BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
muse0669
muse0669
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 54
Localisation : brignais

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Dim 20 Déc 2009 - 19:36
j'ai tenté de joindre virgin mobile pour avoir le numéro de RIO, mais ils me demandent un numéro d'authentification opérateur que je n'ai trouvé nulle part, il est plus de 19h , le service client est fermé.

j'étais sur le point de finaliser ma commande pour la bbox et pour avoir le portable avant noël (c un cadeau pour ma fille), la date limite est demain. ça craint si je ne mets pas le numéro de RIO tout de suite et si je leur envoie par mail après, car j'ai vu qu'ils pouvaient mettre pas mal de temps avant de nous le communiquer ?

merci pour vos réponses
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Dim 20 Déc 2009 - 21:15
bonsoir,

pour connaitre ton numéro RIO virgin mobile, il te faut absolument le portable de ta fille et appeler avec le 843.
Tu recevras le RIO par SMS dans les minutes qui suivent.

Le problème c'est qu'il te faut le portable de ta fille!

Et tu ne pourras pas leur donner ce numéro après, il faut leur communiquer absolument ce numero au moment de l'inscription.
Autrement, pas de portabilité du numéro...

As tu pensé à te faire parrainer?
muse0669
muse0669
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 54
Localisation : brignais

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Dim 20 Déc 2009 - 22:10
Salut,
grâce aux conseils de ce forum, je suis passée par ebuyclub, puis j'ai noté le parrainage de ma collègue de bureau, mais je suis bloquée à cause de ce numéro de rio, j'ai appelé en fait le 08 00 84 38 00 et non le 843, mais j'aurai peut-être le même problème, ce fameux numéro d'authentification opérateur !, mais bon je fais l'essai de suite.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Dim 20 Déc 2009 - 22:11
Normalement en appelant le 843 tu connaitras le RIO sans problème. Enchanté

Parcontre il faut absolument le faire avec le portable sur lequel est le n° à conserver!
muse0669
muse0669
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 54
Localisation : brignais

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Dim 20 Déc 2009 - 22:19
ah zut vraiment pas d'bol, c'est ouvert de 6h à 22h,
onze minutes trop tard,
merci pour l'info en tout cas.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Dim 20 Déc 2009 - 22:20
De rien...ils te donneront le n° (c'est un robot qui parle) et tu le recevras quelques minutes après par SMS sur ton portable.
muse0669
muse0669
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 54
Localisation : brignais

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Lun 21 Déc 2009 - 22:25
Bonsoir,
ça y est, j'ai le numéro de RIO, par contre je me posais encore une question. Je suis actuellement avec free mais j'ai parallèlement encore ma ligne france télécom, (ma boite paie mon abo à free et moi je paie celui de FT). Par contre avec bbox, c'est moi qui paie, et là, je vais demander la résiliation de FT, savez-vous si notre accès à internet risque d'être interrompu ? car là, c'est les vacances, une bonne partie de la journée sur internet, et ça ne serait pas cool de ne plus pouvoir y accéder, j'ai vu que parfois la ligne était coupée 15 jours.
Donc mon dillème est que j'aimerai avoir le portable pour ma fille avant noël mais je n'aimerai pas être sans internet pendant les vacances scolaires.
Voilà, si vous avez vécu la même situation faîtes moi part des délais de passage entre l'ancien et le nouveau fai.
merci par avance
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Lun 21 Déc 2009 - 23:07
En fait, tu n'as pas à faire ta demande de résiliation auprès de france telecom.
Suite à ton inscription en dégroupage total, ton abonnement FT ainsi que ton abonnement free seront coupés.
Auprès de FT, pas de lettre de résiliation, ca se fera tout seul.
Auprès de Free, il faudra envoyé une lettre de résiliation quand tout sera activé chez bouygues, pas avant.

Pour un abonnement par internet, voici à peu près les différentes étapes:
- J+7: reception des équipements mobile et box (voir décodeur TV)
- après vérification, validation en ligne de leur bonne reception
- activation automatique au bout de quelques heures de ton mobile avec la carte SIM bouygues et un numéro de mobile temporaire.
- J+10: coupure de ta ligne téléphonique FT et donc de ton abo Chez Free.
- J+15-J+20: activation de ton abo Bbox pour internet et portabilité du numéro mobile (tu auras précisement la dâte par email et par sms).


En gros, pour répondre à ta question, tu resteras sans ligne téléphonique et internet pendant environ 1 semaine (donnée approximative).
Et si tu veux le mobile juste pour le jour de noel, tu ne l'auras pas! Tu l'auras 1 semaine après ton inscription environ en colissimo expert (remise contre signature). Seul l'inscription en boutique te permettra d'avoir immédiatement le mobile (mais adieu le parrainage et le mois offert!).
muse0669
muse0669
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 54
Localisation : brignais

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Lun 21 Déc 2009 - 23:28
hors norme, effectivement !
des réponses super rapides et super claires - merci
hier, j'ai vu une promo "mobile pour noël si commande avant ce jour lundi 21 décembre", mais bizarrement je ne la trouve plus.
je crois que je vais patienter une semaine pour l'avoir juste avant la reprise des cours, du moment que ma fille a son portable pour la reprise, elle sera trop contente. et au moins je ne risque pas de coupure pendant les vacances.
sinon, j'ai bien essayé d'aller en boutique pour avoir le mobile pour noël mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient que certains portables et pas le hello kitty ! donc basta, ya plus qu'a patienter.
merci encore pour les super infos !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Lun 21 Déc 2009 - 23:32
Pour les mobiles, il est clair que tu as 1000 fois plus de choix et de disponibilité en ligne qu'en boutique...

Et puis ces deux mois gratuits, c'est quand même top!

Et...de rien pour les infos, c'est avec plaisir! santa
muse0669
muse0669
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 54
Localisation : brignais

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Lun 21 Déc 2009 - 23:41
si je puis me permettre encore une petite question qui n'a rien à voir avec la bbox, mais plutôt avec la free box, j'ai mes messageries depuis 5 ans sur free, le fait de résilier mon contrat avec free va t-il clôturer ma messagerie Où y a t-il moyen de conserver mes comptes, et si oui comment faire ?
merci
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Mar 22 Déc 2009 - 10:07
Si tu veux absolument conserver ton adresse email chez free, il faut que tu bascules ton abonnement Free en "Free gratuit".
Regarde ici:
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Personnellement, je prendrai plutot une adresse email totalement indépendante et gratuite (celle de google par exemple):
https://www.google.com/accounts/NewAccount?service=mail&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2Fe-11-1181a6d09539f3885a79551dc80b59f8-d8b92de246560a5d7a44cc9092bced7cb8ca0c99&type=2

Tu préviens tous tes contacts par un email groupé de ton changement adresse et voila! Smile

Si tu veux de l'aide pour configurer ton logiciel de messagerie avec Gmail, dis le moi, c'est assez simple... Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Mar 22 Déc 2009 - 13:45
il peut ouvrir son compte gratuit...
puis refaire une redirection de mail en attendant d'informer tous ces contacts et de ne pas etre sur de pas louper sur son ancienne boite
en passant sur GMX, Gmail, Yahoo etc...
muse0669
muse0669
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 54
Localisation : brignais

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Sam 26 Déc 2009 - 8:26
Bonjour avec qq jours de retard,
merci pour les infos pour garder mon adresse mail sur free,
mais effectivement, je peux me créer un compter gratuit, mais ce que je voulais c'est conserver le même login, or là, il me dit que mon login existe déjà.
j'ai déjà une adresse gmail, mais j'ai environ 200 mail que je tenais à garder.
si tu sais comment garder le meme login, je prends !!
merci
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Sam 26 Déc 2009 - 10:45
muse0669 a écrit:Bonjour avec qq jours de retard,
merci pour les infos pour garder mon adresse mail sur free,
(...)j'ai environ 200 mail que je tenais à garder.
(...)
Moi aussi je prend le fil en marche Wink
Pour tes mails, pourquoi tu ne les rapatrie pas en local via un logiciel de messagerie ?
Contenu sponsorisé

abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ? Empty Re: abonnement IDEO sans numéro de RIO pour le portable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum