BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
24032012
Les malheurs de Free Mobile font le bonheur de B&You 13325911
Les clients de Free Mobile semblent perdre patience, depuis les défaillances de ces derniers jours chez Free Mobile, plusieurs milliers d’abonnés ont rencontré des difficultés lors d’émission et réception d’appels ou de SMS, la jeunesse et la fiabilité du réseau mobile de Free étant désormais pointées du doigt. C’est ainsi que selon le quotidien Le Parisien, près de 2.000 clients quitteraient le nouvel opérateur mobile… chaque jour !

Les malheurs de Free Mobile font le bonheur de B&You Resoin10
Cette situation semble profiter à Bouygues Telecom, qui semble confirmer cette tendance en annonçant que cette semaine chez B&You, un client recruté sur deux vient de Free Mobile, contre à peine 10% il y a encore quelques semaines.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

dids
c étais a prévoir ,vitesse et précipitation ?
peper-eliot
La vague monte, s'abat puis c'est le reflux... Uniquement possible a cause d'une ouverture complète des digues... Car, ne l'oublions pas, free a directement positionné ses 2 offres sans engagement!
bon en tout cas, perso, je n'ai pas été impacté par un défaut de réseau... Ou alors cela ne m a pas dérangé outre mesure Wink alors, pas de reflux pour moi Wink
JojoBT
Ils doivent se sentir malins, les clients qui ont insulté les employés dans les agences des opérateurs.

Tout cela était prévisible... Et ça me fait doucement sourire. Un joli coup Marketing, on frappe fort là où ça fait mal (le prix), deux millions de clients plein d'étoiles dans les yeux... Et puis... Crac.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/24/97002-20120324FILWWW00477-freeorange-pourrait-suspendre-l-accord.php

Il ne faut pas se plaindre des pannes chez Free. Quand on prend du low-cost chez un débutant, il faut assumer.Il faut reconnaître le coup de pied dans la fourmilière. Certes. Mais le prix ne fait pas tout, et ça tout le monde ne l'a pas encore compris.

P.S. : Hier, c'était mon anniversaire. tongue Coïncidence.
roger93
BT doit faire un effort pour fideliser ses clients

quand a free ou d autres domaines , quand cest pas cher faut chercher pourquoi , ya forcement un bémol !!!!! Laughing
pourquoi free serait un mecene de la telephonie ?
avatar
oui enfin on oublie vite les premières offres illimité le soir chez bouygues où il était quasiment impossible d'appeler dans les 1ères semaines!

Donc restons mesuré, car même les 3 gros sont passés par là.
majordome
On voit surtout l'incroyable versatilité de la clientèle pour qui seul le prix compte au détriment de quoi que ce soit d'autre... De plus, que de perte de temps à surveiller sans arrêt la "meilleure offre" et à changer... Il y en a qui n'ont décidement pas grand chose à faire la vie... Neutral Enfin, chacun occupe son temps comme il veut, après tout...
tofoo93
ricopc a écrit:oui enfin on oublie vite les premières offres illimité le soir chez bouygues où il était quasiment impossible d'appeler dans les 1ères semaines!

Donc restons mesuré, car même les 3 gros sont passés par là.

je ne suis pas d'accord, déjà les problèmes était surtout chez SFR qui c'était empressé de faire un copié collé des offres de bouygues...

ensuite l'excuse de dire les 3 autres sont passé par là par des déboires, oui c'est vrai mais la techno était en cours de maitrise il y avait défrichage de terrain et il fallait tout inventer dans les process industriel du réseau. hors c’était il y a 10-15ans quand on est sorti d'un marché de secteur à un marché de masse.

ensuite là c'est pas le réseau qui est en cause, mais simplement un réel manque de projection et prévisions sur le besoin à fournir via le réseau orange d'ou la saturation. Orange à déjà fait savoir par courrier à free l'urgence de rajouter des capacités début février, free semble soit pour des raisons economique ne ps mettre la demande suffisante soit simplement par négligence. Connaissant free j'ai tendance à penser que c'est le 1er, ils ont déjà fait le coup sur l'ADSL, ça leur à couté des clients sur les ZND essentiellement mais à priori entre la grogne, la perte réelle et le gain financier c'est bon pour l'opérateur.

reste tjrs le problème comment on fait un réseau en investissant si peu et là je continue à penser que sauf à réviser le plan d'investissement si ce dernier reste aussi bas, les galères ne sont qu'au tout début. Pour rappel bouygues investit 2.5 à 3 fois plus par année (et ça tjrs était constant chez bouygues) que le prévoit de faire free dans le réseau, c'est facile de proposer des forfait pas cher si l'investissement est à minima
roger93
bjr, exact tafoo , je suis avec le mobil depuis 1997 !
cest vrai cetait galere cetait cahotique les com mais cetait ya 15ans
mais en 2012 , non , pas d excuse
et pour repondre a majordome , oui d accord avec toi les gens voient prix mais pas service !!
je reste persuade mais cest mon avis que BT doit fideliser ses clients meme si il est un peu plus cher que free
bonne semaine a tous

SMOBY
Ben grâce à free j'ai perdu au minimum 1 mois et demi de salaire...merci à tous Twisted Evil
Dude
SMOBY, précises de quoi tu parles, parce que ça m'étonnerait que ton salaire ait diminué chez Bouygues Telecom...
guilltes
Non mais l’intéressement et la participation... certainement sad
peper-eliot
chaque opérateur a ses limites... Si les historiques sont hyper bien placés sur la voix, que dire de la DATA...
Perso, avec ma toute petite enveloppe de 350MO avec débit réduit au delà... BT me fait doucement sourire lorsqu'il m'envoi le SMS me disant que, "ça y est, t'as atteint tes 350 MO, on va réduire le débit..."
Réduire le débit ? mais quel débit! déjà que je suis plus souvent en Edge qu'en 3G... sans compter le nombre de fois ou la connexion s'éternise... pire qu'en RTC lol!
ce serait interresant d'avoir, en plus du volume consommé, le débit associé Wink
Aardohan
Tu arrive à consommer 350 Mo en Edge, félicitations ! ^^
roger93
houlaaaaaa 350 mo en edge !!! punaise quelle patience Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum