BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tomate
tomate
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : paris

Arnaque??? Empty Arnaque???

Dim 7 Fév 2010 - 12:46
Je suis client chez Bouygues depuis plus de 13 ans (sept 96) et client Idéo depuis Aout 09.
Pour différentes raisons (connexion lente, choix des chaînes tv....) j'envisage de résilier mon compte bbox.
Je téléphone donc au 611 pour leur demander la marche à suivre pour la résiliation et connaître vers quel type de forfait je dois basculer.
J'apprends avec une immense surprise que si on quitte Idéo on est OBLIGATOIREMENT réengagé pour 12 ou 24 mois chez Bouygues car TOUS les forfaits de téléphonie sont réengageants.

D'après le 611, si je quitte bbox mon offre Ideo n'est plus valable (logique) je dois donc choisir parmi leur gamme de forfaits (neo, iphone, evasion...) et me réengager pour 12 ou 24 mois.

Est ce logique? Vrai?

Si je comprends bien, leur fameux slogan "apres 3 mois on peut changer de forfait gratuitement sans engagement" est faux.

Merci de me dire s'il est possible de quitter bbox tout en restant chez bouygues pour la téléphonie sans être obligé de se réengager pour la enième fois.

Merci
pierre12
pierre12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : aveyron

Arnaque??? Empty Re: Arnaque???

Dim 7 Fév 2010 - 13:26
arnaque chez bouygues non
tu dit ça parce que tu et en colere en se qui concerne les offre ideo c'est claire que apres il te tienne . et concernant leur slogant meme si il y a certains accro bouygues c'est de la publicité mensongere a l'etat pure
voit avec la dgccrf le plus pres de chez toi tu aura une reponse personalisé
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Arnaque??? Empty Re: Arnaque???

Dim 7 Fév 2010 - 13:48
page 60 des CGV:

la résiliation du seul service mobile ou fixe (..)n entraine pas la résiliation de votre contrat il se poursuit au tarif de l'offre mobile + box si vous conservez le service mobile

donc en d'autres terme tu resilies la partie BBOX et pour ne pas avoir à te réengager tu restes sur le meme forfait pour ne pas avoir à te réengager.
Par contre économiquement ce n'est pas avantageux, à toi de choisir, si tu comptes résilier la partie mobile à la fin de ton engagement vaut mieux rester ainsi sinon vaudra mieux basculer sur un neo ou evasio selon ta consommation voir un classic si tu n'utilises pas de data et ou n'a pas besoin d'avoir de sms/mms en illimité.
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Arnaque??? Empty Re: Arnaque???

Dim 7 Fév 2010 - 13:55
C'est du n'importe quoi cette histoire de bouygues avec les abonnés idéo ... En théorie seule la partie mobile est engageante et donc on peut quitter bouygues adsl tout en conservant son abonnement mobile et l'engagement restant. Mais en réalité dès que tu quittes Bouygues Adsl, ton abonnement mobile sera prolongé pour 12 ou 24 mois! Twisted Evil
Dans ce cas, la partie adsl d'idéo conditionne l'engagement réel dans un forfait idéo ! affraid

encore une "bavure" de chez Bouygues Evil or Very Mad
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Arnaque??? Empty Re: Arnaque???

Lun 10 Mai 2010 - 9:51
Moi je remarque que les CGV ont changé en douce par rapport à la mi-2009.
Et à la page 60 des tarifs actuels, il y a écrit tout et son contraire : au début il y a écrit que la seule résiliation du service mobile entraine la suspension des services fixes puis, plus bas, que cela n'entraine pas la clôture du contrat.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Arnaque??? Empty Re: Arnaque???

Lun 10 Mai 2010 - 10:47
dans le cas inverse en faite

si tu resilies ton mobile= resiliation aussi de la partie fixe (encore qu'il est possible de demander à passer sous BBOX)

mais si tu resilies BBOX (en etant sous ideo)= la partie mobile reste pour l'engagement restant (là tu as 2 possibilité finir de payer les mois restant sans modification de prix) sois tu changes de forfait mobile (moins cher vu qu'il n'y a plus la partie BBOX) mais dans ce cas tu dois te ré engager 12 ou 24mois selon)

Alors bon, sur le fond j'ai quand meme un doute sur la légalité de la clause dans le contrat... mais tant qu'un juge ne c'est pas prononcé, Bouygues l'impose en tout cas.

autre point j'ai tjrs préconiser les engagement de 12mois maximum ça évite parfois de grosse déconvenue, on pourrait avoir le cas d'un abonné qui a son service ADSL défaillant, mais aussi dans la zone ou il est une couverture mobile très moyenne... là avec un 24 mois si t'as pas l'ame d'aller devant le juge tu risques de le regretter très fort...
NonoKRO
NonoKRO
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Amiens

Arnaque??? Empty Re: Arnaque???

Jeu 13 Mai 2010 - 11:29
En meme temps si tu es client depuis 13 ans je ne vois pas le probleme que tu as à te réengager 12 mois pour ton mobile.
C'est vrai que la BBOX c'est pourri mais la téléphonie (ayant tout essayé) je n'ai pas trouvé mieux.
Contenu sponsorisé

Arnaque??? Empty Re: Arnaque???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum