BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
reimscool
reimscool
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Reims

en cours 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 28 Oct 2009 - 13:07
Bonjour,

Je craque, j'en peux plus !

Je me suis inscrit chez Bouygue pour l'offre ideo le 14 septembre via leur site internet.
Le 24 septembre France Telecom intervenait sur ma ligne. Depuis cette date, je n'ai plus de téléphone fixe mais n'ai toujours pas internet car France Telecom n'a pas fait tout le necessaire.
Pourtant, j'ai la synchro, une adresse IP du syle 10.206...

j'ai contacté Bouygue une dizaine de fois mais à chaque fois, leurs techniciens me repetent que France telecom à 30 jours pour réaliser l'activation qu'il ne peuvent rien faire durant cette période. Je suis d'accord mais générallement l'activation à lieu le jour (ou le landemain) de la coupure de telephone !
Début de semaine, Bouygue a relancé France Telecom (car on depasser les 30 jours). Ils m'ont demandé de patienter, je leur ai demandé combien de temps, ils n'en savent rien... ils me rappeleront...

J'ai travaillé pour la hot line d'orange. Generallement, france Telecom a 3 jours pour intervenir sur une telle panne. Pourquoi est-ce different avec Bouygue ?
Comment puis-je faire pour activer les choses?

Mon suivi de commande n'a jamais depasser l'etape 1 !

J'ai tel ce midi au support, mais le technicien ne peux rien faire, je dois attendre que l'on me rappel...
J'ai telephoné à France Telecom, ils me disent de voir avec mon FAI, car ils ne peuvent pas le voir sur leur dossier.

Merci pour votre aide.
avatar
Invité
Invité

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 28 Oct 2009 - 13:22
salut
1er point sur le suivi de commande : il n est que tres rarement voir jamais en etat de donner la moindre information réel Wink (moi il n a jamais marché)

pour l intervention de ft le delai de 30 jours est malheuresement souvent un minimum avec eux Wink j ai bossé pour le 1013 et je peu te dire qu ils ne se bougent pas le c*l pour les "autres" voir meme pour les citrons heu pardons les oranges Laughing

il faut rappeler bytel ou lettre ar et demander la resiliation et remboursement des frais engagé pour qu ils s activent de leur coté...
reimscool
reimscool
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Reims

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 28 Oct 2009 - 13:39
Merci pour ta réponse.

Alors la dernière fois, le technicien m'a dit que sans réponse de France Telecom ils annuleraient ma commande. Je tiens pas trop a cette option étant donné que je n'ai plus de tonalité France Telecom.
Cela va prendre du temps le temps que FT reviennent en arriere et me redonne ma ligne...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 28 Oct 2009 - 13:47
Bon, le fait d'avoir une adresse IP qui commence par 10 signifie que le basculement est en cours. Mais là c'est trop long ! Seul le 611 peut faire avancer les choses. Il faut les appeller, les appeller, appeller encore et encore. Ce problème à déjà été constaté. Et c'est la seul manière de faire ; malheureusement.

De plus, si la connexion se fait, une demande de dédomagement est tout à fait envisagable sur la période de non obtention du service, toujours au 611.
reimscool
reimscool
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Reims

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 28 Oct 2009 - 14:17
je les ai appelé ce midi, mais ils ne peuvent plus me depanner. Mon dossier est pris en charge par l'un de leurs techniciens et je dois "attendre" qu'il me rappel...

Quand au dédomagement, j'espère qu'il sera supérieur à 30 euros (CGV : 1€/jours dans la limte de 30 euros).

Merci pour vos réponses
reimscool
reimscool
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Reims

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 11 Nov 2009 - 9:40
Bouygue Telecom a relancé une procédure de raccordement y'a 10 jours.
J'ai récupéré la synchronisation depuis lundi soir mais je n'ai toujours pas d'ADSL. Mon adresse IP est en 10.206....

J'ai l'impression que ca me refait le même coup ! Deja plus de 50 jours que je suis inscrits et je ne suis pas enore raccordé.
Marre d'entendre Bouygue me dire que France Telecom à 30 jours pour activer la ligne à chaque fois qu'ils en font la demande. Ils devraient essayé de voir plus loin que leur bout du nez !
Etant donné que je n'ai plus de ligne fixe FT depuis le 24 septembre, je me vois mal annuler ma commande...
Le pire, c'est de ne pas savoir d'où vient l'incopétence dans ce cas là : bouygue ou FT ?

Le service client ne veut plus me depanner en pretextant que mon dossier est repris par un service spécial et que lui seul me contactera. Impossible de le contacter directement... Ca fait 15 jours que j'attends qu il me rappel ce service ! Meme en insistant au niveau du support, rien n'y fait !

Bonne journée
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 11 Nov 2009 - 14:27
Bonjour.
Cela ne sent pas très bon ton histoire.Difficile de donner un quelconque conseil dans ton cas. Bon courage. Enchanté
Pierre13
Pierre13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : France

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 25 Nov 2009 - 0:20
Bonjour,

Les problèmes avec les opérateurs ne se résolvent que d'une seule manière : un bon avocat.
Ils jouent le pourrisement.
J'ai déjà obtenu des dédommagements sur SFR, j'en obtiendrai sur Bouygues Telecom.
Faites de même.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mer 25 Nov 2009 - 0:26
pas obliger de prendre un avocat pour cela
classement des démarches
mise en demeure
saisir le juge de proximité


constituer ce genre de dossier ne relève pas d'une grande complexité pour ce défendre... dans la plus part des cas les fai n'envoi meme pas d'avocat pour ce défendre c'est dire...
Pierre13
Pierre13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : France

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Lun 30 Nov 2009 - 22:36
Pour non respect des clauses d'un contrat c'est le TGI qui est compétent. Pas le juge de proximité.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Lun 30 Nov 2009 - 22:49
pas besoin d'aller au TGI c'est bien dans la compétence du juge de proximité qui permet d'expédier les affaire courante justement!
suffit de voir les différentes décisions envers les FGAI ils ont étaient condamné par les juges de proximités, d'ailleurs les fai ne ce donnent meme plus la peine d'envoyer leurs avocats comme au début... sauf dans quelques dossiers particuliers mais c'est pour minimiser les indemnités tout au plus...
reimscool
reimscool
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Reims

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mar 15 Déc 2009 - 7:54
Allez, quelques nouvelles !

Cela fait à présent 3 mois que je suis inscrit chez Bouygue et je ne suis toujours pas dégroupé, donc toujours pas d'Internet...

A chaque demande, FT annule et renvoie "Numéro Inconnu".
A force de voir Bouygue refaire bêtement des demandes sans savoir ce qu'il se passait, j'ai téléphoné à FT qui m'ont répondu que ce problème etait courrant et que Bouygue doit prendre contact avec leur plateforme dédiée.
Maintenant, quand je tel à bouygue pour leur indiquer de telephoner à cette plateforme, on me répond "je note, je note"... C'est sûr, c'est noté quelque part, mais rien n'est fait.

Vendredi dernier, Bouygue a fait une nouvelle gourde, ils ont relancé une demande mais en degroupage partiel alors que j'ai toujours demandé en dégroupage total.

Ce coup-ci, c'est moi qui espère que ca va encore foirer, ainsi je partirai.
Pour le moment, je suis obliger d'attendre que ca foire , si je demande à resilier durant cette étape, ils me feront payer des frais de resiliation et serait obliger de payer durant un an le forfait ideo.
Par contre si ca reussi, j'ai peur de ne pouvoir jamais passé en degroupage total et donc devoir payer l'abonnement FT + celui de Bouygue...

C'est décidé, je quitte Bouygue et conseil aux personnes qui hesite encore d'aller voir d'autres fournisseurs.

La hot-line est totalement nulle. Une fois sur 2 vous tombez sur quelqu'un qui a un accent ultra prononcé, on ne comprend rien...

Je suis totalement dégouté ! mais bon, je l'ai peut-être voulu, j'aurai du partir plus tôt !

pour le moment, j'evite de penser à une procedure penale, ca me joue deja trop sur le moral !

a+++
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Mar 15 Déc 2009 - 7:57
Bonjour.
T'as été super patient , je n'aurais pas attendu autant. Enchanté
Contenu sponsorisé

en cours Re: 35 jours et toujours pas d'activation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum