BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cthoumieux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2008

Bbox : Internet

résolu Problème décodeur TNT

Jeu 8 Avr 2010 - 21:21
Bonjour

Cela mais pas mal de temps que j'ai la BBOX, et rien a redire.

Mais depuis plusieurs jours, sans aucun changement de ma part, il m'est impossible de regarder certaines chaine de la TNT ( Gully pour mes enfant, et d'autres)
les chaines classiques (1 à 6) semblent passer, mais on à l'impression que la machine peine à afficher les infos.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que j'ai la TNT via antenne, et sur ma Télé, l'image est parfaite.
Alors pourquoi la STB n'arrive a décoder la TNT, c'est sensé être du basic...

J'ai tenté un reset --> même combat
j'ai tenté de changer le mode de réception
--> forcage TNT --> pareil
--> forcage ADLS --> OK ( si ce n'est que l'image est un peu moins bonne, mais ca c'est surement du à mon débit, à cause de l'affaiblissemnt)

résultat je remet en question de décodeur TNT intégré

Avant d'aller me battre avec le 661, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur le sujet ?

Merci à tous


Dernière édition par cthoumieux le Jeu 8 Avr 2010 - 21:41, édité 1 fois
avatar
cthoumieux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2008

Bbox : Internet

résolu Re: Problème décodeur TNT

Jeu 8 Avr 2010 - 21:41
Bon finalement en re-parcourant la partie sur le reset, j'ai faite l'arret-redemarrage et l'appuie des 2 premiers bouton jusqu'à FFS
J'ai tout réinitialiser et tous semble refonctionner.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Problème décodeur TNT

Jeu 8 Avr 2010 - 23:23
Enchanté bravo... tu y est arrivé tout seul Super
maintenant que cthoumieux, il n'y a plus qu'a te souhaiter bonzaping lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème décodeur TNT

Ven 9 Avr 2010 - 7:47
j'ai un soucis aléatoire avec le tuner TNT qui par moment me fait rebooter en continue le STB, pour en sortir la seule solution et le reset Usine et laisser passer plusieurs jour avant de refaire un scanne et 10/15jours plus tard meme problème...

Problème matos ou du dernier firmware en tout cas c'est assez déroutant ce genre de comportement aléatoire Smile
maitre_yoda
maitre_yoda
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Paris

résolu Re: Problème décodeur TNT

Ven 9 Avr 2010 - 10:26


Dernière édition par maitre_yoda le Mar 24 Aoû 2010 - 8:59, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème décodeur TNT

Ven 9 Avr 2010 - 12:49
ah non c'est super variable, la dernière fois ça à pataugé dans la semoule un samedi soir avec des potes, d'ailleurs choses assez amusante ayant le STB de Bouygues et celui de FREE mes potes intéressés souvent par l'offre bouygues ideo testant le service TV au bout de 5 min ce montre désabusé de la pauvreté du contenu, de l'interface lourde et peu pratique (et pourtant celle de free date)

Bah meme sans plantage, ça les a convaincu tout seul de pas aller chez Bouygues! ça laisse matière a reflexion quand meme....
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Problème décodeur TNT

Ven 9 Avr 2010 - 13:07
Alors, si c'est ça, c'est vraiment pas terrible le décodeur TNT intégré... Rolling Eyes

Silence radio du SC ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème décodeur TNT

Ven 9 Avr 2010 - 14:13
sur ce point j'ai evoqué mon soucis, ils m'ont dit on procédera à l'echange sans soucis mais pour le moment j'attend q'il assure le rétablissement de ma ligne ADSL qui entre désynchro et perte substanciel de DNS est non pas inutilisable, mais devient pénible au quotidien quand plus rien ne répond sur tes appareils durant 5/10 min plusieurs fois par jour! 2 mois que ça dure j'ai l'impression qu'ils ouvrent et ferme les ticket et réouvre quand j'appel à nouveau pour leur dire comment ça ce fait que j'ai plus rien sur mon suivi client et que le problème est tjrs là!!!

on en est à me dire la BBOX ce désynchronise pas elle fait des mises à jours, donc j'ai env 1 mise a jour au mieux voir 3 mises certains jour (ça c'est à marquer dans un livre d'or tout de même, j'ai eu 3 conseillers qui m'ont soutenu mordicus cela quand meme!)

que lorsque je tape une adresse et que rien ne répond, c'est à cause du wifi et/ou de mon ordi mal paramétré, donc à savoir que j'ai aussi les ordi de mes potes qui le sont tout autant que mon iphone est aussi mal paramétré que mon imprimante réseau aussi (vu que la BBOX ne redirige plus aucune adresse DNS sans explication lorsqu'il y a trop de flux) que le servie voip tombe en rade durant ce laps de tps mais tout ça chez bouygues il ne peuvent pas le voir et la dessus je suis d'accord, c'est l'un des problème les plus difficile à localiser chez un client aucun monitoring ne peut relever toutes ces pertes DNS.

Enfin Bref, comme on dit chez moi Enjoy Wink

exténuant!
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

résolu Re: Problème décodeur TNT

Ven 9 Avr 2010 - 14:38
tofoo93 a écrit:j'ai un soucis aléatoire avec le tuner TNT qui par moment me fait rebooter en continue le STB, pour en sortir la seule solution et le reset Usine et laisser passer plusieurs jour avant de refaire un scanne et 10/15jours plus tard meme problème...

Problème matos ou du dernier firmware en tout cas c'est assez déroutant ce genre de comportement aléatoire Smile

T'es sûr que c'est le décodeur tnt intégré qui foire ? N'est ce pas plutôt le STB lui même ? Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème décodeur TNT

Ven 9 Avr 2010 - 15:10
peut etre j'ai dit que cela impacte le tuner TNT, mais 'exclue pas la dernière maj d'en etre la cause, mais bon rien est moins sur, car j'ai pas vu de message similaire...
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

résolu Re: Problème décodeur TNT

Ven 9 Avr 2010 - 16:00
Ok ok , perso , depuis la MAJ du firmware , ça fonctionne normalement , comme avec l'ancien d'ailleurs. Pas vu de changement pour le moment. Enchanté
avatar
cthoumieux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2008

Bbox : Internet

résolu Re: Problème décodeur TNT

Lun 12 Avr 2010 - 14:40
Hello

Juste pour info, le pb est réapparu, les Chaines TNT ont de nouveau bloquées, puis sont revenues.
Ca semble donc assez aléatoire...

Pour tofoo93, J'ai déjà eu ton pb de reboot permanant a cause de M6.
Perso, pour débloquer le system, lors du rebboot, je changeais de chaine puis une fois récupéré la main, je forcais le system en mode ADSL. Mais ca fait longtemps que ce n'est plus revenu

Mais c sur j'emets de gros doute sur le decodeur TNT interne, qui semble avoir "quelques" sensisbilités
wipeout42
wipeout42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : loire

résolu Re: Problème décodeur TNT

Lun 3 Mai 2010 - 21:49
tofoo93 a écrit:j'ai un soucis aléatoire avec le tuner TNT qui par moment me fait rebooter en continue le STB, pour en sortir la seule solution et le reset Usine et laisser passer plusieurs jour avant de refaire un scanne et 10/15jours plus tard meme problème...

Problème matos ou du dernier firmware en tout cas c'est assez déroutant ce genre de comportement aléatoire Smile

J'ai eu exactement le même pb quand j'etais sur une chaine TNT, reboot a repetition. Ma solution: débrancher l'antenne TV a l'arriere, remettre en route le decodeur (plus de reboot). me remettre sur une chaine uniquement ADSL. Eteindre et remettre l'antenne. Ca a fonctionné pour info, c'est peut etre moins lourd q'un reboot.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème décodeur TNT

Mar 4 Mai 2010 - 0:31
Ah yes très bien Super
ça evite surtout pour ceux qui utilise leur chére enregistreur numérique de perdre tous les enregistrement Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème décodeur TNT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum