 14:13
tu as procédé au nettoyage de ta ligne?
retirer le condensateur, verifier l'etat des branchement dans les prises et oxydations...
retirer le condensateur, verifier l'etat des branchement dans les prises et oxydations...
- hades13Membre inscrit sur BFN
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Age : 49
Localisation : P3X 289
Re: Débit qui chute régulièrement.
Mar 14 Sep 2010 - 14:52
Salut,
pour ce qui est de l'état des branchements dans les prises, il n'ya pas de soucis.
Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour dire.
J'ai bien déjà vue certaines vidéos expliquant le retrait du condensateur, mais cela concernait de vieilles installations. En ce qui me concerne, mes prises tél sont récentes et j'avoue ne jamais les avoir démontés pour regarder à l'intérieur.
Pour ce qui est de l'oxydation, comment doit-on procéder ?
@+ et merci.
pour ce qui est de l'état des branchements dans les prises, il n'ya pas de soucis.
Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour dire.
J'ai bien déjà vue certaines vidéos expliquant le retrait du condensateur, mais cela concernait de vieilles installations. En ce qui me concerne, mes prises tél sont récentes et j'avoue ne jamais les avoir démontés pour regarder à l'intérieur.
Pour ce qui est de l'oxydation, comment doit-on procéder ?
@+ et merci.
Re: Débit qui chute régulièrement.
Mar 14 Sep 2010 - 16:38
chez mon ex c'est tout neuf livré cet été elle avait un beau condensateur qui troné dans le boitier de dérivation!
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
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Age : 49
Localisation : Idf
Re: Débit qui chute régulièrement.
Mar 14 Sep 2010 - 21:35
Pour l'oxydation, il n'y a pas beaucoup de solutions: on coupe et on redénude les câbles
- hades13Membre inscrit sur BFN
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Age : 49
Localisation : P3X 289
Re: Débit qui chute régulièrement.
Mer 15 Sep 2010 - 7:24
Ok, je vais voir avec un ancien de FT pour ce qui est du condensateur et de l'oxydation.
En tout cas, après une vérification ce matin, mon débit est tombé à 1,8 mégas, pour l'offre TV (voir ci-dessous) :
Informations sur la liaison le 15-09-2010
Temps de disponibilité: 0 jours, 8:51:53
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 1 888
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 1
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 16,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 17,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 566 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.745 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
De mon côté, j'ai envoyé un courrier au service consommateur de BT (il le préconise en cas de souci avec le service client) avec copie des différents mails et informations box, on verra bien.
Cela dit, parti comme c'est parti, je m'oriente petit à petit vers une résiliation, mais bon avant tout ça restons
En tout cas, après une vérification ce matin, mon débit est tombé à 1,8 mégas, pour l'offre TV (voir ci-dessous) :
Informations sur la liaison le 15-09-2010
Temps de disponibilité: 0 jours, 8:51:53
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 1 888
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 1
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 16,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 17,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 566 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.745 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
De mon côté, j'ai envoyé un courrier au service consommateur de BT (il le préconise en cas de souci avec le service client) avec copie des différents mails et informations box, on verra bien.
Cela dit, parti comme c'est parti, je m'oriente petit à petit vers une résiliation, mais bon avant tout ça restons
- bbox-95
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Localisation : Idf
Re: Débit qui chute régulièrement.
Mer 15 Sep 2010 - 8:08
Oui la marge snr en downlink a encore augmenté....
As tu débranché la prise téléphonique pour refaire une synchro? Si tu obtiens la même valeur tu serais sous dlm
Sinon tu n'as pas mis tes données d'ariase.com?
As tu débranché la prise téléphonique pour refaire une synchro? Si tu obtiens la même valeur tu serais sous dlm
Sinon tu n'as pas mis tes données d'ariase.com?
- hades13Membre inscrit sur BFN
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Re: Débit qui chute régulièrement.
Mer 15 Sep 2010 - 9:36
Salut,
pour les données d'Ariase, dans quelle partie du site doit-on aller pour obtenir ces informations ?
je suis peut-être idiot mais je n'ai pu trouver que le test d'éligibilité ou de vitesse mais rien qui ressemblerait à l'encart que certains ont en bas de leurs réponses.
En ce qui concerne la synchro, je dois juste débrancher la prise téléphone où est raccordée ma box et ensuite je l'éteint et la rédémarre ou bien je fais carrément un reset.
Merci pour ces astuces, je vous tiens au courant, @+.
pour les données d'Ariase, dans quelle partie du site doit-on aller pour obtenir ces informations ?
je suis peut-être idiot mais je n'ai pu trouver que le test d'éligibilité ou de vitesse mais rien qui ressemblerait à l'encart que certains ont en bas de leurs réponses.
En ce qui concerne la synchro, je dois juste débrancher la prise téléphone où est raccordée ma box et ensuite je l'éteint et la rédémarre ou bien je fais carrément un reset.
Merci pour ces astuces, je vous tiens au courant, @+.
Re: Débit qui chute régulièrement.
Mer 15 Sep 2010 - 16:40
infos détaillés de la ligne une fois effectué le test
- bbox-95
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Re: Débit qui chute régulièrement.
Mer 15 Sep 2010 - 19:25
Hades
Tu dois juste débrancher le filtre adsl et le rebrancher, la box vas se resynchroniser toute seule, cela évite un redémarrage complet....
Pour ariase, il nous faut le nra et l'atténuation théorique de ta ligne, tu dois mettre ton numéro de téléphone
Tu dois juste débrancher le filtre adsl et le rebrancher, la box vas se resynchroniser toute seule, cela évite un redémarrage complet....
Pour ariase, il nous faut le nra et l'atténuation théorique de ta ligne, tu dois mettre ton numéro de téléphone
- hades13Membre inscrit sur BFN
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Re: Débit qui chute régulièrement.
Jeu 16 Sep 2010 - 8:33
Ok bbox-95.
Je connais déjà le NRA sur lequel je suis raccordé, il s'agit de PER24.
Par contre, lorsque tu dis atténuation de ligne, cela correspond aux données que l'on trouve également dans la liste des informations issues de la box, comme celles que j'ai mis un peu plus haut ?
Encore merci, @+.
Je connais déjà le NRA sur lequel je suis raccordé, il s'agit de PER24.
Par contre, lorsque tu dis atténuation de ligne, cela correspond aux données que l'on trouve également dans la liste des informations issues de la box, comme celles que j'ai mis un peu plus haut ?
Encore merci, @+.
Re: Débit qui chute régulièrement.
Jeu 16 Sep 2010 - 12:38
oui sauf qu'avec le test ce sont des infos théorique et ceux de la Box ce sont des valeurs réels
si on le demande c'est pour vérifier que l'écart est "normal"
si on le demande c'est pour vérifier que l'écart est "normal"
- hades13Membre inscrit sur BFN
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Re: Débit qui chute régulièrement.
Jeu 16 Sep 2010 - 14:58
Ok merci pour tes précisions, je fais ça ce soir et je vous les poste.
@+.
Pour information, j'ai branché un autre PC (sain) pour voir si le problème ne viendrait pas de mon PC principal (du style petit prog bien vicieux qui me boufferait de la bande passante de façon aléatoire ). Je sais (pour ceux qui seraient tenter de me faire la remarque ), j'aurais peut-être du commencer par là avant d'appeler le GIGN, mais bon, comme on dit, la connaissance s'aquiert dans l'erreur !!!!
@+.
Pour information, j'ai branché un autre PC (sain) pour voir si le problème ne viendrait pas de mon PC principal (du style petit prog bien vicieux qui me boufferait de la bande passante de façon aléatoire ). Je sais (pour ceux qui seraient tenter de me faire la remarque ), j'aurais peut-être du commencer par là avant d'appeler le GIGN, mais bon, comme on dit, la connaissance s'aquiert dans l'erreur !!!!
- hades13Membre inscrit sur BFN
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Re: Débit qui chute régulièrement.
Jeu 16 Sep 2010 - 19:51
Replop à tous,
voici enfin les caractéristiques obtenues chez ariase :
Longueur : 2594 m
Affaiblissement : 40.41 db
Débit ADSL : jusqu'à 5.6Mbits
Pour le nra, je le donne plus haut.
Autre info concernant l'essai de stabilité de ligne sur mon autre PC "sain" : 1 jours et 1h environ de disponibilité (voir données ci-dessous.
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 1:16:11
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 4 800
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 4
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 8,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 38 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 50.943.528 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 80 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 77 / 0
Puis-je supposer que mon problème vienne, comme je l'indiquais dans mon précédent post, d'un prog vicieux qui déstabiliserait mon débit ?
@+.
voici enfin les caractéristiques obtenues chez ariase :
Longueur : 2594 m
Affaiblissement : 40.41 db
Débit ADSL : jusqu'à 5.6Mbits
Pour le nra, je le donne plus haut.
Autre info concernant l'essai de stabilité de ligne sur mon autre PC "sain" : 1 jours et 1h environ de disponibilité (voir données ci-dessous.
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 1:16:11
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 4 800
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 4
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 8,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 38 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 50.943.528 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 80 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 77 / 0
Puis-je supposer que mon problème vienne, comme je l'indiquais dans mon précédent post, d'un prog vicieux qui déstabiliserait mon débit ?
@+.
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