BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
24112009
2 heures GSM avec Idéo, un rapport qualité prix a toute épreuve News1210

DegroupNews a publié un comparatif des forfaits mobiles à moins de 20 euros. Toutefois, leur analyse ne tient pas compte de l'offre Ideo... à tort, me semble-t'il, puisque, même si ce forfait est associé à un abonnement ADSL, on trouve également dans ce comparatif des offres associées... à l'ouverture d'un compte en banque!

Alors, je vous propose un petit exercice :
Sachant que le coût global de l'offre de départ Idéo est composé de:

  • Bbox + Gsm 2 heures = 44,80€
calculer le coût de la partie GSM
Et bien, si l'on soustrait 29,90 d'abonnement internet à 44,80, cela nous donne 14,90€ pour la partie GSM
  • que nous propose la concurrence pour ce prix là ?
Si l'on insère la partie mobile de l'offre Idéo dans le tableau de DegroupNews présentant les offres avec engagement sur 24 mois, Idéo "basic" 2 heures arrive largement en tête.

2 heures GSM avec Idéo, un rapport qualité prix a toute épreuve Sans_t33

Bien entendu, le principal frein lié à cette offre est l'association avec un abonnement ADSL Bbox. De plus, elle est limitée a un abonnement GSM. Mais pour tout ceux qui hésiteraient à changer d'opérateur ADSL et qui cherchent désespéremment à réduire leur facture de mobile... cette offre est vraiment à prendre en considération.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Merci pour ce super article Very Happy
tofoo93
oui super question tarif, mais faut surtout pas regarder la partie service disponible car là c'est le néant...
vraiment avoir le seul objectif de réduire son budget telecom au "strict nécéssaire" sans en vouloir autant que la concurrence en adsl et en telephonie mobile ou BT à beaucoup à faire si il veut rivaliser...
avatar
@ tofoo: niveau adsl je suis d'accord avec toi...mais au niveau mobile ideo, qu'est ce qui manque? 2 heures GSM avec Idéo, un rapport qualité prix a toute épreuve Icon_eek
tofoo93
offre complete:
conférence
utilisation du mobile en mode modem
bridage de certains ports (VPN tout particulièrement)
d.bBbox
oui, il faut inclure ideo dans le comparo, bien vu!
avatar
tofoo93 a écrit:offre complete:
conférence
utilisation du mobile en mode modem
bridage de certains ports (VPN tout particulièrement)


Mouai....des utilisations bien spécifique quoi.....
tofoo93
oui l'utilisation de la radio ça doit etre très ciblé pour ne pas avoir accès à l'ensemble...
la conférence je sais pas peut etre dans mon entourage c'est assez usité et pas que dans le monde pro...
le mode modem c'est surtout une restriction de l'utilisation de son portable, comme on t'interdit d'utiliser la voip etc...
le vpn ça c'est très ciblé pro mais pas mal de gens utilise le controle a distance d'un appareil (vnc) vu que c'est le meme port bah circules ailleurs...

je dis pas que ça en fait une offre nul mais faut en avoir conscience de ne pas avoir besoin de ce que je cite plus haut pour la partie mobile...
moi ça me dérange un peu mais ma ligne principale mobile est chez sfr (ou seul la limitation de la voip/p2p/ng) est présent mais le reste tout est là comme chez orange

je préfère conseiller les yeux ouverts quelqu'un qui n'aurait pas vu cela mais s'engagera en le sachant plutot que découvrir et après etre un client déçu...
Tephane
Bonsoir,

a un détail près :

"
Vous êtes en zone non dégroupée. A ce titre le montant total de vos compléments Bbox pour ideo s’élève à 15€/mois :
5€/mois pour zone non dégroupée et 10€/mois pour l’absence d’abonnement France Télécom.
"

Donc il faut dire une chose l'offre en vigueur est réellement intéressante pour quelqu'un qui se trouve en zone dégroupé et qui veut bien s'engager 24 mois.

Les autres forfaits GSM sont soit bloqués soit sans engagement enfin c'est quand même un sacrès mic-mac pour comparer toutes les offres.

Un dernier point sur l'assistance, j'ai contacté l'assistance NRJ-Mobile bin on est bien chez Bouygues 2 heures GSM avec Idéo, un rapport qualité prix a toute épreuve Icon_biggrin .

Et concernant les services ADSL bbox j'en suis pleinement satisfaits, comparé à SFR, je suis pas en manque de services inutiles (9Giga,9Talk, Musique à la demande) et la majeure partie des utilisateurs triple-play seront a mon avis très satisfaits de l'offre Ideo en tant que telle.
peper-eliot
Salut tout le monde Hello
Je ne partage pas totalement vos points de vus respectifs pour les raisons suivantes :
- ADSL
je met de côté volontairemnt toute cette partie. Quelque soit le FAI (mis a part Free ?) il y aura toujours des "+" qui alourdiront la facture finale : disque dur, bouquet TV, frais sur en DT (darty) ou en ND (Les autres), location de la Box (Orange...), frais de résiliation fixe - dégressifs (tiens re-voilà Free !) No No No
Comme c'est la jungle, on laisse de côté Wink
Et on passe au vif du sujet :
- MOBILE
Le comparatif de DégroupNews a pour but de chercher dans la jungle du Low Cost, notamment via les opérateurs sans réseau qui ne font qu'acheter en gros des milliers d'heures de communication. Or qui dit Low Cost, dit beaucoup de voix et/ou SMS Super + service client minimum Wink
Avec son offre de base a 14,90 qui inclut de base 2 heures de com + SMS Mails 3G a gogo, BT avec Ideo est vraiment, sur la base de ces critères, au dessus du lot. Il offre en plus un SC qui, même s'il n'est pas aussi performant que ce que l'on voudrait, est bien rôdé. BT, c'est quand même 10 000 000 de clients mobiles, faut assurer un minimum
Quid des services +++ ?Réservés aux pros, il ne font pas vibrer le consommateur lambda, l'adolescent boutonneux qui, cherchant la bonne affaire, sera attiré par le message marketing de Virgin, M6Mobile... ou Leclerc et Auchan pour ceux qui se font payer ça par papa maman lors des courses hebdomadiares

Voilà, a vous maintenant Wink
tofoo93
je comprend pas ton intervention...
désolé Embarassed

je dirais meme que je comprend pas trop la news qui inclu la partie mobile pour faire passer du lowcost la partie mobile qui en offre pas mal pour les 14.80... mais hélas elle ne peut pas y etre car pour en bénéficier tu es obliger de payer la partie adsl!!!

ensuite pour les pro j'ai un gros doute il y a quand meme l'accès au pro possible mais sans le vpn je vois pas vers quel pro c'est dirigé? un artisan ptet ou une boulangerie etc... surement pas une boite avec des comemrciaux ayant besoin de consulter et remplir un bon de commande en ligne et valider l'état d'un stock en reel, ou la situation d'un client!!!

j'avais réagis de facon globale avant, mais la je me pose l'interet de la news si ce n'est de tromper le consommateur un peu plus en l'induisant en erreur...

mais je dois me tromper, j'espère...
peper-eliot
globalement, tout ceux qui ont l'ADSL chez eux ont aussi un GSM (au minimum Rolling Eyes )
Les deux pris séparément, ça chiffre... Et certains peuvent donc logiquement se tourner vers un petit forfait pas cher mais qui fait le maximum pour leur GSM.

DégroupNews a fait un comparatif des petits forfaits pas chers... mais c'était sans compter le "plus GSM" d'Ideo qui démarre à 14,90
avatar
Quand j'explique autour de moi que je paye 45 euros par mois pour internet, le téléphone fixe en illimité et 2h mobile (internet, email, SMS/MMS illimités) les gens hallucinent!

Le rapport prix/service est tout simplement imbattable.
MacAzur
J'ai un iphone dont j'ai besoin surtout pour GPS, mail et surf et ponctuellement pour SMS ou téléphoner.
Impossible de trouver un forfait satisfaisant en dessous de 30 euros.
De plus l'utilisation en modem qui m'intéresserait aussi de temps à autre est possible mais interdite.
Par contre je n'ai pas besoin de vpn ou autre fonctionnalité sophistiquée.
Pour moi les deux heures avec report de minutes de l'ideo, à 15 euros, c'est le pérou !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum