BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
24112009
Free/Alice attaque... Que reste-t-il à Bbox ? - Page 4 12624810
Les grandes manœuvres commencent à se faire sentir dans les propositions des concurrents. Quelles soient techniques ou tarifaires, Free et Alice donnent le "LA" de ce début d'année. Free, on connait: pour 29,99€, tout est compris ! et chaque nouveauté vient faire de cette offre, la baudruche hors catégorie du paysage de l'ADSL français...

Même la liste des destinations d'appels téléphoniques vient de passer à 103 en incluant le Maroc,
les chaînes TV incluses sont au nombre de 169. Et je ne compte pas le multiposte, les Freeplugs, et tout le tintouin qui font le bonheur des dégroupés par Free... quand il n'y a pas de problème avec la hotline!

Mais ce n'est pas tout, Free, c'est aussi Alice. Et même si les Aliciens quittent le bateau, il s'agit d'une arme redoutable que Free compte bien exploiter. On y va gaiement et on propose du light avec un Alice Box Initial à 19,99 TTC incluant l'ADSL + 60 chaînes TV + 60 destinations illimitées.

Du coût, face à ce raz-de-marée de services doublé d'une offre light, les FAI se battent comme ils peuvent pour... garder leurs clients... avec des petits cadeaux...

...La preuve ?

SFR réplique :
« Le Maroc ? Nous aussi on vous l'offre dans les appels inclus... à compter du 1er janvier 2010 »...« Vous voulez nous quittez pour Alice Box Initial ? Mais non, mais non, allez... super réduc de 20 à 30% sur 6 à 12 mois »...

En lisant ces lignes, le Bboxien se dit :

"Eh ben dit donc, ils en ont de la chance les SFRiens d'être autant gâtés"

Rassurez-vous quand même, Bouygues Telecom aussi sait faire des petits cadeaux au Bboxien qui le demande bien gentiment... en lui offrant quelques mois d'enregistreur gratuit (si, si, vous pouvez tenter le coup auprès du service client) pour celui qui ne l'a pas.

Et puis, SFR et Bbox, en ces périodes de fêtes, nous ont offert de la VOD à pas cher... que du bonheur pour nous endormir un peu plus quoi.

Cela n’empêche pas le Bboxien de se poser des questions :

« Vais-je être tenté par les sirènes de la concurrence ?... je suis bien content d'être Bboxien, mais moi aussi j'aimerais bien avoir un peu plus de choses incluses… car les petits plus pour avoir un bouquet TV étoffé qui va au-delà des 100 chaines incluses, le contrôle du direct et quelques heures d'appels inclus vers les GSM, ça rajoute quand même 25 euros... Et puis, toutes ces promesses tant attendues de media-center, de nouvelle interface TV… Rien! Toujours rien! Ah si MyTf1, mais il parait que cela va arriver chez les autres aussi, alors… »

Vu que tout les subterfuges ont été épuisés lors de la souscription (abonnement en ligne - parrainage - ebuyclub), le Bboxien, sachant qu'il n'a pas de durée d'engagement sur la partie ADSL, cherche, fouine... Et tombe sur… une belle blonde proposant pour 29,99€, soit 9 centimes de plus que l'offre Bbox, 60 chaines de plus dans le bouquet de base, des AlicePlugs, le magnétoscope numérique inclus et 4 heures d'appels vers les mobiles durant 1 an...

Free/Alice attaque... Que reste-t-il à Bbox ? - Page 4 Image115
Pour rappel, Bbox, c'est 29,90€ + 10,00€ pour 3 heures d'appels vers les mobiles + 5,00€ pour l'enregistreur numérique... soit un total de 44,90 par mois.

Sans compter que celui qui voudra une paire de prises CPL HD devra débourser 99 euros de plus..

Alors, oui, la question est posée, que reste-t-il à Bbox ??? un service client au top, et de belles promesses pour 2010 qu'il va vite falloir concrétiser !


Dernière édition par peper-eliot le Dim 3 Jan 2010 - 4:33, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Dim 14 Fév 2010 - 23:11peper-eliot
fmcyber a écrit:En fait si on regarde la marque Alice en dehors de l'offre low cost et des 4H sur les mobiles, l'offre principale est la même que free avec la même box sous une couleur différente.
(...)
Bref difficile de recruter dans ces conditions.....
surtout que Free offre, à mon avis, le gros avantage des chaînes a l'unité...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum