BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 5:11
Bonjour,

Avant de m'inscrire, je me suis renseigné (et c'est peu de le dire) :
- Tests de dégroupages sur degrouptest et ariase
- lecture de la fiche détaillée de mon DSLAM
- comparatif des différentes offres bouygues telecom ADSL
- 4 appels au service commercial sur 2 semaines

Plusieurs choses m'ont frappé lors de ces contacts avec la force de vente :

Lors de mon premier appel, j'ai voulu vérifier la compétence du service client. l'interlocuteur à répondu a toutes mes questions, dans un français quasi parfait, mais à cepandant eut du mal a en comprendre certaines clairement posées. (j'ai clairement eu l'impréssion d'etre dans un centrapel)

Lors du second appel, j'ai feint être un prospect lambda souhaitant souscrire et j'ai donc été mis en relation avec un commercial peu scrupuleux, qui lui comprenait parfaitement le français. Débits fantastiques, longueur de ligne fausse, etc, bref, cet homme à tenter de me racoler sans succes : devant un tel manque d'intégrité, je lui ai donc dis que je réfléchissais...Là, je suis sur que mon interlocuteur est a Paris

3eme appel, je souhaite cette fois souscrire (en toute connaissance de l'intégralité des parametres), et la je tombe sur un conseiller qui me dit directement que via le web, il y a une promo "1 mois offert" que lui ne peut pas faire.Je décide donc de souscrire via le web, en me disant que ce conseiller rattrape le précédent.Mais la promo est réservé aux primo-accédants, pas aux gens comme moi qui changent leur Evasio pour Idéo. Mauvais point donc! Je souscris quand meme (avant hier)

Le lendemain, 4eme appel : cette fois c'est BT qui m'appelle. Il s'agit de mon second interlocuteur, le peu scrupuleux donc !!! Amusé par une telle rage de vendre, je décide de lui tendre plusieurs piéges : Sur les 3 piéges, 2 ont fonctionnés comme sur des roulettes. J'ai tout de meme fini par lui avouer que j'avais déjà souscrit, et lui ai signifié les caractéristiques réelles de ma ligne. Celui ci ne s'est pas démonté, et a prétexté un dysfonctionnement du serveur d'éligibilité (MDR donc).

Si vous aussi, vous avez été demarché un petit peu cavalierement, voire trompés sur la came; ou au contraire, si vous avez le sentiment que vous avez été suffisamment bien informés par votre (vos) interlocuteurs, merci d'en parler ici Wink le but n'étant pas de descendre BT, mais d'en améliorer la qualité de service : Ce n'est pas parcequ'on est numero 1, que rien ne doit etre amélioré.

Bon en meme tant c'est pas difficile d'etre numero 1 quand on voit les suicidaires de chez orange, les gardiens de taule chez SFR, et les aborigénes de FREE lol!
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 5:17
Arf, si un Modo passe par la et peux déplacer mon thread dans la section coup de g***le, que je n'avais pas vu, je lui en serais reconnaissant Merci
jaidespuces
jaidespuces

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 23

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 8:35
Serais-tu un fâcheux?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 9:06
expérience intéressante, mais malheureusement valable chez tous les FAI si tu fais ce test!
C'est pour ça, le plus simple est de s'inscrire tranquillement par le net si possible, comme ca on ne se fait pas rouler dans la farine et on peu se renseigner sans pression.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 9:17
Salut,
Moi aussi quand j'ai pris mon abonnement j'ai passé plusieurs coup de fil et cherché sur le net. On nous donne tellement d'infos contradictoires.

Au final, je me suis quand même abonné par téléphone après avoir tous les renseignements en main.
Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 10:42
Sujet déplacé Smile

en faite tu as appelé quel numéro?

en tant que client Bouygues tu as du passer par le 611 voir le 614 qui te fait basculer si les questions sont trop techniques vers leur collègue du 611, non?

Dans ce cas je suis un peu surpris des réponses apportés, elle me font penser à l'autre plateau uniquement pour les nouveaux clients qui à mon avis (mais ça n'engage que moi) ferait mieux de fermer.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 11:14
Je pense que c'est le 3106 qu'il a appelé.
C'est ce que j'avais fait pour prendre mon IDEO.
Hello
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 18:40
Merci pour vos réponses,

En fait j'ai appeler a chaque fois le 614, qui m'a sytématiquement basculé vers le service compétent.

J'ai en revanche eu l'impression d'avoir affaire avec 2 plateformes distinctes :un centrapel délocalisé, et une unité basée en france.

Le bilan de ces appels est assez mitigé, mais pas complétement catastrophique, puisque j'ai quand meme obtenu certaines réponses.Mais j'avoue que je m'attendais a mieux de la part de BT.

Je comprends pourquoi le recrutement est aussi bon...
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 18:46
jaidespuces a écrit:Serais-tu un fâcheux?

Je ne sais pas ce que c'est, mais en revanche je suis exigent pour sûre !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 18:53
Ah oui bizarre, ils ont peut etre obligation de basculer sur la plateforme uniquement pour les nouveaux abonnement, qui est.... Neutral avant tu tombais normalement sur la plateforme de nantes, là mon avis tu es tombé chez les bordelais voir un ptit saut de l'autre coté de la méditerranée!

Je me demande même si le but de ces plateformes n'est pas de faire fuir le client... ou alors elle est à l'image d'une majorité de la clientèle des FAI car c'est pas propre à Bouygues bizarrement car on dirait que chez SFR/FREE et Orange ils ont le même personnel pour faire la vente...
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 19:04
tofoo93 a écrit:
Je me demande même si le but de ces plateformes n'est pas de faire fuir le client... ou alors elle est à l'image d'une majorité de la clientèle des FAI car c'est pas propre à Bouygues bizarrement car on dirait que chez SFR/FREE et Orange ils ont le même personnel pour faire la vente...

j'en suis arrivé à la meme conclusion
jaidespuces
jaidespuces

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 23

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Mer 9 Juin 2010 - 20:39
Je me moque un peu, je suis passé par là.

Oui c'est sans doute volontaire, sans que les personnes en contact avec le public soient responsables.

Il y a bien pire que Bouygues par exemple Free, Virgin Mobile.

Arcep n'est pas assez directive, je pense.
Contenu sponsorisé

Mésaventure N°1 : le service commercial Empty Re: Mésaventure N°1 : le service commercial

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum