BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lafayette
lafayette
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : vendée

Privé de chaînes HD Empty Privé de chaînes HD

Sam 31 Juil 2010 - 20:20
Bonjour à tous,
Je doute d'être le seul à être privé de chaînes HD. Ce qui me déçoit le plus, c'est que lorsque j'ai souscrit à Ideo il y a trois semaines dans la boutique Bouygues en bas de chez moi, on m'avait certifié que ma ligne était éligible et qu'en tout état de cause je bénéficierais des chaines HD.

Mais voilà, après maintes demandes passées au 611 et toute une batterie d'essais sur mon décodeur et ma bbox, on m'a annoncé hier que je ne pourrais pas recevoir les chaînes HD, parce que ma ligne était tributaire d'un matériel SFR ! On m'a dit qu'il n'y avait aucune date de prévue pour arranger ce problème. Quand ce problème est-il susceptible d'être résolu ? A quand la HD ?

Je suis d'autant plus déçu que j'avais spécialement acheté une TV HD pour l'occasion !
Après les problèmes de connection en 3G+ (je suis quasiment toujours sur le réseau Edge) et les limitations du magnétoscope numérique, c'est le coup dur pour les chaînes HD. Finalement, j'étais peut-être mieux chez... Embarassed

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Privé de chaînes HD Empty Re: Privé de chaînes HD

Sam 31 Juil 2010 - 20:37
Hello

chez qui ? on censure pas ici tu peux t'exprimer à 100% tongue

bon, oui en effet pas de HD pour le moment sur les NRA loué à SFR ça viendra les responsables nous ont indiqué vouloir uniformiser l'offre dégroupage... mais quand voila... on a pas de date à te proposer ou t'indiquer plutot Smile

derrick66
derrick66

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Wissembourg

Privé de chaînes HD Empty Re: Privé de chaînes HD

Sam 31 Juil 2010 - 20:44
Dans le même cas que toi, j'espère que Bouygues va effectivement bientôt régler ce problème, car on doit être de nombreux abonnés via du matériel SFR, alors patiente Laughing
lafayette
lafayette
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : vendée

Privé de chaînes HD Empty chez Orange

Sam 31 Juil 2010 - 20:52
Bonsoir Tofoo93,
J'avais les chaînes HD chez Orange. Cela m'arrangeait car il n'est pas envisagé d'installer d'antenne sur mon immeuble (car câblé numéricable mais analogique). J'avais une petite TV HD LG.

Comme je trouvais mon forfait cher, j'ai laissé Orange et SFR (portable) pour prendre un forfait tout en un ideo : çà me semblait intéressant. Je me suis auparavant assuré d'avoir les chaînes HD et j'en ai profité pour m'offrir une belle TV à LED grand écran. Mais hier, c'était la grosse déception : j'ai l'impression d'avoir été trompé. Je peux toujours garder ma TV pour regarder des Bluray, mais quand même c'est dommage, pour le sport notamment.

Aurait-tu un ordre d'idée pour l'avènement des chaînes HD pour ceux qui passent par SFR : un mois, plusieurs mois, un an, deux ans ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Privé de chaînes HD Empty Re: Privé de chaînes HD

Sam 31 Juil 2010 - 21:30
je peut émettre une idée mais elle est d'ordre perso donc forcement n'a aucun fondement... je dirais qu'il pourrait y travailler à ce décalage d'offre de dégroupage d'ici un an... j'espère avant mais bon Smile

qui t'a dit que tu pouvais avoir la HD chez bouygues?
lafayette
lafayette
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : vendée

Privé de chaînes HD Empty Re: Privé de chaînes HD

Sam 31 Juil 2010 - 21:39
tofoo93 a écrit:

qui t'a dit que tu pouvais avoir la HD chez bouygues?

Les vendeurs de ma boutique Bouygues en bas de chez moi. Ils ont fait une vérification sur leur ordinateur avec mon numéro de fixe le jour que je suis venu me renseigner. J'ai demandé une confirmation le jour de ma souscription et ils m'ont assuré que je pourrais accéder aux chaînes HD.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Privé de chaînes HD Empty Re: Privé de chaînes HD

Sam 31 Juil 2010 - 22:36
envois un courrier au SC de noailles tu expliques dans ton courrier que conformément à l'indication à la boutique X à (villes) les vendeurs X (si tu as un nom c'est bien) t'etonnes de ne pas avoir accès au bouquet HD via ADSL.

si tu px prouver meme l'indication du des vendeurs, je t'invite meme d'aller porter plainte au procureur directement contre cette boutique.

le courrier n'empechant pas non plus d'aller porter plainte.
car les vendeurs l'ont peut etre oublié mais les FAI sont tenu d'obligation de délivrance des services la HD en fait partie et indiquer au client qu'il pourra bien y avoir accès alors que sur leur consoles ils n'ont pas plus que la mention service TV inclus ça s'appelle comment???

à toi de voir si ça en vaut la peine sur le plan juridique mais ce n'est pas acceptable fend toi au moins du courrier au service consommateur détaillé le plus possible!
lafayette
lafayette
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : vendée

Privé de chaînes HD Empty Re: Privé de chaînes HD

Sam 31 Juil 2010 - 22:58
Tofoo93,
Je te remercie de ton soutien. Je vais effectivement écrire au SC et demander conseil auprès de l'UFC Que Choisir dont je suis adhérent.
Contenu sponsorisé

Privé de chaînes HD Empty Re: Privé de chaînes HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum