[HOTLINE]Hot line vraiment sympa
+4
Olivier_Horticet
PFG60
d.bBbox
fmcyber
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
[HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mar 14 Avr 2009 - 18:54
Hier soir je constate en faisant plusieurs tests de débit différents que j'ai perdu 4 mégas.
D habitude je fais du 14 Mégas mais là je plafonne à 10 !
Je consulte l'interface de ma bbox et ma synchro est bien à 17 Mégas comme toujours.
Je fait un marche arrêt électrique mais toujours les 4 mégas en moins...
Je contacte le SAV au 611 : un technicien très pro me répond, je lui explique le problème, il me pose les questions d'usage puis me fait faire une batterie de manip y compris le reset complet de ma box mais toujours 10 Mégas..
Il en conclu qu'il y a peut être une pertubation sur ma ligne et lance une intervention.
Je lui demande si je dois le prévenir au cas ou mon débit revient à la normale pour annuler l'intervention?
Devinez sa réponse : ne vous inquiétez pas si ça revient avant ils ne trouveront donc rien.
Par contre si ç est encore comme cela au moment de l'inter et qu'ils constatent une anomalie ils vous préviendrons y compris pour prendre rdv si besoin...
Je suis resté agréablement surpris ... ça change des FAI qui s'en foutent ..
Pour l'anecdote j'ai fini par brancher mon 2eme ordi (portable en wifi ) et j ai testé le débit : il était aux alentours de 11 mégas comme toujours avec mon wifi !!!!
J'en conclu que le souci vient de mon pc fixe et là je teste la MTU avec un utilitaire : il avait été déréglé d'une façon que j'ignore .. bref, Je refait le réglage et après reboot : 14 Mégas !!!
J'ai dérangé le SAV pour rien mais cela a été un bon test qui montre que nous avons en face des personnes qui ne rejettent pas la faute systématiquement sur l'utilisateur et ne le laissent pas tomber.
Ca rassure.
D habitude je fais du 14 Mégas mais là je plafonne à 10 !
Je consulte l'interface de ma bbox et ma synchro est bien à 17 Mégas comme toujours.
Je fait un marche arrêt électrique mais toujours les 4 mégas en moins...
Je contacte le SAV au 611 : un technicien très pro me répond, je lui explique le problème, il me pose les questions d'usage puis me fait faire une batterie de manip y compris le reset complet de ma box mais toujours 10 Mégas..
Il en conclu qu'il y a peut être une pertubation sur ma ligne et lance une intervention.
Je lui demande si je dois le prévenir au cas ou mon débit revient à la normale pour annuler l'intervention?
Devinez sa réponse : ne vous inquiétez pas si ça revient avant ils ne trouveront donc rien.
Par contre si ç est encore comme cela au moment de l'inter et qu'ils constatent une anomalie ils vous préviendrons y compris pour prendre rdv si besoin...
Je suis resté agréablement surpris ... ça change des FAI qui s'en foutent ..
Pour l'anecdote j'ai fini par brancher mon 2eme ordi (portable en wifi ) et j ai testé le débit : il était aux alentours de 11 mégas comme toujours avec mon wifi !!!!
J'en conclu que le souci vient de mon pc fixe et là je teste la MTU avec un utilitaire : il avait été déréglé d'une façon que j'ignore .. bref, Je refait le réglage et après reboot : 14 Mégas !!!
J'ai dérangé le SAV pour rien mais cela a été un bon test qui montre que nous avons en face des personnes qui ne rejettent pas la faute systématiquement sur l'utilisateur et ne le laissent pas tomber.
Ca rassure.
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mar 14 Avr 2009 - 19:38
vraiment tres edifiant moi je trouve le temps d'attente extrement reduis quand j'appelle, c'est tout bon ça bonne pub!! :P
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mar 14 Avr 2009 - 20:29
vraiment incroyable comme décision du staf Bbox. Mais au moins cela prouve leur savoir faire en terme de SAV.
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mar 14 Avr 2009 - 20:32
C'est la culture du client... ce qui manque souvent aux autres...
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mer 15 Avr 2009 - 13:23
L'une des raisons pour laquelle j'ai migré chez Bouygues, un service client très à l'écoute et actif Sa devient rare chez un FAI
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mer 15 Avr 2009 - 13:28
Cela devient rare tout court très cher Henry_simply.
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mer 15 Avr 2009 - 13:31
Oui y a pas que dans le domaine de l'internet , hélas , espérons que sa continue
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mer 15 Avr 2009 - 19:52
Oui espérons le.
Voici le retour de l'intervention ça vient de tomber c'est tout frai...
En sortant de mon travail j'allais prendre le métro quand soudain je reçois un SMS m'informant que l'incident a été traité et que je pouvais surfer.
5 minutes apres un autre SMS me disant que l'incident avait été pris en charge par les services concernés pour traitement...
En fait ils m'ont envoyé les SMS dans le désordre.. rires
Comme je l'explique plus haut ma ligne est ok j'ai dérangé le service technique pour rien mais visiblement ils sont allés jusqu'au bout... bravo
C'est vrai que peu de FAI sont aussi serieux avec les clients.
Ca me rassure pour la suite et j'espère que tous ceux qui ont vraiment besoin d'une intervention technique seront satisfaits.
Voici le retour de l'intervention ça vient de tomber c'est tout frai...
En sortant de mon travail j'allais prendre le métro quand soudain je reçois un SMS m'informant que l'incident a été traité et que je pouvais surfer.
5 minutes apres un autre SMS me disant que l'incident avait été pris en charge par les services concernés pour traitement...
En fait ils m'ont envoyé les SMS dans le désordre.. rires
Comme je l'explique plus haut ma ligne est ok j'ai dérangé le service technique pour rien mais visiblement ils sont allés jusqu'au bout... bravo
C'est vrai que peu de FAI sont aussi serieux avec les clients.
Ca me rassure pour la suite et j'espère que tous ceux qui ont vraiment besoin d'une intervention technique seront satisfaits.
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mer 15 Avr 2009 - 20:02
Aucune différence je constate entre le fournisseur d'accès internet et l'opérateur mobile
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Mer 15 Avr 2009 - 23:34
Normale qu'il n'y est pas de différence. C'est la même politique du client : "être à son service".
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Lun 27 Avr 2009 - 13:41
Moi aussi trés bonne impression de la hotline.
Pas une min d'attente, ils parlent un français compréhensible
ET ce qui ne gâchent rien, semblent s'y connaître un minimum.
Ils m'ont donné des explications logiques qui m'ont convaincue
Je ne connais que mais..... =>
Pas une min d'attente, ils parlent un français compréhensible
ET ce qui ne gâchent rien, semblent s'y connaître un minimum.
Ils m'ont donné des explications logiques qui m'ont convaincue
Je ne connais que mais..... =>
- alfaro74
- Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 43
Localisation : Bonneville
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Lun 27 Avr 2009 - 15:55
entièrement d'accord avec vous, depuis le temps que je les appel je n'ai encore jamais eu a m'énerver avec eux, on se comprend parfaitement , chez sfr je me tirais des balles on arrivais pas a ce comprendre et il me répondait avec des réponse toute faites et je peut vous dire que ca me gonflais a un point mais la avec eux je suis zen !!!! j'espère qu'il vont continuer comme ca, mais entre nous je n'en doute pas car depuis 10 ans que je suis chez bouygues j'ai toujours été accueilli et respecté comme un vrai client.
pour bouygues je tire mon chapeau
pour bouygues je tire mon chapeau
- maman130
- Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 25
Localisation : Marseille
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Lun 27 Avr 2009 - 16:08
Moi je fais la révérence après 14 ans de présence en téléphonie mobile
- alfaro74
- Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 43
Localisation : Bonneville
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Lun 27 Avr 2009 - 16:27
et pour rien au monde je ne compte changer d'opérateur mobile . orange et sfr ??? non tres peu pour moi
Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa
Lun 27 Avr 2009 - 18:21
fmcyber a écrit:C'est la culture du client... ce qui manque souvent aux autres...
n'est pas vraiment le bon termeSouvent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum