BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
cyberlex7
cyberlex7
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Le Mans

résolu Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Jeu 14 Mai 2009 - 18:53
Bonjour à tous,

Excellente idée ce forum. Alors vous me direz, le titre, "il aurait pu consulter l'actuel existant"..; sauf que... ca ne couvre pas mon problème.
j'ai un problème très strange qui m'a valu déjà plusieurs coups de fil chez Bouygues (toujours charmants et pros d'ailleurs).
Je m'explique : en plus de ma ligne traditionnelle BBOX, j'utilise un téléphone de marque SIEMENS S450 IP afin d'avoir d'autres lignes sip.
J'ai configuré des lignes : le flux internet est normalement traité comme tout flux, le téléphone étant branché en RJ45 (Prise Ethernet de la BBOX).
J'ai configuré mes lignes, et normalement pour communiquer de chez moi au serveur VoiP distant (je ne parle de celui de Bouygues, la téléphonie Bouygues marche niquel) : le port 5070 devrait être utilisé.
Or dès que je reçois un appel, ma BBOX se coupe et redémarre.

Note : j'ai déja changé de BBOX. La nouvelle marche niquel. C'est dès que j'essaye d'utiliser les lignes SIP de mon téléphone S450IP en éthernet.

Ce que j'ai remarqué :
La BBOX semble présenter un BUG : je peux voir sur le serveur distant VoiP, que ma box se connecte au travers du port 49248
Ce port n'a aucun rapport, et change à chaque fois. Pourtant le firewall est désactivé. C'est très pénible, car cela fait vraiment planté la BBOX.
Aucun problème auparavant lorsque j'étais chez Numéricable.
Je ne comprends pas pourquoi la Bbox, remappe mes port SIP sur 44xxx (après chaque rédémrrage je peux voir que les ports ont un peu changé).


Ma bbox est branchée sur un onduleur avec batterie, courant irréprochable...
Aucun souci : c'est dès que je reçois un appel. Pour émettre, dès fois ca passe, dès fois cela bug.


Merci par avance d'avoir lu ce message, et ce problème, technique certes, mais je pense qu'il existe une solution.

Cordialement,
Alexandre.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Jeu 14 Mai 2009 - 20:16
Pour ton problème de téléphonie en SIP, je viens de me renseigner.

Il faut que tu mettes en plate-forme : rtp4.voip.club-internet.fr
Et ton identifiant que seul bouygues télécom peut te donner.
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Jeu 14 Mai 2009 - 20:57
Comme bouygues télécom est N°1 de la relation client tu vas l'obtenir sans trop de difficulté.
cyberlex7
cyberlex7
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Le Mans

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Ven 15 Mai 2009 - 1:22
Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide néanmoins je ne comprends pas car je n'utilises pas que la ligne Boygues.
Ainsi les lignes VOIP que je configure sur mon S450 IP viennent d'autres opérateurs tels IPPI.
Le problème : c'est la BBOX qui a l'air de foirer totalement la gestion des ports.

Je ne vois pas le rapport avec l'identifiant Bouygues ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Ven 15 Mai 2009 - 10:27
Ben c'est la seule solution pour éviter des reboot intenpestifs même si tu utilise d'autre 'opérateur'.
cyberlex7 à écrit :
Note : j'ai déja changé de BBOX. La nouvelle marche niquel. C'est dès que j'essaye d'utiliser les lignes SIP de mon téléphone S450IP en éthernet.

Ce que 'ai remarqué :
La BBOX semble présenter un BUG : je peux voir sur le serveur distant VoiP, que ma box se connecte au travers du port 49248
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait d'avoir d'autres 'opérateurs' sur ta ligne Bbox.
cyberlex7
cyberlex7
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Le Mans

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Ven 15 Mai 2009 - 10:50
Merci toujours pour la réactivié c'est très agréable :

J'utilise d'autres opérateurs car j'ai besoin de plusieurs numéros de téléphone pour être joignable sur différentes lignes.

Alors rtp4.voip.club-internet.fr je dois le mettre où ? Dans la BBOX ou dans l'interface d'aministritation de S450 IP ?
Pourquoi aurai-je besoin d'identifiants spécifiques alors que je ne compte pas utiliser les services de CI ou Bouygues à cette occasion ?

Merci de l'aide
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Ven 15 Mai 2009 - 11:10
Ha ok. L'adresse rtp4.voip.club-internet.fr doit être mise dans ton S450IP si tu le met sur la Bbox.
Pourquoi aurai-je besoin d'identifiants spécifiques alors que je ne compte pas utiliser les services de CI ou Bouygues à cette occasion ?
Mais alors comment explique tu le fait que ta Bbox reboot à chaque utilisation ? Donc tu as 2 lignes de téléphone ? Une pour bouygues télécom et l'autre en SIP ?
cyberlex7
cyberlex7
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Le Mans

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Sam 16 Mai 2009 - 11:18
Ma BBOX reboot je pense car elle utilises de mauvais ports et qu'elle doit mal gérer les flux. Elle devrait apparaître comme se cnnectant depuis certains ports..

COncernant l'adresse rtp clubinternet je vois vraiment pas le rapoort et ou dois je la mettre.
Explications : lors j'ajoute une ligne depuis 'linterface de mon S450IP : je dois préciser le serveur de l'opérateur sur lequel j'ai ma ligne (Aucunement Bougyues ni autre puisque je passe par des opérateurs alternatifs).
Je ne vois pas comment en indiquant un serveur CI je vais pouvoir m'enregistrer chez IPPI ou CallCentric ?

Là ca me dépasse.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Sam 16 Mai 2009 - 11:47
OK. Donc c'est à eux de te donner l'adresse Internet du serveur et le login pour te connecter. Mais sache que si tu as une connexion ADSL sur une ligne, il faut qu'ils en tiennent compte. car cela peut jouer sur le serveur téléphonique final si tu as un répartiteur télécom.

Sans répartiteur télécom, cela veut dire que tu as un soucis de construction de ligne télécom. En d'autres termes : ta ligne ADSL doit faire une boucle sur tes autres lignes. D'où le reboot.

Maintenant c'est mon avis et je ne suis pas expert en télécom. J'ai essayé de t'aider avec mes faibles connaissances.
cyberlex7
cyberlex7
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Le Mans

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Sam 16 Mai 2009 - 11:55
Oui mais comme ce sont des lignes VOIP, mon S450 se connectant en éthernet, je n'utilises nul autre service télécom classique.
Il s'agit d'un flux traditionnel internet, tel un PC qui serait connecté à la BBOX.
C'es comme utiliser Skype !

Je pense qu'il y a un BUG itnerne BBOX mais... Sincèrement c'est assez complexe mais il faudrait analyser els logs internes BBOX pour diagnostiquer cette anomalie.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Sam 16 Mai 2009 - 14:14
Bon là je cerbe mieux ton soucis. La configuration SIP de la Bbox nbe peut être que : rtp4.voip.club-internet.fr avec ton identifiant.

Pas de changement possible. C'est pour cela que ta Bbox ( Bbox ) reboot à chauqe fois ou presque. Il n'est pas possible de changer la configuration interne de la Bbox.

C'est une fonction demandée par bon nombre d'entre nous. Donc tu ne peut utiliser que les services de Bouygues pour la VOIP avec ton S450.

Je pense quer Bibibouygues pourra le confirmer.
cyberlex7
cyberlex7
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Le Mans

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Sam 16 Mai 2009 - 15:21
Bonjour,
Hélas non je crois que tu ne vois pas encore mon problème
Oui mais j'utilise effectivement la BBOX en VOIP mais par le port RJ11.
Le S450 IP utilises le port traditionnel de la BBOX.
Pas de souci.
Je ne cherche pas à utiliser mon service BBOX en VOIP classique sur mon S450 IP. Je m'en fou.

Je crois que le problème technique est très pointu...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Dim 17 Mai 2009 - 1:00
Bon ben je me noie...

Vois avec les tech de Bouygues alors. En plus, ils te rappellent.
Darkful
Darkful
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : Meaux

résolu Futurs services voip

Mer 27 Mai 2009 - 13:21
Bonjour, je suis actuellement chez sfr.
L'offre à l'air intéressante rien qu'au niveau financier. Cependant, je suis un adepte des communications Voip via les téléphones wifi en sip surtout pour appeler mes parents en Afrique. Les tarifs sont plus intéressants.
Alors voici mes questions:

- Projetez vos de créer un réseau parallèle de wifi public comme neuf wifi ou freephonie?
- Le plus interressant et rapide est de passer par la communauté FON (http://www.fon.com/fr). Comptez vous le faire?
- Les fonctionnalités sip sont elles disponible en 3g pour utiliser skype? par exemple?

Seul le dernier point peut me faire basculer sur la bbox. Autrement, je bouge chez free. Wink
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Mer 27 Mai 2009 - 22:09
Salut Darkful,

J'ai une peu l'impression que tu fait erreur sur un point.
Ici, c'est un forum d'abonné(e)s bouygues télécom tu ne parle pas a bouygues télécom directement, bien qu'il soit fort probable qu'ils vienne nous lire.

- Projetez vos de créer un réseau parallèle de wifi public comme neuf wifi ou freephonie?
Cela serait sympa mais ne doit pas etre un projet dans un future proche.

- Le plus interressant et rapide est de passer par la communauté FON (http://www.fon.com/fr). Comptez vous le faire?
Tu peux toujours connecter une Fonéra a ta Bbox

- Les fonctionnalités sip sont elles disponible en 3g pour utiliser skype? par exemple?
Oui, via Fring par exemple, mais nos chers opérateur de téléphonie mobile interdise l'utilisation dans les contrat. arton rouge

En espèrent t'apporter des réponses clairs.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum