BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
AlexP
AlexP
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

résolu Problème de connexion (Dawn of War 2 en multijoueur)

Jeu 22 Avr 2010 - 11:53
Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai pris un abonnement IDEO. Une fois tout en main, tout se passe bien. Une fois la Bbox installée, tout marche. Vraiment aucun soucis à ce moment là. Jusqu'à ce que je joue à un jeu en ligne : Dawn of War 2. Je vous explique :

Pour jouer à ce jeu, il faut installer Steam, Dawn of War 2 et Games for Windows LIVE. Une fois que j'ai eu ma Bbox, j'ai commencé à rejouer à ce jeu. Pas de problème pour jouer sur Internet. Mais, , je ne peux pas rejoindre un ami pour jouer ensemble sur les parties multijoueurs. Quand j'accepte une invitation, une fenêtre s'ouvre et me dit "delai de connexion dépassé. Et il se passe la même chose pour un ami, lorsque je l'invite. Hors, mis à part avec moi, mon ami peut inviter du monde. Au début, j'ai pensé à un problème venant de la nouvelle mise à jour du jeu ou de mon ordi (pare feu ou antivirus). Car, j'ai le jeu depuis 1 an, et tout se passait très bien avant. Et il y a 10 jours, j'ai testé le jeu sur la LiveBox de mes parents, et miracle : je pouvais rejoindre un ami et vice-versa. Donc, le soucis vient de la Bbox (la dernière version de Bouygues).

Après quelques recherches personnelles (surtout en regardant les différents forums), je pense que le problème vient du Firmware et des ports à ouvrir. Quelque chose bloque ma connexion (pare feu de la Bbox?) quand je veux rejoindre un ami, mais ne me bloque pas quand je veux joueur seul en ligne.

Donc, j'aimerais déjà savoir si quelqu'un avait eu le même genre de problème? Peut-on désactiver le parefeu de la Bbox? Faut-il appeler l'espace client?

En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses. Wink

Ciao tout le monde
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion (Dawn of War 2 en multijoueur)

Jeu 22 Avr 2010 - 14:10
Bonjour

Pour desactiver le parfeu de la BBOX il faut appeler le SC, ils ont une option apparu récemment pour le faire...

par contre attention un reset de la BBOX et il te faudra redemander la desactivation

Autre point avec le dernier firmware impossible de créer des regles de NAT (du moisn elle ne s'applique pas) c'est un bug une correction est en cours de test donc sur ce point il faut etre patient...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum