BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petite histoire avec BT: Empty Petite histoire avec BT:

Jeu 8 Juil 2010 - 23:14
bonjour!

Voila une petite histoire:

Suite à un prêt immobilier, je vais changer de banque (de la banque populaire à la BNP).
Pour le moment, jusqu'à fin juillet, j'ai conservé les 2 banques en parallèle.

J'ai donc fait le changement de coordonnées bancaires en ligne, histoire d'éviter d'appeler le SC.
Tout a été fait rapidement, avec impression de l'autorisation de prélèvement a remettre à la banque.
Je l'ai fait fin mai.

Aujourd'hui, j'ai eu le prélèvement de la partie mobile de mon abonnement IDEO, 44.80 euros, sur mon nouveau compte, comme prévu.
Par contre, je vais par hazard sur ma future-ex-banque et là, 3 euros de débité pour la partie bbox! Le changement pour cette autre facture n'a donc pas été pris en compte! J'avais pourtant coché les deux cases (mobile et box) pour le changement de RIB (le truc pas compliqué! On peut payer une facture sur un compte et l'autre sur un autre compte! oula!!!!!!).
Et je n'avais pas vérifié en détail la facture bbox (qui est perdu dans l'autre compte client bbox, pfff).
Comme fin juillet je cloture l'ensemble de mes comptes dans cette banque, j'ai appelé le SC ce matin. La conseillère basée en France et très compétente, m'a avoué que le changement en ligne a foiré. Elle a fait elle-même le changement au Tel.

Voila...tout ca pour dire au final: faites attention aux changements de RIB en ligne, vérifiez bien les deux factures mobile et bbox (ah...encore un défaut d'IDEO!).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Petite histoire avec BT: Empty Re: Petite histoire avec BT:

Ven 9 Juil 2010 - 16:13
tiens j'ai eu le meme soucis quand je leur ai supprimé l'interdiction de prélèvement ou pourtant j'avais bien préciser 10 fois au tel au collaborateur de bie appliquer sur les 2 factures!
j'ai forcément pas échappé au soucis de voir que le mois suivant un prlvmt (Bbox) était présenté sur le compte bancaire!

d'ailleurs si je me suis décidé à leur retirer le prlvmt, c'est à cause de cette double présentation complètement le non sens total de l'ideo (bon je sais bien que Ideo c'est 2 contrat séparé qui sont seulement cumulé pour bénéficié d'un reduction)

Mais peu importe à eux de trouver la solution de faire reporter la facturation de la partie Bbox sur celle d'ideo

tant qu'il en sera ainsi pas de prlvmt en tout cas!
autre point qui aurait à gagner en simplification c'est de faire coïncider l'édition des factures elles ont 10jours de décalages.

et pour finir il m'a fallu m'y reprendre en 3 fois pour obtenir l'édition papier de la facture Bbox... les conseiller oublient un peut trop facilement de valider les processus m'enfin...

pourquoi recevoir en papier alors qu'elle est dispo facilement sur l'espace client (en faite c'est pareil pour la partie ideo je recois en papier)

la raison toute première c'est que je dois fournir des factures en papier pour mes comptes et non des PDF (ça viendra ptet un jour mais pour le moment c'est pas le cas)

ensuite je trouve le choix des couleurs bouygues de certaines ligne illisible (la couleur de certaines ligne n'ont pas évolué depuis 96, mais sur un ecran ça passe pas)

et imprimer le document je sais pas chez vous mais chez moi aucune facture en PDF est aligné correctement et je me retrouve avec des décalage qui rende encore plus complexe la lecture sans oublier que j'ai souvent dans leur PDF des pages presque vierge ou avec une annotation (du fait du décalage) donc impossible d'imprimer cela et de le présenter en comptabilité

et puis imprimer un doc sur son imprimante à un petit cout qui n'est pas négligeable
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum