BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
spoutnik
spoutnik
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : Paris

résolu Quel préfixe pour le téléphone avec Bbox ?

Ven 28 Aoû 2009 - 16:40
Bonjour,
Je ne suis pas encore client. J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé ma réponse. Donc je pose la question :
Avec la Bbox, hérite-t-on d'un numéro avec préfixe en 09 comme chez Free ? Ou bien des O1 ou autres comme chez France Télécom ?
Deuxième question : je suis chez Neuf-SFR, j'ai un n° en 01 (je suis en région parisienne) qu'il m'a créé car, en m'abonnant, j'emménageais dans un logement dont la ligne avait été fermée. Ce n° en 01 n'est pas reconnu comme un n° FT (un n° FT autre apparaît quand je fais des tests d'éligibilité avec mon adresse). Si je m'abonne à BBox, je peux récupérer le n° en 01 créé par Neuf-SFR ? Dans tous les cas, ce n° créé par Neuf-SFR peut-il être source de problèmes pour un nouvel opérateur ?
Merci
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Quel préfixe pour le téléphone avec Bbox ?

Ven 28 Aoû 2009 - 23:57
Bonjour à toi Spoutnik (biip... biiiiiiiiiip... biip... biiiiiiiip...) !

Bon aller soyon sérieux.
Pour le N° Neuf, tu peux demander la portabilité. Mais vois avec le 670 (depuis le portable Bouygues) ou le 3106 (depuis un fixe) pour savoir lequel prend le pas sur l'autre. Ce qui imple que tu aurra un N° en 01 xx xx xx xx. Mais je pense que c'est le N° France Telecom qui sera pris en compte lors de l'ouverture de ta ligne. A moins que ce dernier soit inactif depuis plus de 6 mois. Dans ce cas, il y a de forte chance qu'un N° en 09 ou 08 te sois attribuer.
spoutnik
spoutnik
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : Paris

résolu Re: Quel préfixe pour le téléphone avec Bbox ?

Dim 30 Aoû 2009 - 2:09
Aïe ! Pas du tout envie d'un numéro en 08 ou 09...

Précision dans mon cas : le numéro FT officiel mais non utilisable de mon habitation est considéré comme "non attribué ou inaccessible" (c'est ce que précise le message qu'on entend quand on appelle). Puis-je à partir de là espérer que Bouygues puisse le récupérer ? (Au 3106, un opérateur m'a dit oui, mais comme il m'a dit d'autres choses fausses, je n'ai pas trop confiance...) ? Ou qu'il puisse me créer un quelconque nouveau numéro en 01 (si une intervention de France Télécom est nécessaire pour cela, je suis prêt à payer pourvu que la coupure de ligne soit la plus brève possible) ?

Sinon, j'aurais aussi besoin qu'on m'explique ce point essentiel : en temps normal, quand on est abonné Bbox, c'est comme quand on est abonné Freebox, on peut être joint à un 01 (ou autre préfixe FT) et quand on appelle on est identifié comme appelant d'un 09 ou 08 ? Ou comme chez Neuf-SFR, on est joint à un 01 (ou autre préfixe FT) et, quand on appelle, on est considéré comme appelant du même 01 ?

Merci d'avance
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Quel préfixe pour le téléphone avec Bbox ?

Dim 30 Aoû 2009 - 13:13
Heum... c'est pas très clair mais je crois avoir compris.

Donc, quand tu es chez Free, le numéro géopharphique est toujours utilisable et oui tu es identifié avec le 09 sur le combiné du correspondant.
De toute façon, le numéro géographique est le seul qui permet de fair une ligne ADSL pour un FAI. Ce qui implique su'il est toujours utilisable.

Pour ta futur souscription, si l'opératrice ta dit "oui", c'est que c'est bon. Mais rappel le service commercial de Bouygues pour avoir d'autres avis de leur part.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Quel préfixe pour le téléphone avec Bbox ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum