BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
frankie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : France

résolu Beaucoup de questions "techniques" sur la BBOX...

Dim 5 Avr 2009 - 1:11
Bonjour,
Actuellement abonné chez Club-Internet depuis 3 ans et sans problème particulier depuis le même temps, on me demande de migrer chez SFR. J'apprends en parallèle que c'est Bouygues qui a racheté les équipements dslam de CI... j'ai cherché un peu et il semble que le "nouveau" réseau SFR soit moins bien que l'ancien réseau CI... donc je suis en train de me décider pour migrer chez BT !

Seulement voilà, j'ai plusieurs questions qui me travaillent, alors on y va :

Si je dois citer un "gros" problème que j'ai pu avoir avec la CIbox ce sera sans doute le wifi ; j'ai essayé tout un tas de cartes réseaux wifi (Dlink, SMC, Netgear, Trendnet) pour ne garder que les Linksys WMP54G qui sont d'après mon expérience les cartes les plus adaptées à la CIbox (exception faite des cartes wifi liées à la plateforme Centrino d'Intel qui constitue la "voie royale" avec la CIbox...).

*La question est : le WIFI de la BBOX est il performant (puissant) ou pathétique ? Ma référence en terme de qualité est mon bon vieux routeur ADLS Netgear DG834G qui m'a toujours donné entière satisfaction !

*Y a t il des adaptateurs wifi plus recommandés que d'autres avec la BBOX ?

*D'autre part, est-ce que le WPA est "bien" géré ? Le WPA2 est il de mise ?

Autre point qui m'a bien embêté également avec une certaine mise à jour de la CIbox : plus de login/mot de passe pour avoir accès à la box... c'est franchement nul d'un point de vue "sécurité...
*... alors question : sur la BBOX, y a t il une sécurité par login/mot de passe pour y avoir accès (comme sur tout routeur qui se respecte !) ?

J'ai lu que l'adresse IP fournie par BT était fixe :
*pouvez vous confirmer ?

*Est ce quelqu'un pourrait me donner la référence du routeur Thomson qui fait office de BBOX svp (a priori le modèle TG784...) ?
*A ce propos, y a t il ou non une antenne derrière la BBOX ?

*dernière question : j'ai cru lire qu'il ne fallait pas rentrer ni le login de connexion ni le mot de passe fourni par BT dans la BBOX et qu'elle se connectait toute seule à Internet... comment cela est il possible ?


Merci à vous tous et à vous toutes pour vos réponses à ces petites questions !
@+++

Smile
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu reponse

Dim 5 Avr 2009 - 9:14
La question est : le WIFI de la BBOX est il performant (puissant) ou pathétique ? Ma référence en terme de qualité est mon bon vieux routeur ADLS Netgear DG834G qui m'a toujours donné entière satisfaction !
le wifi est assez performant, en tout cas plus que mon modem sagem chez neuf telecom

Y a t il des adaptateurs wifi plus recommandés que d'autres avec la BBOX ?
certainement mais je sais pas si la difference est flagrante, moi j'ai une clé tout ce qu'il ya de plus banal et pas cher et ca fonctionne tres tres bien

D'autre part, est-ce que le WPA est "bien" géré ? Le WPA2 est il de mise
pour etre honnete au debut je n'arrivais pas a securiser en wpa mais j'ai refait l'essai la semaine derniere et ca marchais super bien [b]

*... alors question : sur la BBOX, y a t il une sécurité par login/mot de passe pour y avoir accès (comme sur tout routeur qui se respecte !) ?
il n'y a pas de login sur l'interface, juste un pour rentrer dans le mode expert de la bbox, mais il est vrais que tu peut deja gerer pas mal de truc dans l'interface et cela sans mot de passe.

J'ai lu que l'adresse IP fournie par BT était fixe :
*pouvez vous confirmer ?
oui

Est ce quelqu'un pourrait me donner la référence du routeur Thomson qui fait office de BBOX svp (a priori le modèle TG784...) ?
*A ce propos, y a t il ou non une antenne derrière la BBOX ?
pour le reference jene sais pas je regarderais, mais sinon non il n'y a pas d'antenne derriere

dernière question : j'ai cru lire qu'il ne fallait pas rentrer ni le login de connexion ni le mot de passe fourni par BT dans la BBOX et qu'elle se connectait toute seule à Internet... comment cela est il possible ?
en ethernet c'est normal pas besoin, et en wifi avec le nouveau mode de cryptage et le "wifi facile plus besoin" mais chez sfr avec la nouvelle neuf box 4 idem il n'ya pas besoin de login et mot de passe
avatar
frankie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : France

résolu Re: Beaucoup de questions "techniques" sur la BBOX

Dim 5 Avr 2009 - 12:24
Excellent !
Merci pour ces premières réponses !
Néanmoins, je suis quelque peu déçu qu'ils n'aient pas pensé à mettre un login / mdp pour accéder à l'interface... je trouve cela tellement logique que cet accès soit protégé !
Encore merci !
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Beaucoup de questions "techniques" sur la BBOX

Dim 5 Avr 2009 - 15:54
Pour ne rien te cacher, il y a quelques soucis avec le cryptage WPA, mais ça provient de versions de windows et/ou de pilotes de cartes wifi qui ne sont pas à jour.
Le WPA 2 est géré, et le modèle de la bbox est bien le TG784
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Beaucoup de questions "techniques" sur la BBOX

Dim 5 Avr 2009 - 18:34
Beaucoup de questions "techniques" sur la BBOX Merci-3 Merci Bibibouygues pour ces précisions
avatar
frankie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : France

résolu Re: Beaucoup de questions "techniques" sur la BBOX

Dim 5 Avr 2009 - 23:41
Pour ne rien te cacher, il y a quelques soucis avec le cryptage WPA, mais ça provient de versions de windows et/ou de pilotes de cartes wifi qui ne sont pas à jour.

Ce n'est donc pas un pb du routeur mais bien des ordinateurs qui s'y connectent alors...

Le WPA 2 est géré, et le modèle de la bbox est bien le TG784

Merci c'est cool !

@+++ santa
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Beaucoup de questions "techniques" sur la BBOX

Lun 6 Avr 2009 - 11:20
Ben pour une fois, alfaro74 a tout dis. Mais Bibibouygues a bien complété.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Beaucoup de questions "techniques" sur la BBOX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum