BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
05122013
Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ??? 13862710
Contre toute attente Free a annoncé une évolution de son offre en intégrant la 4G avec un fair-use de 20 Go sans surcoût, les forfaits sont donc toujours proposé à 19,99€ par mois ( 15,99€ par mois pour les abonnés Freebox). Evidemment cette nouvelle n'arrange pas les affaires des opérateurs historiques tels qu' Orange et SFR et Bouygues Telecom qui ont lourdement investit dans le déploiement de la 4G, et qui présentait l'intérêt de pouvoir proposer des offres haut de gamme, avec plus de contenus et services et évidement plus de marge à la clé.

Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ??? Free4g10
La 4G chez Free... est-ce bien raisonnable ?

Avec 700 antennes actives en 4G, Free Mobile annonce couvrir prés de 1.000 communes, comparé à un dispositif comme celui de Bouygues Telecom comprenant près de 5.400 antennes et qui couvre 2.113 villes, il y a de quoi être étonné... Mais la couverture n'est clairement pas la priorité de Free Mobile, en cette période de fête c'est l'annonce de la 4G qui est importante...

Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ??? Free4g11
Finalement Free Mobile n'a pas précisé le délais de déploiement national , mais à simplement fait la promesse de proposer la 4G, quand celle-ci sera disponible, sans hausse de prix avec un argument qui fait choc... une enveloppe de 20Go de data (à condition de posséder préalablement un terminal 4G) ... une 4G quasi inexistante mais avec un "gros" forfait data pour le même prix,  il n'en faut pas moins au "trublion" pour faire parler de lui et faire le buzz sur la toile...

Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ??? Bytel410
Chez Bouygues Telecom, la réaction n'a pas tardé, et annonce déjà que les forfaits B&YOU passeront "bientôt" à la 4G, en bénéficiant du "plus grand réseau 4G de France" sans pour autant dévoiler le Fair-Use, ni le prix.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

CELTICJRB
Très bel effet d'annonce ; mais qui achète un prix n'achète pas la qualité...
bernard34
Bonsoir,

Dans la mesure où Free propose de la 4G qui n'existe pratiquement pas dans son réseau vu le peu d'antennes en place, il pourrait même passer en DATA illimité vu que les 20 Go de fair-use ne s'appliquent qu'aux connections en 4G. Rolling Eyes 

@+
tofoo93
pas tout à fait exact bernard34, il te faut remplir 2 critères:

cocher la case service dans leur console (ça c'est simple)
et avoir un smartphone 4G (ça c'est un peu plus coûteux si c'est le cas)

ensuite le client pourra utiliser 20Go en couverture 3g et 4G il n'y a pas de pré requis à activer sous couverture 4G ni que le fair use n'est valable en 4G.


donc ça risque de leur couter un peu si leur masse de client venait à augmenter fortement leur consommation en 3G et particulièrement sur l'itinérance d'orange, mais connaissant free ils vont trouver une astuce pour contenir une explosion de la data, comme ils l'ont fait pour certains service de streaming ou serveur à forte consommation de BP.
bernard34
Arff oui c'est vrai j'avais mal compris le truc ... désolé  Embarassed 

@+
tofoo93
et pour etre tout à fait complet si tu rempli les 2 critère mais qu'ensuite tu remet ta sim dans un smartphone 3G only l'option est desactivé et repasse à 3Go Wink
bernard34
Il n'y a pas moyen de "déguiser" un smartphone 3G en smartphone 4G ? Cool 
CELTICJRB
Si : en utilisant un étui ou une coque destinée à un smartphone 4G lol! 
peper-eliot
Alors, ce soir, 08.12.2013, j'ai décidé de tester la couverture 4G a proximité de mon domicile...
Parceque, un nombre de villes/communes, c'est bien  beau, mais si on est pas dans la liste...
Pour rappel, dans l'ordre de prétention des opérateurs, nous avons au 5/12/13
  1. 2113 pour BT
  2. 1000 pour Free
  3. 866 pour Orange
  4. 567 pour SFR
J'ai donc décidé de regarder les cartes de couvertures 4G des opérateurs...
--> [wow]Au final [/wow] <-- je teste la balise wow... mais elle a pas l'air de fonctionner... confirmé ? Wink:
BT & Free : 1 - Orange & SFR : 0
Avantage pour BT tout de même... je peux sortir de chez moi et allez chercher le pain tout en restant couvert en 4G... Oufff

étant tout de même assez surpris, j'ai décidé de vérifier avec Sensorly (je salue au passage la mise a jour de la page sur BFM Wink)
Et bien, c'est confirmé par les mesures des utilisateurs...
BT & Free : 1 - Orange & SFR : 0
Avantage confirmé pour BT... Et je rajoute des petites copies écran issue de mon test sur Sensorly pour confirmer :
Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ??? Captur20
Dans ces conditions, le choix de l'opérateur 4G est assez délicat... entre un 20/20 libre et un 35/3 engageant... Suspect Suspect 
On comprend mieux pourquoi BT va répondre plus tôt que prévu avec B&You tongue 

Mais bon, c'est pas terminé... SFR me promet une couverture 4G d'ici la fin du mois... et m'invite a tout de suite m'abonner a une formule 4G Laughing Laughing 
Orange semble de son côté accélérer le mouvement en rapport avec la mise en service de ses antennes... j'ai lu qu'il visait les 50% de la population pour la fin du mois affraid 

En tout cas, au vu du résultat de Free confirmé par Sensorly, la bataille va faire rage... Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ??? 0215
peper-eliot
Et maintenant, c'est 4G pour tous le monde chez Free...  Shocked
Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ??? 0215 Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 19,99€... ??? 0215
CELTICJRB
Très bel effet d'annonce ; l'avenir dira qui a raison.
peper-eliot
Au delà de l'effet d'annonce, je pense plus a une vrai stratégie guerrière de la part de Free... Un réseau invisible qui s'allume au fur et a mesure, comme par magie ? Non, tout ça était prévu, planifié... mais personne ne l'a vu venir, ni calculé... Objectif ? Empêcher les concurrents d'assoir trop facilement leurs positions et de se refaire une santé financière. Ne pouvant reprendre des forces, ils seront obligés d'accepter de s'assoir a la table des négociations en rapport avec la mutualisation.
CELTICJRB
C'est bien possible ; reste a savoir ce que Free Mobile apportera pour peser sur les éventuelles négociations.
bernard34
Oui enfin les "autres" peuvent aussi faire le dos rond et attendre que la tempête Free soit passée,
Un effet d'annonce c'est un fusil à un coup, s'il n'y a rien qui suit l'effet ne durera pas bien longtemps.
MJT
article très intéressant sur l’investissement 4G des opérateurs sur challenges

Pas bien Free...


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 12 Déc 2013 - 17:36, édité 1 fois (Raison : Modification lien)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum