- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Grosse frayeur
Lun 5 Avr 2010 - 9:17
Bonjour à tous !
J'ai bien failli dire adieu à ma bonne humeur et à ma clémence envers Bbox.
Hier soir, j'ai décidé je ne sais pourquoi de tester le partage d'imprimante et de disque dur.
Après quelques branchements, débranchements USB, rien à faire, ça ne fonctionnait pas. Mais là n'est pas la question. Durant ces débranchements, parfois, mon voyant ADSL clignotait, et le voyant Internet s'éteignait. J'ai donc décidé de redémarrer la Bbox. Et là, le drame : après quelques secondes d'initialisation, tous les voyants sont au vert SAUF "Internet" et "Tel1". Conclusion : plus d'internet ni de téléphone. Reboot, Reset (via l'interface et le bouton, rien n'y fait).
Ce matin, j'appelle donc à reculons la hotline depuis mon téléphone portable.
Mon appel est traité en moins de 30 secondes, bien que le répondeur d'accueil ne soit pas très logique... Je tombe sur une plateforme étrangère (normal, c'est férié). Le conseiller n'est ni particulièrement sympathique ni particulièrement pénible.Il me demande de faire un RESET et de rester appuyé jusqu'à ce que le voyant ALIM devienne orange et Ethernet Vert. Je n'ai évidemment pas de trombone sous la main. J'annonce que je vais essayer, puis rappeler si j'ai un autre problème.
... J'ai essayé : me revoilà sur Internet.
Un bon point pour la hotline, un carton rouge pour moi j'aurai du mieux lire la notice...
PS : Quelle différence entre un Reset normal (alim devient vert tout de suite) et un reset ("Alim devient jaune clignotant et Ethernet vert") ? Ca recharge le fichier de configuration ?
J'ai bien failli dire adieu à ma bonne humeur et à ma clémence envers Bbox.
Hier soir, j'ai décidé je ne sais pourquoi de tester le partage d'imprimante et de disque dur.
Après quelques branchements, débranchements USB, rien à faire, ça ne fonctionnait pas. Mais là n'est pas la question. Durant ces débranchements, parfois, mon voyant ADSL clignotait, et le voyant Internet s'éteignait. J'ai donc décidé de redémarrer la Bbox. Et là, le drame : après quelques secondes d'initialisation, tous les voyants sont au vert SAUF "Internet" et "Tel1". Conclusion : plus d'internet ni de téléphone. Reboot, Reset (via l'interface et le bouton, rien n'y fait).
Ce matin, j'appelle donc à reculons la hotline depuis mon téléphone portable.
Mon appel est traité en moins de 30 secondes, bien que le répondeur d'accueil ne soit pas très logique... Je tombe sur une plateforme étrangère (normal, c'est férié). Le conseiller n'est ni particulièrement sympathique ni particulièrement pénible.Il me demande de faire un RESET et de rester appuyé jusqu'à ce que le voyant ALIM devienne orange et Ethernet Vert. Je n'ai évidemment pas de trombone sous la main. J'annonce que je vais essayer, puis rappeler si j'ai un autre problème.
... J'ai essayé : me revoilà sur Internet.
Un bon point pour la hotline, un carton rouge pour moi j'aurai du mieux lire la notice...
PS : Quelle différence entre un Reset normal (alim devient vert tout de suite) et un reset ("Alim devient jaune clignotant et Ethernet vert") ? Ca recharge le fichier de configuration ?
Re: Grosse frayeur
Lun 5 Avr 2010 - 12:10
yes
le reset par derrière va chercher la conf et les droits associés
le reset par derrière va chercher la conf et les droits associés
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|