BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Rico29
Rico29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brest

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre Empty Problème HDMI sur Bbox sensation fibre

Mar 13 Nov 2012 - 10:41
Bonjour,
Hier (Lundi 12 Novembre 2012), ma Bbox sensation fibre a été installé par le technicien et j'ai un problème car ça ne fonctionne pas avec la connectique HDMI. Je suis alors aller voir sur Internet et j'ai vu que cette Bbox avait beaucoup de problèmes, mais pour ma part j'ai, du coup, branché la box en péritel et tout fonctionne bien (pas de bug, pas de demande de rebootage, pas d'écran vert, rouge, orange ou de "neige"... Enfin, pour l'instant!!!
Lorsque je branche mon câble HDMI, la par contre j'ai un écran rouge pendant l'initialisation de la box puis vert tout le reste du temps... J'ai pu voir sur différentes sujets (d'autres sites et/ou forums) qu'il pourrait y avoir un problème avec les TV LED et plus particulièrement de marque "LG"... Ce que je possède comme par hasard...
Est-ce que ce problème est connu? A-t-il été déjà résolu?

Cdlt,
Rico29.
deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre Empty Re: Problème HDMI sur Bbox sensation fibre

Ven 16 Nov 2012 - 11:21
Je penche pour un problème d'espace de couleur.

La Bbox sort en RGB 0-255, il faut regarder sur les réglages HDMI de ton entrée sur ta TV. Je pense que ton entrée est configurée en YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4. Si c'est le cas, il faut la regler en RGB 0-255 ou Full (et non aps 16-235 ou video)
Rico29
Rico29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brest

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre Empty Re: Problème HDMI sur Bbox sensation fibre

Ven 16 Nov 2012 - 17:28
Ok, merci pour l'idée, je test ca dimanche et je te dirais.
merci
Rico29
Rico29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brest

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre Empty Re: Problème HDMI sur Bbox sensation fibre

Lun 19 Nov 2012 - 19:24
Malheureusement je n'ai pas trouvé de Menu HDMI sur ma télé, toujours le même problème du coup... :( je suis toujours branché sur péritel !
deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre Empty Re: Problème HDMI sur Bbox sensation fibre

Lun 19 Nov 2012 - 20:25
Tu as forcement ce menu/réglage, regarde dans le manuel ou télecharges le sur le site. C'est quoi ta TV ?
Rico29
Rico29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brest

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre Empty Re: Problème HDMI sur Bbox sensation fibre

Sam 24 Nov 2012 - 14:33
LG 26LG3050

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre LG_26LG3050

J't'assure que j'ai pas trouvé de menu de réglages HDMI j'ai fouillé vraiment partout, ça commence à m'énervé ce problème de HDMI car quand je veux regardé le replay sur ma box, l'affichage prend 1/4 de la télé aussi sur MYTF1 et sur d'autres aussi. J'ai fouillé et j'ai cru comprendre que ça viendrait aussi de la péritel... ça devient un peu relou de pas pouvoir utilisé ma Bbox correctement alors que j'ai pas une télé cathodique, elle est plutôt récente....

Si vous avez tjrs des idées, je suis preneur Wink

Bonne journée, Cdlt, Rico.
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre Empty Re: Problème HDMI sur Bbox sensation fibre

Mar 11 Déc 2012 - 21:54
Rico29 a écrit:LG 26LG3050

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre LG_26LG3050

J't'assure que j'ai pas trouvé de menu de réglages HDMI j'ai fouillé vraiment partout, ça commence à m'énervé ce problème de HDMI car quand je veux regardé le replay sur ma box, l'affichage prend 1/4 de la télé aussi sur MYTF1 et sur d'autres aussi. J'ai fouillé et j'ai cru comprendre que ça viendrait aussi de la péritel... ça devient un peu relou de pas pouvoir utilisé ma Bbox correctement alors que j'ai pas une télé cathodique, elle est plutôt récente....

Si vous avez tjrs des idées, je suis preneur Wink

Bonne journée, Cdlt, Rico.

salut rico 29

j'ai moi aussi un ecran lg : le 42PC3RA que j'ai eu en 2007

sur mon ecran il n'y a pas de menus de reglages du port hdmi

j'ai eu ce probleme d'ecran noir avec ma console ps3

moi qui voulais passer sur la bbox sensation fibre je ne veux pas la brancher en petitel.....

je pense que nos generation ne gere pas le hdcp ......
Contenu sponsorisé

Problème HDMI sur Bbox sensation fibre Empty Re: Problème HDMI sur Bbox sensation fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum