BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 5 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 11:59phenoming
Oui je viens de le faire. J'ai même mis un lien vers cette discutions pour qu'ils voient que je suis pas le seul à avoir ce type de problème.
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 12:15ricopc
Bien joué!
Ca ne coute rien de le faire...c'est pour ça que j'ai aussi envoyé un courrier.
En fait, je leur donne 15 jours...si mi-novembre ca n'a pas changé, je les appelles, et ça risque de chauffer...

Allez, on se motive et on se serre les coudes!
phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 12:18phenoming
Il y a un truc que je comprends pas la.
Mire adsl, free etc.. 300ko/s en ce moment là.
Je vais pour télécharger itunes, ==> 1025ko/s !!
Une fois finis, je retest mire adsl ==> 300ko/s

Les testeurs de débits sont saturés ?
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 12:21ricopc
Etrange....en théorie, le meilleur test, c'est le téléchargement d'une grosse image ISO (site de Free).
A moins qu'il y ait de très grosse variation de débit....tout le temps!
Et ca ne me surprendrait pas car même quand je surf sur le net ca le fait.
En effet, des fois les pages s'affichent super vite, puis, quelques secondes plus tard, on retombe à une vitesse faiblarde...
phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 12:23phenoming
Oui je pense aussi. Mais test le téléchargement tu verras !
http://www.apple.com/fr/itunes/download/
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 12:25ricopc
Non, moi je télécharge à 120, c'est conforme au test Mire et free...
phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 12:55phenoming
Ok bin je sais pas pourquoi c'est plus haut chez moi.
Moi plein de fois aussi ça démarre genre a 700ko/s a ça descend sans cesse jusqu'à 250-300....
phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 13:37phenoming
Je viens de reçevoir un email du SC m'indiquant qu'il faut que je vois ça avec le 611. Shocked
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 13:49ricopc
Chiche...si ca te dérange pas, appelle-les!

Car moi j'ai très envie de les appeler aussi....
RLB-2
Jeu 29 Oct 2009 - 13:52RLB-2
Je viens de faire des tests sur
free: 290ko/s
itunes: 490ko/s
Ariase: 526ko/s
Bouygues: 243ko/s
Il y ade la saturation sur les test free et bouygues?
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 14:10ricopc
Aucune idée....moi, tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus de débit et que c'est une galère de voir des films en streaming!
Et ca, je n'ai pas besoin de ces tests pour m'en rendre compte... Laughing

Je viens de faire un reset de ma box avec le fameux trombone...rien à faire, toujours un débit pourri! (et il faut attendre une plombe pour voir le internet passer de rouge à vert! J'ai cru que ça ne reviendrai plus!). Laughing

EDIT: bon, 14H40, j'ai craqué, je viens d'appeler le 611.
Je suis tombé au bled! En fait le conseiller utilise tout simplement le test de bouygues. Biensur, sur le test, tout allait bien.
Sauf que je lui ait fait devant lui le test Mire, et là, seulement 80ko/s!
J'ai vraiment gueulé!
Du coup, il m'ouvre je cite "une expertise de ligne, durée maximale 20 jours, mais ca peut être fait beaucoup plus vite". Sur son formulaire, je lui ai dit d'indiqué qu'il y avait de très grosses variations de débit, surtout l'après-midi et que le soir s'était la cas!
Apparemment, je pourrai suivre sous 48h dans mon compte client box le suivi d'incident.

Ah....je ne sais pas si ca va s'arranger mais bon, ca fait du bien!!!!
Je vous tiens au courant bien sur de l'évolution des choses...vous commencez à me connaitre... Laughing
phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 14:55phenoming
La hotline est gratuite pour moi (iPhone en Ideo) est la conseillère ma dit exactement la même chose : 20 jours maximum et dès qu'il y a du nouveau c'est par sms. J'ai même débranché la BBOX 2min sous ça demande pour qu'elle fasse des tests. Ils disent donc tous la même chose donc désolé de t'annoncer que tu t'es emballé pour rien, enfin j'espère bien le contraire ! Laughing
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 14:59ricopc
Hotline gratuite? Ca m'étonne...je suis aussi en ideo, et quand tu es avec le conseiller c'est décompté du forfait portable...comme un appel classique.

Autrement, s'ils t'ont dit la même chose...ils t'ont parlé d'expertise de ligne? Tu la demandé il y a combien de temps? Tu as un suivi dans ton compte client bbox en page d'acceuil?
phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 15:21phenoming
Je me trompe, j'ai appelé avec mon tel fixe (sur la bbox) et le 611 est gratuit pendant l'attente et après avec un conseiller c'est le prix d'un appel local (donc gratuit car illimité), c'est marqué et dit et repeté pendant l'attente.
J'ai demandé il y a deux jours : mardi 27 octobre dernier. Non je n'ai pas de suivi il me font le suivi par sms.
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 15:25ricopc
Tu te trompes, tu vas payé au tarif d'un appel local ton appel au 611 depuis ton fixe. Ce n'est pas compris dans l'illimité! D'où l'interet d'appeler avec son portable bouygues (s'il te reste pas mal de forfait).

Autrement, pour avoir eu déjà un incident Bbox, normalement tu as à la fois un suivi sms et aussi un suivi internet sur ton compte client Bbox (en page d'accueil, à la place de "mon compte, mon offre Bbox" en haut).
Va vérifier...peut être que...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum