BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 0:39
La TV sur ADSL connaît une croissance sans précédent en France. Mais l'âge d'or pourrait s'achever plus rapidement que prévu.

.....

L'étude des résultats de 20 000 comparatifs réalisés sur Ariase.com ces derniers mois montre que la moitié des 25 chaînes les plus demandées sont issues de la TNT gratuite. Cette tendance est d'ailleurs à rapprocher des témoignages d'internautes qui n'utilisent que le tuner TNT intégré dans les décodeurs IPTV, ou pire, qui rangent carrément leur Set Top Box au placard.

....


http://www.lesnumeriques.com/avenir-tv-adsl-news-15256.html
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 0:54
En même temps faut voir ce qu'ils nous programment sur ces chaines... Soit faut aimer les séries type feux de l'amour mais avec des "intrigues" différentes, soit faut aimer les séries/films des années 80...
Et puis ça a évolué aussi !!! Exemple : il y à quelques années, j'aurais tout donner pour avoir AB Moteurs, qui à l'époque était très intéressante... aujourd'hui, je ne la regarde quasiment jamais ! Les reportages sont devenus (pour ma part) mal présentés ou alors ça ne passe pas à la bonne heure...

Pour moi, l'avenir de la TV c'est principalement la TV à la demande, comme ça chacun regarde ce qu'il veut quand il veut, avec quand même quelques chaînes "normales" pour les indécis Very Happy
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 1:01
Oui la tele va evoluer et ne sera plus comme on la connait aujourd'hui, chacun fera sont propre programme!

J'attends avec impatience la STB de Google, qui j'espère offrira des services innovants a la Google, le tout avec des abonnements mensuels assez bon marché. Moi qui suis exclu de la stb des Fais, j'espère avoir la chance d'y gouter malgré une ligne assez performante avec une atténuation de 56db et une synchro de près de 4 mega (quand elle fonctionnait LOL).

J'espère que Google fera un bon mariage entre les services du web et de la télé, avec en plus la possibilité de faire tourner des petits applis androids sur la tele!

Encore 3 ou 4 mois a attendre le STB de logitech Wink
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 1:07
Ouah une atténuation de 56dB et une synchro de 4Mb, magique !!!! Ches mes parents 54dB et à pein 512kb en semaine quand personne n'utilise internet...

Sinon je savais pas que google allais sortir son STB, je vais me renseigner !!! Car c'est vrai que google côté innovation est pas trop mal...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 1:20
Hs on

Pour les 512, j'avais ça chez Orange qui aime bien le sado/maso avec leurs brides...

Et oui, le pire c'est que ça tenait des semaines, obligé de faire un reboot manuel Smile

Hs off

Les fabriquants de tele, Sony, Samsung (je ne suis plus sur pour eux), vont sortir des teles Google en 2011 et logitech pour les autres utilisateurs.
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 1:31
Ah ouais non moi ils sont chez SFR mais ils vont se barrer... 50€ pour avoir internet-téléphone...

Sinon ouais j'ai regardé sur présence-pc où ils font un petit article dessus, ça à l'air prometteur !!! Le seul hic avec google reste les pubs...
Mais bon attendons qu'ils fassent leur preuve, et après on pourra juger.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 2:28
bbox-95 a écrit:des témoignages d'internautes qui n'utilisent que le tuner TNT intégré dans les décodeurs IPTV, ou pire, qui rangent carrément leur Set Top Box au placard.
Je ne vois pas pourquoi certains rangent leur décodeur au placard, à partir du moment où ça donne accès à la TNT + d'autres chaines, même avec un bouquet basique.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 4:58
ya pas que Google, apple selon les rumeurs aurait revu son concept apple Tv et devrait cette fois attaquer le marché de façon plus significative

les services seront aussi intégré directement dans les TV samsung sony etc on déjà sur leur dernier modèle un prémice de ce qui ce prépare...

Free est entrain de se repositionner, et on va le voir ça va etre plus flagrant avec la V6, d'ailleurs ça risque de laisser encore les concurrents sur place en terme d'innovation et approche du marché.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 7:44
Oui dans le prochain Apple tv, on y retrouvera un certains iOs 4.....
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 12:50
Mais ça existe depuis 2 ou 3 ans les TV avec du contenu type Youtube dessus ?? Il me semble en avoir déjà vu à cette époque (avec prise ethernet, accès au web, etc.)

Sinon ouais j'ai vu pour l'apple TV, espérons que ça soit plus prometteur que l'actuelle, qui n'as rien d'exceptionnel (et surtout pas sa compatibilité côté codecs...). Mais je leur fait confiance !

Quand à Free, elle fait beaucoup parler la V6... Mais le FemmtoCell je suis pas sur que ça soit une bonne idée, il me semble qu'on est assez envahie par les ondes (wifi, portable, wimax, et j'en passe...) Et puis je ne vois pas l'intérêt d'utiliser son portable si on est chez soi.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 13:31
Google Tv offrira plus que du service YouTube, on devrait pouvoir installer des petits applis android Wink

Pour la FemtoCell, c'est bien pratique pour celui qui a un forfait neo 24/24 et qui a mauvaise couverture dans son logement, et puis ceux qui n'ont pas l'option 3H vers les portables, utilisent leur mobile et pas leur bbox pour les portables.
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 13:35
La ou je suis d'accord avec toi, c'est que à l'heure actuelle oui ça serait utile, mais pour moi l'innovation serait d'avoir les mêmes services sur le fixe et sur le portable... Comme ça quand t'es chez toi, tu prends ton fixe, ça t'évite de cramer la batterie de ton portable, et tu te défonce moins le cerveau... (Et puis tu peut continuer à faire joujou avec ton iPhone et ses applis à la c** Very Happy )
Il me semble que SFR (ou Neuf) avait tenté l'expérience et que ça avait pas conclu... Dommage !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Dim 22 Aoû 2010 - 13:38
Sfr est trop fort avec leur femtocell, a la place de dire que c'est leur réseau qui est merdique, ils disent que c'est ton portable qui capte mal le réseau, d'où leur offre femtocell qui doit être reliée sur une ligne adsl sfr!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Lun 23 Aoû 2010 - 0:31
le boitier femtocell SFR est compatible avec toutes les box du marché Wink
pour l'utilisation d'un portable chez sois je suis bien d'accord, mais vu les stats qu'il m'a été permis de voir 80% des consommations de son forfait on lieux à son domicile.

bon sinon reparlons de la Tv par ADSL Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Lun 23 Aoû 2010 - 0:37
Tu diras ça au commerciale qui bosse pour sfr, il nous a vendu que la femtocell devait etre connectée a un réseau adsl sfr...

ce qui permet d'assurer une qos.... Non garantie chez un concurrent ainsi qu'un niveau de sécurité pour le réseau de l'opérateur utilisant la femtocell
Contenu sponsorisé

Quel avenir pour la TV par ADSL ?  Empty Re: Quel avenir pour la TV par ADSL ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum