BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
19122009
Free obtient la 4eme licence mobile ! - Page 2 12611710

Free vient d’obtenir la quatrième licence mobile, et fait donc un pied de nez aux opérateurs qui dominent le marché: SFR, Orange et Bouygues Telecom. Même si nous ne verrons pas apparaître les premiers forfaits Free Mobile avant deux bonnes années, le temps que Free construise son réseau… il y a toutes les raisons de penser que ça va bouger dans le monde aseptisé des operateurs mobile... et ca semble mettre à cran nos chers opérateurs, Bouygues allant même jusqu'à jouer sur la code sensible en mettant en cause Free dans la suppression d’emploi au niveau de ses plate-formes téléphonique…

Free obtient la 4eme licence mobile ! - Page 2 015e0010


Qu’est ce qui va changer pour Bouygues Telecom, arrivé le dernier sur le marché de l’ADSL , et plus particulièrement pour son offre quadruple play IDEO, puisque que Free aura désormais en mains les mêmes armes que ses concurrents à savoir le « mobile » !

Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, la maison-mère de Free, dans un interview donné au journal Le Point, ne semble pas croire au quadruple Play , malgré la perte de 10.000 clients au profit de l’offre IDEO de Bouygues Telecom :

Bouygues Telecom vous a pris 10.000 clients en couplant un forfait mobile + télé sur ADSL. Comment allez-vous riposter ?
Nous n'avons pas le sentiment que l'offre "quadruple play" soit la "killer application". Bien souvent, il est difficile de trouver dans les familles un individu qui accepte de supporter la charge de tous les contrats du foyer. Du reste, en Europe, ce genre d'offre ne s'est imposé nulle part. Pour autant, c'est frustrant pour nous de ne pouvoir proposer aujourd'hui à nos abonnés de retrouver les services de Free en mobilité. La consommation d'images sur mobile est encore faible, mais elle se développe. Cette quatrième licence mobile nous permettra de le proposer à nos abonnés.

La où Free va certainement faire changer la donne, et le consommateur ne s’en plaindra pas, c’est évidement sur le prix de l’abonnement, Xavier Niel, l’enfant terrible des FAI, avait annoncé vouloir diviser le budget des communications mobile par deux… rien que ça ! et ca semble déjà une réalité, puisque il déjà question d’une offre d’entrée de gamme de 3 heures à 20 euros par mois.

Autre élément qui fera à coup sûr parler de lui: Free ne semble pas contre l’idée d’intégré dans ses offres un service de voix sur IP… une idée qui « grâce » a l’arrivé de Free, commence à faire son chemin chez nos bons « vieux » opérateurs, qui ne voyaient dans la Voix sur IP qu’un manque à gagner…

Objectivement, on ne peut que se réjouir en tant que consommateur, de l’arrivée de Free sur le marché du mobile, le cow-boy de l’adsl va une nouvelle fois apporté sa touche personnelle sur un marché où les ententes entre opérateurs devenaient de plus en plus évidentes.

La bataille va donc être relancée et se gagnera certainement sur l’innovation « intelligente et pratique » et la qualité de service. Et c’est sur ces deux points que l’on peut espérer que Bouygues sorte son épingle du jeu.


Dernière édition par guilltes le Sam 19 Déc 2009 - 18:02, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Mer 23 Déc 2009 - 21:47Olivier_Horticet
switcheremac a écrit:nachid : Cela fait longtemps que Free n'innove plus , et de plus la téléphonie mobile , c'est pas pour tout de suite comme je l'ai dit plus haut !

Je suis d'accord avec toi, avant qu'il innove dans la téléphonie mobile il va falloir qu'il maîtrise celui-ci et s'assurer de répondre aux principaux objectifs.
nachid
Mer 23 Déc 2009 - 22:15nachid
Ils n'ont pas forcement besoin d'innover sur quelque chose qu'ils n'ont pas.
Mais ils peuvent innover sur quelque chose qu'ils vont bientot avoir

Comment fait Microsoft pour vous tenir en attente pendant deux ou trois ans sur un produit á venir?
switcheremac
Mer 23 Déc 2009 - 22:24switcheremac
En faisant croire que le prochain produit n'aura pas les tares qu'avait le produit actuel ( et surtout ne pas les corriger pour ressasser toujours les mêmes promesses ). Perso 7 ans sans virus ( depuis mon switch ) ; le dernier " écran bleu " ( qui est gris et transparent sous Mac Os ) etait je ne sait plus quand , pas depuis mon dernier ordinateur , peut être il y a 3 ou 4 ans ; migration d'un ordinateur à l'autre ( y compris pour les programmes ) en 2 ou 3 minutes ( intro vidéo Bienvenue sur Mac OS " comprise , et elle est looonnngue ) , bref , Windows , il ne passera pas par moi tongue

Quand aux innovations Microsoft elles sont celles d' Apple d'il y a 10 ans ! C'est tout un art ( que Orange a aussi ) de faire passer ( seulement pour les profanes ) un produit obsolète pour le nec plus ultra ...
avatar
Mer 23 Déc 2009 - 22:30ricopc
Sans rentrer dans l'éternel débat Microsoft-Apple, tout est source de communication...microsoft en joue...tout comme la firme à la pomme...et comment: bonjour la mise en scène des sorties de l'I-Pod ou de l'I-phone...

Laughing

De plus les notions de "nec plus ultra" ou "d'obsolète" sont vraiment subjectives...tout dépend des attentes et du budget de chacun!

Free n'y échappera pas.
switcheremac
Mer 23 Déc 2009 - 22:37switcheremac
Ah oui , ça , apple est très fort , il suffit de voir comme filtrent actuellement les rumeurs à propos du futur Mac Tablet ... A vrai dire Microsoft essaie de faire de l'esbrouffe avec les produits non finalisés bien avant leur sortie ( à chaque fois que Microsoft présente un produit en avant-premiere c'est un grand spectacle comique car cela finit toujours en gros bug ) , Apple ( à part le cas navrant de Safari pour Windows ) fait durer le suspens pour attirer l'attention ! Il y a un risque : il faut que le produit soit extraordinaire sinon cela retombe comme un soufflé mal cuit : l' Apple TV fut un bide , la Magic Mousse est en rupture de stock dans bien des magasins tellement la demande est importante ( pourtant même si elle est géniale elle est hors de prix ... et coute cher à l'usage ... )
avatar
Mer 23 Déc 2009 - 22:46ricopc
Pour revenir à Free Mobile, qu'ils fassent mieux que Virgin mobile et son réseau orange et après on pourra parler.
Exemple:
SMS illimité+3h d'appel: 19.90 euros sans engagement

Idem avec 5h + internet + email : 29.90 euros.

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-libertysim.htm

Bonne chance Free Mobile! Laughing


Dernière édition par ricopc le Mer 23 Déc 2009 - 22:52, édité 1 fois
switcheremac
Mer 23 Déc 2009 - 22:49switcheremac
ricopc a écrit:

De plus les notions de "nec plus ultra" ou "d'obsolète" sont vraiment subjectives...tout dépend des attentes et du budget de chacun!

Free n'y échappera pas.

Oui et non ... En informatique il y a quand même des critères objectifs ( je ne parle pas de l'interface graphique mais des entrailles du système ... ) Microsoft ( pas que pour des mauvaises raisons ) ne fait que des mises à jour de système quand d'autres sont capables de refaire un OS sans liens avec le passé !

De fait , je ne sait pas comment réagiraient les clients Microsoft , si comme il le faudra un jour , Microsoft déclarait que son prochain OS perdra l'intégralité de la compatibilité logicielle avec les vieux Windows à part par émulation complète de l' OS via un émulateur fourni d'office ! Enfin si , je le sait car chez Apple c'est arrivé 2 fois dont une depuis que je suis client Apple , he bien , on réagit mal ! Voila pourquoi pour Microsoft il est important de ne pas faire réellement évoluer son OS ...
switcheremac
Mer 23 Déc 2009 - 22:55switcheremac
ricopc a écrit:Pour revenir à Free Mobile, qu'ils fassent mieux que Virgin mobile et son réseau orange et après on pourra parler.
Exemple:
SMS illimité+3h d'appel: 19.90 euros sans engagement

Idem avec 5h + internet + email : 29.90 euros.

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-libertysim.htm

Bonne chance Free Mobile! Laughing

Le problème des opérateurs virtuels est toujours le même : le service peut être moins bon car les opérateurs sont obligés d'acheter des droits d'utilisation de réseaux existant ...
tofoo93
Mer 23 Déc 2009 - 23:30tofoo93
switcheremac a écrit:nachid : Cela fait longtemps que Free n'innove plus , et de plus la téléphonie mobile , c'est pas pour tout de suite comme je l'ai dit plus haut !
c'est la blague du jour....
retrace leur CP 2009 tu vas les trouver les innovations de free...
allez juste un histoire de... 3millions de hot spots sans restriction de port et qui plus est sécurisé...
certe ils leur a fallu un peu plus de tps comparé à neuf/SFR mais le service proposé est nettement meilleurs surtout que SFR fidèle à ses principe de neutralité à bridé pas mal de port Laughing

What else?
avatar
Jeu 24 Déc 2009 - 10:04ricopc
Le problème des opérateurs virtuels est toujours le même : le service peut être moins bon car les opérateurs sont obligés d'acheter des droits d'utilisation de réseaux existant ...

Même si on ne peut pas juger que sur mon expérience perso, j'ai été pendant quelques temps de cela un abonné Virgin et Simpleo.
Résultat: aucun problème! Et le peu de fois que j'ai du les contacter, ca c'est toujours super bien passé!
karlou
Ven 1 Jan 2010 - 9:20karlou
un article du Figaro où le directeur général de BT explique entre autre quelles sont selon lui les conséquences de l'arrivée de Free sur le marché du mobile:
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/05/04015-20091205ARTFIG00761-bouygues-telecom-a-gele-toutes-ses-embauches-.php
tofoo93
Ven 1 Jan 2010 - 12:00tofoo93
karlou on en a déjà parlé sur un autre post, mais bon c'est une blague, ou alors si on en voit l'attitude de BT entre cette article et un autre ou ils refuseraient de négocier l'accord d'itinérance avec free (au bas mots c'est pas loin de 200 millions d'€) risque de couter très cher au groupe on sait que martin veut vendre depuis2/3ans mais de la à torpiller l'outil il n'y a qu'un pas qu'il semble prêt à franchir allégrement
karlou
Ven 1 Jan 2010 - 14:40karlou
lol! Ce n'est certainement pas la 1ère ni la dernière fois que je fais doublon avec un autre post et je m'en excuse par avance je n'ai pas une vu d'ensemble de tous ce qui a été posté sur le forum je ne suis inscris que depuis le 19 décembre...
Je postais à titre informatif et non pour afficher ma position sur la question.
Si j'ai écris plus haut "quelles sont selon lui les conséquences de" c'est que je ne prends pas pour argent comptant ces déclarations qui portent sur l'arrivée d'un concurrent sur le marché du mobile.
En tant que consommateur nous avons beaucoup à gagner de l'arrivée de free sur le marché du mobile... mais l'on peut aussi craindre entre autre une baisse de qualité au niveau des hotlines qui risquent d'être encore plus délocalisées qu'elles ne le sont aujourd'hui...
peper-eliot
Ven 1 Jan 2010 - 15:54peper-eliot
karlou a écrit: Ce n'est certainement pas la 1ère ni la dernière fois que je fais doublon avec un autre post et je m'en excuse par avance je n'ai pas une vu d'ensemble de tous ce qui a été posté sur le forum je ne suis inscris que depuis le 19 décembre...
No problemo... je n'avais pas vu cet article non plus Merci
tofoo93
Ven 1 Jan 2010 - 16:24tofoo93
en faite je crois que je confond de forum c'etait sur celui dédié à l'iphone
toute mes plates exkouse :P
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum