BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jiggareal
jiggareal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montpellier

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Problème décodeur Bbox HDMI

Sam 5 Déc 2009 - 13:40
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème: je viens de souscrire à l'offre Bbox. Ma connexion a été activé jeudi et j'ai donc branché mon matériel. Internet fonctionne, le téléphone fonctionne et j'installe la TV. Je possède un écran Samsung LE32A436 avec 3 sorties HDMI. Pour avoir une qualité optimale, je choisi donc de brancher le décodeur en HD. Mais à plus grande déception, cela ne fonctionne pas ou du moins j'ai l'image qui s'affiche pendant 2s et qui disparait (écran noir) durant 15 secondes environ pour réapparaitre et refaire la même chose.
Je précise que que je possède une PS3 et que je n'ai jamais rencontré de problème avec le branchement HDMI. J'ai d'ailleurs testé avec un autre câble HDMI et sur les 3 sorties mais rien à faire le problème persiste.
J'ai donc testé le branchement péritel et tout fonctionne parfaitement; ce n'est donc pas un problème de débit. J'ai donc téléphoné au service technique qui m'a fait faire plusieurs opérations sans résultat. J'en suis arrivé à la conclusion que c'était un problème venant de la connectique, plus précisément de la sortie HDMI (faux contact?).
Je suis donc allé échanger le décodeur ce matin dans une boutique. J'ai rebranche lé nouveau décodeur mais hélas toujours le même problème rencontré.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et pourrait-il m'apporter des pistes de solutions.
Merci par avance.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 2:07
YUV+ RCA... je sais, c'est pas terrible, mais en attendant que tu trouve ta solution Wink

Sinon, quelques pistes :
http://www.bbox-forum.net/stb-set-top-box-decodeur-f29/set-top-box-noir-solutions-aux-bugs-t517.htm

http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/hdmi-dvi-ecran-noir-t1792.htm#17521
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/probleme-hdmi-ecran-noir-t1658.htm#15871
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/branchement-hdmi-home-cinema-bose-ne-fonctionne-pas-t1558.htm#14893

Bon courage... tu nous tiens au courant ?
jiggareal
jiggareal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montpellier

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 10:14
Merci beaucoup...j'ai déjà consulté les sujets mais rien n'y fait. Samedi, j'ai acheté une télécommande universelle Philips SRU 3040 II pour accéder au menu caché en espérant pouvoir modifier un des paramètres mais aucun des codes fournis par Philips pour le Set Top Box ne fonctionnent! J'ai vraiment les boules surtout qu'il m'est impossible d'échanger le produit pour acheter un câble YUV. Tant pis je vais patienter un peu.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 11:45
jiggareal a écrit:Merci beaucoup...j'ai déjà consulté les sujets mais rien n'y fait. Samedi, j'ai acheté une télécommande universelle Philips SRU 3040 II pour accéder au menu caché en espérant pouvoir modifier un des paramètres mais aucun des codes fournis par Philips pour le Set Top Box ne fonctionnent! J'ai vraiment les boules surtout qu'il m'est impossible d'échanger le produit pour acheter un câble YUV. Tant pis je vais patienter un peu.

Faut que tu rentres un code pour STB Pioneer pour que ça fonctionne et pas STB Thomson. Enchanté
jiggareal
jiggareal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montpellier

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 14:50
Rien n'y fait même avec les codes pour STB Pionner. Merci quand même!
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 15:47
jiggareal a écrit:Rien n'y fait même avec les codes pour STB Pionner. Merci quand même!

Est ce que tu as vu le menu caché ? Enchanté
jiggareal
jiggareal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montpellier

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 16:09
Non mais selon les topics du forum, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'y accéder avec une télécommande universelle.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 17:30
jiggareal a écrit:Non mais selon les topics du forum, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'y accéder avec une télécommande universelle.

Bon , tu mets un code stb Pioneer , de mémoire il n'y en a qu'un seul dans ta télécommande universelle.
Tu allumes ton STB et avec ta télécommande universelle programmée tu appuies sur la touche Power.A ce moment là ton STB va te dévoiler le menu caché.
Dès que ce menu caché apparait tu navigues dedans mais AVEC la télécommande d'origine du STB.
J'attends ton retour. Hello
jiggareal
jiggareal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montpellier

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 17:35
J'ai deux codes STB Pioneer sur le manuel de ma télécommande. J'ai saisi les deux. Le premier ne fonctionne pas et pour le deuxième, il y a seulement le petit voyant qui clignote mais sans que le STB ne s'allume.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 17:37
jiggareal a écrit:J'ai deux codes STB Pioneer sur le manuel de ma télécommande. J'ai saisi les deux. Le premier ne fonctionne pas et pour le deuxième, il y a seulement le petit voyant qui clignote mais sans que le STB ne s'allume.

Tu dois allumer ton STB avant de faire quoique ce soit. Enchanté
jiggareal
jiggareal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montpellier

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 17:46
Toujours rien même en allumant le STB...Les codes pour télécommande universelle sont-ils tous les mêmes?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 17:53
jiggareal a écrit:Toujours rien même en allumant le STB...Les codes pour télécommande universelle sont-ils tous les mêmes?

Bon curieux . Je me répète , le fait de programmer avec les codes Pioneer ne servira uniquement que pour avoir le menu caché simplement en appuyant sur la touche Power de ta télécommande universelle.
La navigation dans le menu ne peut se faire qu'avec la télécommande d'origine. Enchanté
jiggareal
jiggareal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montpellier

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 18:00
Oui pas de soucis j'ai bien compris la démarche mais il semblerait que ma télécommande ne capte pas l'attention du décodeur. scratch
Connais tu par hasard ce fameux code pour STB Pionneer. Si oui, peut tu me l'envoyer par MP pour que je vois si s'agit du même code que je rentre.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Lun 7 Déc 2009 - 18:34
jiggareal a écrit:Oui pas de soucis j'ai bien compris la démarche mais il semblerait que ma télécommande ne capte pas l'attention du décodeur. scratch
Connais tu par hasard ce fameux code pour STB Pionneer. Si oui, peut tu me l'envoyer par MP pour que je vois si s'agit du même code que je rentre.

Mes codes de télécommande universelle ne te serviront à rien vu que nous n'avons pas la même.
Je te les donne quand même. 237 . 239 . 273 . 274 . 371 Enchanté
Ojitos
Ojitos
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rennes

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Sam 6 Fév 2010 - 18:44
Bonjour, moi j'ai exactement le même problème que toi jiggareal...
Je me demande en fait si c'est pas un problème de compatibilité télé-Bbox.
Mais c'est curieux, quand j'ai branché le décodeur que je venais d'échanger, j'arrivais à avoir de l'image par l'HDMI. Puis il a fait une mise à jour... Puis plus rien.
Ça fonctionne en péritel et en YUV mais bon, la qualité est loin d'être au rendez-vous.
Si quelqu'un a une solution....ce serait avec grand plaisir.
Et moi j'ai jamais entendu parler de ces fameux codes ni de menu caché...et j'ai pas de télécommande universelle.
Faut peut-être attendre une prochaine mise à jour?
Contenu sponsorisé

Problème décodeur Bbox HDMI Empty Re: Problème décodeur Bbox HDMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum