BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Ostricourt

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Lun 21 Oct 2013 - 19:28
Bonsoir à tous,

Actuellement chez Orange, j'envisage de souscrire à l'offre Bbox Sensation ADSL mais je me demande quel débit vais-je avoir réellement car quand je vais sur degrouptest, Bouygues affiche un débit plus faible (10,1 Mbps) que SFR (14,6 Mbps) ou encore Orange (14,6 Mbps). Je suis éligible à la HD chez SFR et Orange mais pas chez Bouygues.

Ce qui est étrange, c'est que parfois, degrouptest m'affiche un débit de 14,6 Mbps chez Bouygues, et le lendemain, c'est 10,1 Mbps.

Qui croire ? Est-ce que je peux prétendre à un débit similaire à celui que j'ai avec Orange et avoir la HD ?

central téléphonique : OSTRICOURT
longueur de ligne : 1598 mètres
affaiblissement théorique : 23.97 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci.Smile 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Lun 21 Oct 2013 - 19:50
hello

oui à 10.1 Méga la ligne n'est pas éligible à la HD chez bouygues pour le moment c'est 10.8Mega ATM (ça compile le service HD et double flux.

En général les estimations théorique ne sont pas à prendre tel que ton atténuation de ligne à 24dB c'est 5% de chance d'etre moindre, 20% egale ou assez proche et 50% dans une fourchette de 30dB les 25% restant c'est vraiment manquer de bol mais ça arrive et ça les personen n'y pourra rien... Donc tu as plus de chance d'etre vers 30dB ce qui équivaut chez bouygues à une estimation de 10 à 14 méga selon le bruitage de la ligne et ça sera dans une fourchette aussi proche pour SFR et Orange
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Lun 21 Oct 2013 - 20:39
Bonsoir,

Voici les caractéristiques de la ligne de mon fils a Troyes:
central téléphonique : TROYES-CRONCELS
longueur de ligne : 1571 mètres
affaiblissement théorique : 23.565 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible.

et il a toutes les chaines HD et double flux.
Ta ligne étant de même longueur je pense que tu auras les chaines HD.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Lun 21 Oct 2013 - 21:04
si c'est pas le cas tu lui rembourse les frais de résiliation pour t'engager de la sorte? gilloureims Wink
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Ostricourt

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Lun 21 Oct 2013 - 21:37
@gilloureims

Quand tu testes l'éligibilité de ton fils sur degrouptest, quel débit obtiens-tu chez Bouygues ? La HD apparaît-elle en vert ou alors en rouge avec une croix dessus (comme moi) ?

Actuellement, quand je teste mon éligibilité sur degrouptest, j'obtiens ceci :

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Bbox_ADSL

Merci.
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Lun 21 Oct 2013 - 23:11
Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Captur12

Voila ce que donne sa ligne c'est au vert, j'avoue que je comprend pas scratch 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Lun 21 Oct 2013 - 23:18
Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Degrou10

chez moi aussi car c'est un DSLAM SFR ou l'éligibilité sur la TV HD n'est pas systématique selon la place restant dispo dur le DSLAM
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Mar 22 Oct 2013 - 8:01
Ah oui !! j'avais oublié les DSLAM SFR !! mon fils est sur "DOLMEN"

Ouf ! j'évite de rembourser les frais de résiliation a Damien !! Wink 
jiremek
jiremek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Ven 8 Nov 2013 - 9:36
tofoo93 a écrit:hello
oui à 10.1 Méga la ligne n'est pas éligible à la HD chez bouygues pour le moment c'est 10.8Mega ATM (ça compile le service HD et double flux.

En général les estimations théorique ne sont pas à prendre tel que ton atténuation de ligne à 24dB c'est 5% de chance d'etre moindre, 20% egale ou assez proche et 50% dans une fourchette de 30dB les 25% restant c'est vraiment manquer de bol mais ça arrive et ça les personen n'y pourra rien... Donc tu as plus de chance d'etre vers 30dB ce qui équivaut chez bouygues à une estimation de 10 à 14 méga selon le bruitage de la ligne et ça sera dans une fourchette aussi proche pour SFR et Orange
L'éligibilité HD a était revu a la baisse, sur un DSLAM SFR le seuil est a 8M et n'est en rien dépendante de la place restant, mais plus d'une optimisation de ligne lancés dans les premiers jours de raccordement.
Il faut en gros attendre 15j pour voir la HD activé (parfois moins si l'optimisation est un franc succès).
Avec la Bbox Sensation, si votre débit est sous ce seuil vous pourriez être éligible malgrès tout parceque la box sacrifiera le double flux ( deux chaines simultanément, ce qui est le cas quand on regarde la tv et fait un enregistrement)  pour fournir la HD.
Je n’ai pas les seuils de tête mais je vous confirmerais tout ça.
Contenu sponsorisé

Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ? Empty Re: Test d'éligibilité Bbox Sensation ADSL : quel débit ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum