BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Grosse frayeur Empty Grosse frayeur

Lun 5 Avr 2010 - 9:17
Bonjour à tous !

J'ai bien failli dire adieu à ma bonne humeur et à ma clémence envers Bbox.

Hier soir, j'ai décidé je ne sais pourquoi de tester le partage d'imprimante et de disque dur.

Après quelques branchements, débranchements USB, rien à faire, ça ne fonctionnait pas. Mais là n'est pas la question. Durant ces débranchements, parfois, mon voyant ADSL clignotait, et le voyant Internet s'éteignait. J'ai donc décidé de redémarrer la Bbox. Et là, le drame : après quelques secondes d'initialisation, tous les voyants sont au vert SAUF "Internet" et "Tel1". Conclusion : plus d'internet ni de téléphone. Reboot, Reset (via l'interface et le bouton, rien n'y fait).

Ce matin, j'appelle donc à reculons la hotline depuis mon téléphone portable.
Mon appel est traité en moins de 30 secondes, bien que le répondeur d'accueil ne soit pas très logique... Je tombe sur une plateforme étrangère (normal, c'est férié). Le conseiller n'est ni particulièrement sympathique ni particulièrement pénible.Il me demande de faire un RESET et de rester appuyé jusqu'à ce que le voyant ALIM devienne orange et Ethernet Vert. Je n'ai évidemment pas de trombone sous la main. J'annonce que je vais essayer, puis rappeler si j'ai un autre problème.

... J'ai essayé : me revoilà sur Internet.

Un bon point pour la hotline, un carton rouge pour moi j'aurai du mieux lire la notice... Wink

PS : Quelle différence entre un Reset normal (alim devient vert tout de suite) et un reset ("Alim devient jaune clignotant et Ethernet vert") ? Ca recharge le fichier de configuration ?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Grosse frayeur Empty Re: Grosse frayeur

Lun 5 Avr 2010 - 12:10
yes
le reset par derrière va chercher la conf et les droits associés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum