BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
ben76
ben76
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

Ideo et Ligne non active Empty Ideo et Ligne non active

Sam 3 Juil 2010 - 10:37
Bonjour,

Je vous raconte mon histoire, car j'anticipe déjà des problèmes... Crying or Very sad

D'abord, merci de prendre le temps de lire mon problème... un peu long mais j'ai vraiment besoin de vos conseils ! SOS SOS

Je souhaite prendre une offre IDEO, pour cela je me rends sur le site Internet.
Je viens d'emmenager dans mon nouvel appartement mais ne connais pas le numéro de téléphone. J'indique donc l'adresse, pour lequel un message apparaît en disant que je dois contacter une boutique ou le service client.

Je me rends en boutique ou tout est ok pour eux, excepté le mobile qui n'est pas dispo, ils me conseillent de contacter le service client.

Je contacte le service client, qui a bien le mobile dispo, mais là me dise que je suis obligé de passer par un offre Bbox et une offre forfait mobile et pas directement par une offre IDEO. Sceptique, je sais comment fonctionne ces services et leurs objectifs, je préfère me rendre en boutique pour confirmer. Ils me disent qu'ils ne comprennent pas car chez eux (si je choisissais un autre mobile) tout devrait fonctionner.

Je rappelle le service client, qui me fait la meme proposition que précédemment, s'apprête à souscrire les offres, mais je ne leur donne pas mon accord (encore sceptique, je sais je suis chiant, mais j'ai pas mal de mauvaises expériences).

Je retourne sur le site Internet et là, en rentrant mon adresse, pas de problème pour commander l'offre Idéo avec le mobile souhaité. Confirmation de commande. Mais je remarque une phrase plus qu'importante : "En cas de non activation de ma ligne sous un délai de 7 jours suivant sa livraison, je serai redevable envers Bouygues Telecom du montant total des articles commandés hors subvention soit 410 €.".

Je suppose que ma ligne fixe n'était pas active puisque lors du premier essai sur le site Internet, je ne pouvais pas commander. Cela me fait penser que la personne du service client lors du 2ème appel a du faire une manip sur la ligne puisque lors du 2ème essai, plus de problème.

Vais-je déjà au devant de problème d'activation de ligne fixe ?
Est-ce à moi de faire qqch pour cette activation ?
Ou puis-je faire confiance au site Internet, ma commande passée suppose qu'il n'y a pas de problème sur la ligne fixe ?

Bien sûr si vous souhaitez mes coordonnées pour vérifier l'adresse et ligne fixe si vous en êtes capable, mp

Merci déjà d'avoir lu mon problème et pour votre aide
Bonne journée et bon week-end !!!
Ben
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ideo et Ligne non active Empty Re: Ideo et Ligne non active

Sam 3 Juil 2010 - 12:49
bonjour,

cette phrase signifie juste que tu dois activer ton mobile dès sa reception. C'est tout bête: pour cela, il faut aller dans le suivi de commande et de cliker sur l'icone permettant l'activation. Ca activera ta carte SIM.

Pour le reste, comme tu n'as pas de numéro de téléphone fixe à communiquer, il faut passer par la construction de ligne, c'est facturé 19.90 euros. Ca t'évite de passer par france telecom. Tu auras un numéro de téléphone fixe en 09.

Donc, tu peux t'abonner en ligne sans aucun problème. Tu auras le 1er mois offert. Pense aussi à te faire parrainer! (si tu veux, je peux te parrainer en MP).
Voila.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo et Ligne non active Empty Re: Ideo et Ligne non active

Sam 3 Juil 2010 - 12:49
Bonjour,

l'activation sous 7jours il s'agit de la partie mobile, ou à reception de ton mobile tu as 7jours pour activer la SIM (donc la ligne) si tu ne le fais pas tu es redevable de la subvention opérateur

c'est pareil chez tous les opérateur pour les commandes via le Web.

apres pour la partie ADSL si les données colle et que cela est possible sans passer par le SC en ligne ça devrait ce passer normalement sache que tu as un delais de creation de 7jours supplémentaire chez BT en passant par le site en ligne.

pour infos tu as fais ouvrir une ligne via FT depuis?

voilà un début d'explications
ben76
ben76
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

Ideo et Ligne non active Empty Re: Ideo et Ligne non active

Sam 3 Juil 2010 - 14:32
ok, je pensais que les 7 jours concernaient la ligne fixe, pas envie de voir 410€ partir de mon compte juste avant l'été... Evil or Very Mad
Non je n'ai pas fait de demande à FT pour l'ouverture de la ligne.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne pouvais pas commander lors de mon premier essai sur le site et pourquoi je pouvais le faire après avoir appelé le service client par téléphone (sans passer commande)...

En espérant que ça fonctionne jusqu'au bout...
Merci à vous !!

PS: déjà parrainé, bien tenté Enchanté
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ideo et Ligne non active Empty Re: Ideo et Ligne non active

Sam 3 Juil 2010 - 14:36
des fois le site internet beugue...donc rien d'inquiétant.

Prochaine étape: reception de ton mobile et activation de ta carte sim en ligne (à toi de le faire après vérification du matos).

Cette validation va entrainer la construction de ta ligne. D'après ce que j'ai compris, tu n'as pas renseigné de numéro fixe, bouygues va donc être obligé de construire ta ligne et de te contacter pour te proposer un RDV avec un technicien.
Celui devra se déplacer chez toi pour te brancher. Ce service est facturé 19.90 euros (contre 110 euros par FT!).
Contenu sponsorisé

Ideo et Ligne non active Empty Re: Ideo et Ligne non active

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum