BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

+10
matissage
firefox
Olivier_Horticet
dids
peper-eliot
tininam
fmcyber
ricopc
PFG60
adricube
14 participants
Aller en bas
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Ven 16 Oct 2009 - 12:29
Je résume ma situation :

- ancien abonné free en dégroupage total ; pas de numéro FT (géographique) mais seulement un n° en 09xxx (non géographique) que je désire porter. Abonné bouygues télécom en téléphonie mobile.

- 5/10/2009 souscription Ideo sur Internet (transformation de mon forfait mobile en Ideo)

- 6/10/2009 au soir : Demande de portage du numéro non géographique dans la foulée, ou presque ; bien que le délai de 24h soit dépassé ça a marché !

- 9/10/2009 : Colis envoyé

- 13/10/2009 : Colis reçu

- 14/10/209 : La téléphonie freebox ne fonctionne plus pour appeler mais le répondeur free est toujours actif (ceci dit mon téléphone sur freebox déconne depuis quelques semaines donc pas de conclusion)

- 15/10/2009 : dans mon espace bbox, je passe en étape 2 : Création de votre ligne
ADSL en cours


- 16/10/2009) :
-- le téléphone free n'est plus actif (quand j'appelle j'ai un message d'erreur "faux numéro")
-- dans mon espace bbox, je repasse en étape 1 : 05/10/2009 10:10:26 Souscription à l'offre box (Bizarre non ce retour en arrière ? est-ce que ça vous est déjà arrivé ???)

- 19/10/2009 : coupure de l'internet et de la TV free

- 20/10/2009 :
-- matin : plus rien dans mon "état d'avancement" ;
-- après-midi : SMS bouygues télécom m'informant de la mise en route de ma ligne ; en appelant ma ligne non géographique (ex free) je tombe sur une messagerie bouygues télécom
-- soir : mise en route internet, TV, téléphonie ok

- 24/10/2009 : envoi en recommandé avec AR de ma freebox et de mon formulaire de résiliation a free

- 29/10/2009 : colis délivré à free selon le site Colissimo

- 02/11/2009 : mail de free me confirmant que la résiliation est effective

- 03/11/2009 : réception du reçu de mon envoi RCAR du 24/10

- 07/11/2009 : vérification sur mon compte free de ma facture pour Novembre : montant = 0€, les frais de résiliation qui devaient être d'une quarantaine d'€ n'apparaissent pas !

- 14/12/2009 : facturation par free des frais de résiliation : 24€ ; envoi d dossier de remboursement à bouygues télécom

A suivre ...


Dernière édition par adricube le Lun 14 Déc 2009 - 11:12, édité 14 fois (Raison : MAJ)
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Ven 16 Oct 2009 - 13:43
Oui cela est normal car il y a un problème de gestion des suivis de création sur l'espace client BT.

Quand il n'y aura plus rien dans le suivi, c'est OK. Tu aura le NET, TEL et TV.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Ven 16 Oct 2009 - 18:39
Je confirme: quand tu n'auras plus rien dans ton suivi de commande, c'est que ton abonnement est activée.
Je sais, c'est bizare, mais c'est comme ça!!! BT devrait revoir son suivi de commande!

Pour une commande le 5, je pense que tu auras ta connexion le 20 a priori.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Ven 16 Oct 2009 - 20:02
Bonjour adricube, je te confirme qu'il y a une sorte de bug dans le suivi des commandes.
Rassure toi tout va bien. Very Happy
Lorsque ta connexion free ne fonctionnera plus branche tes équipements bouygues télécom et quand le voyant TEL1 de la Bbox sera vert alors tu seras activé.
Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux.
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 9:06
Bonjour,

un petit suivi ...
Hier (19/10/2009) ma connexion free a été coupée ; j'ai branché la Bbox, les voyants "ADSL", "Ethernet", "Wifi", sont allumés mais pas "tel 1"
Donc pour l'instant ni TV, ni internet, ni téléphone !

Asuivre ...

(pour info mon suivi affiche ce matin "pas d'action en cours", donc la connexion est peut être active ???
j'ai également reçu un mail :
"Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne ADSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.
Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l’activation de votre Offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.")
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 9:38
Plus que quelques heures et ça devrait être bon.
Pas la peine d'attendre le sms, moi je l'ai reçu 3 jours après que je sois connecté.
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 9:50
on verra ça ce soir au retour du boulot Wink
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 10:29
adricube a écrit:on verra ça ce soir au retour du boulot Wink
Je sens que tu vas pas trainer ce soir Wink
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 14:11
tiens, j'ai reçu le SMS ... bon là si ça marche pas ça va m'énerver !
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 17:06
oui la connexion peut être faite bien avant l envoie du sms pareil pour moi sms reçu quelques jours après donc a surveiller le voyant tel1 bien-sur des qu il passe au vert fixe tout est OK
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 17:12
Tenez-nous au courant Smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 20:26
20h30... pas de nouvelles... Shocked coincé dans les embouteiullages en raison de la grêve SNCF Question
je ne vois pas d'autre possibilité Wink
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 20:48
tout marche bien, plus de détails ... plus tard !
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mar 20 Oct 2009 - 22:26
adricube a écrit:tout marche bien, plus de détails ... plus tard !
ouf, j'ai cru que je pourrai pas l'ouvrir Wink Champagne
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Mer 21 Oct 2009 - 9:25
Bon, donc j'ai tout branché, tout s'est mis en route sans souci.
Pas encore testé le wifi, j'utilise le CPL pour ma connexion avec le PC (j'utilise les boitiers que j'avais acheté à Free et que je ne suis donc aps obligé de rendre), et je pense de toutes façons le désactiver (faudra quand même que je voie si ça marche) histoire de ne pas rajouter un torrent d'ondes sur mon fils et l'autre petit garçon qui sont gardés à domicile toute la journée (je ne suis pas un "anti-ondes" forcené mais je prends quelques précautions, et trouve un peu ridicule de s'exposer sans raison).
Téléphone ok, la qualité semble un peu meilleure que Free.
Tv ok aussi, qualité peut être un peu moins bonne que Free avec des "freezes" partiels assez fréquents (ceci dit Free pouvait parfois bloquer l'image pendants quelques dizaines de secondes) ; je trouve que l'interface est assez bien, intuitive, un peu lente peut être à la réaction ; mais par contre les "infos" sur le programmes en cours semblent moins bien renseignés que chez Free avec beaucoup plus d' "infos indisponibles". Je regrette aussi que le passage sur des chaînes non disponibles soit aussi lent (affichage de deux écrans successifs).

Voilà, c'est tout, je suis très satisfait de la rapidité de l'opération et de la qualité du service;

Reste à renvoyer la freebox et à me faire rembourser des frais de résiliations ... A suivre !
Contenu sponsorisé

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo Empty Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum