Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
+10
matissage
firefox
Olivier_Horticet
dids
peper-eliot
tininam
fmcyber
ricopc
PFG60
adricube
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- adricubeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : paris
Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Ven 16 Oct 2009 - 12:29
Je résume ma situation :
- ancien abonné en dégroupage total ; pas de numéro FT (géographique) mais seulement un n° en 09xxx (non géographique) que je désire porter. Abonné en téléphonie mobile.
- 5/10/2009 souscription Ideo sur Internet (transformation de mon forfait mobile en Ideo)
- 6/10/2009 au soir : Demande de portage du numéro non géographique dans la foulée, ou presque ; bien que le délai de 24h soit dépassé ça a marché !
- 9/10/2009 : Colis envoyé
- 13/10/2009 : Colis reçu
- 14/10/209 : La téléphonie freebox ne fonctionne plus pour appeler mais le répondeur est toujours actif (ceci dit mon téléphone sur freebox déconne depuis quelques semaines donc pas de conclusion)
- 15/10/2009 : dans mon espace bbox, je passe en étape 2 : Création de votre ligne
ADSL en cours
- 16/10/2009) :
-- le téléphone n'est plus actif (quand j'appelle j'ai un message d'erreur "faux numéro")
-- dans mon espace bbox, je repasse en étape 1 : 05/10/2009 10:10:26 Souscription à l'offre box (Bizarre non ce retour en arrière ? est-ce que ça vous est déjà arrivé ???)
- 19/10/2009 : coupure de l'internet et de la TV
- 20/10/2009 :
-- matin : plus rien dans mon "état d'avancement" ;
-- après-midi : SMS m'informant de la mise en route de ma ligne ; en appelant ma ligne non géographique (ex free) je tombe sur une messagerie
-- soir : mise en route internet, TV, téléphonie ok
- 24/10/2009 : envoi en recommandé avec AR de ma freebox et de mon formulaire de résiliation a
- 29/10/2009 : colis délivré à selon le site Colissimo
- 02/11/2009 : mail de me confirmant que la résiliation est effective
- 03/11/2009 : réception du reçu de mon envoi RCAR du 24/10
- 07/11/2009 : vérification sur mon compte de ma facture pour Novembre : montant = 0€, les frais de résiliation qui devaient être d'une quarantaine d'€ n'apparaissent pas !
- 14/12/2009 : facturation par free des frais de résiliation : 24€ ; envoi d dossier de remboursement à
A suivre ...
- ancien abonné en dégroupage total ; pas de numéro FT (géographique) mais seulement un n° en 09xxx (non géographique) que je désire porter. Abonné en téléphonie mobile.
- 5/10/2009 souscription Ideo sur Internet (transformation de mon forfait mobile en Ideo)
- 6/10/2009 au soir : Demande de portage du numéro non géographique dans la foulée, ou presque ; bien que le délai de 24h soit dépassé ça a marché !
- 9/10/2009 : Colis envoyé
- 13/10/2009 : Colis reçu
- 14/10/209 : La téléphonie freebox ne fonctionne plus pour appeler mais le répondeur est toujours actif (ceci dit mon téléphone sur freebox déconne depuis quelques semaines donc pas de conclusion)
- 15/10/2009 : dans mon espace bbox, je passe en étape 2 : Création de votre ligne
ADSL en cours
- 16/10/2009) :
-- le téléphone n'est plus actif (quand j'appelle j'ai un message d'erreur "faux numéro")
-- dans mon espace bbox, je repasse en étape 1 : 05/10/2009 10:10:26 Souscription à l'offre box (Bizarre non ce retour en arrière ? est-ce que ça vous est déjà arrivé ???)
- 19/10/2009 : coupure de l'internet et de la TV
- 20/10/2009 :
-- matin : plus rien dans mon "état d'avancement" ;
-- après-midi : SMS m'informant de la mise en route de ma ligne ; en appelant ma ligne non géographique (ex free) je tombe sur une messagerie
-- soir : mise en route internet, TV, téléphonie ok
- 24/10/2009 : envoi en recommandé avec AR de ma freebox et de mon formulaire de résiliation a
- 29/10/2009 : colis délivré à selon le site Colissimo
- 02/11/2009 : mail de me confirmant que la résiliation est effective
- 03/11/2009 : réception du reçu de mon envoi RCAR du 24/10
- 07/11/2009 : vérification sur mon compte de ma facture pour Novembre : montant = 0€, les frais de résiliation qui devaient être d'une quarantaine d'€ n'apparaissent pas !
- 14/12/2009 : facturation par free des frais de résiliation : 24€ ; envoi d dossier de remboursement à
A suivre ...
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Ven 16 Oct 2009 - 13:43
Oui cela est normal car il y a un problème de gestion des suivis de création sur l'espace client BT.
Quand il n'y aura plus rien dans le suivi, c'est OK. Tu aura le NET, TEL et TV.
Quand il n'y aura plus rien dans le suivi, c'est OK. Tu aura le NET, TEL et TV.
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Ven 16 Oct 2009 - 18:39
Je confirme: quand tu n'auras plus rien dans ton suivi de commande, c'est que ton abonnement est activée.
Je sais, c'est bizare, mais c'est comme ça!!! BT devrait revoir son suivi de commande!
Pour une commande le 5, je pense que tu auras ta connexion le 20 a priori.
Je sais, c'est bizare, mais c'est comme ça!!! BT devrait revoir son suivi de commande!
Pour une commande le 5, je pense que tu auras ta connexion le 20 a priori.
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Ven 16 Oct 2009 - 20:02
Bonjour adricube, je te confirme qu'il y a une sorte de bug dans le suivi des commandes.
Rassure toi tout va bien.
Lorsque ta connexion ne fonctionnera plus branche tes équipements et quand le voyant TEL1 de la sera vert alors tu seras activé.
Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux.
Rassure toi tout va bien.
Lorsque ta connexion ne fonctionnera plus branche tes équipements et quand le voyant TEL1 de la sera vert alors tu seras activé.
Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux.
- adricubeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 9:06
Bonjour,
un petit suivi ...
Hier (19/10/2009) ma connexion a été coupée ; j'ai branché la , les voyants "ADSL", "Ethernet", "Wifi", sont allumés mais pas "tel 1"
Donc pour l'instant ni TV, ni internet, ni téléphone !
Asuivre ...
(pour info mon suivi affiche ce matin "pas d'action en cours", donc la connexion est peut être active ???
j'ai également reçu un mail :
"Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne ADSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.
Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l’activation de votre Offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.")
un petit suivi ...
Hier (19/10/2009) ma connexion a été coupée ; j'ai branché la , les voyants "ADSL", "Ethernet", "Wifi", sont allumés mais pas "tel 1"
Donc pour l'instant ni TV, ni internet, ni téléphone !
Asuivre ...
(pour info mon suivi affiche ce matin "pas d'action en cours", donc la connexion est peut être active ???
j'ai également reçu un mail :
"Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne ADSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.
Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l’activation de votre Offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.")
- tininam
- Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 114
Localisation : brest
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 9:38
Plus que quelques heures et ça devrait être bon.
Pas la peine d'attendre le sms, moi je l'ai reçu 3 jours après que je sois connecté.
Pas la peine d'attendre le sms, moi je l'ai reçu 3 jours après que je sois connecté.
- adricubeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 9:50
on verra ça ce soir au retour du boulot
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 10:29
Je sens que tu vas pas trainer ce soiradricube a écrit:on verra ça ce soir au retour du boulot
- adricubeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 14:11
tiens, j'ai reçu le SMS ... bon là si ça marche pas ça va m'énerver !
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 17:06
oui la connexion peut être faite bien avant l envoie du sms pareil pour moi sms reçu quelques jours après donc a surveiller le voyant tel1 bien-sur des qu il passe au vert fixe tout est OK
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 17:12
Tenez-nous au courant
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 20:26
20h30... pas de nouvelles... coincé dans les embouteiullages en raison de la grêve SNCF
je ne vois pas d'autre possibilité
je ne vois pas d'autre possibilité
- adricubeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 20:48
tout marche bien, plus de détails ... plus tard !
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mar 20 Oct 2009 - 22:26
ouf, j'ai cru que je pourrai pas l'ouvriradricube a écrit:tout marche bien, plus de détails ... plus tard !
- adricubeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : paris
Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo
Mer 21 Oct 2009 - 9:25
Bon, donc j'ai tout branché, tout s'est mis en route sans souci.
Pas encore testé le wifi, j'utilise le CPL pour ma connexion avec le PC (j'utilise les boitiers que j'avais acheté à Free et que je ne suis donc aps obligé de rendre), et je pense de toutes façons le désactiver (faudra quand même que je voie si ça marche) histoire de ne pas rajouter un torrent d'ondes sur mon fils et l'autre petit garçon qui sont gardés à domicile toute la journée (je ne suis pas un "anti-ondes" forcené mais je prends quelques précautions, et trouve un peu ridicule de s'exposer sans raison).
Téléphone ok, la qualité semble un peu meilleure que Free.
Tv ok aussi, qualité peut être un peu moins bonne que Free avec des "freezes" partiels assez fréquents (ceci dit Free pouvait parfois bloquer l'image pendants quelques dizaines de secondes) ; je trouve que l'interface est assez bien, intuitive, un peu lente peut être à la réaction ; mais par contre les "infos" sur le programmes en cours semblent moins bien renseignés que chez Free avec beaucoup plus d' "infos indisponibles". Je regrette aussi que le passage sur des chaînes non disponibles soit aussi lent (affichage de deux écrans successifs).
Voilà, c'est tout, je suis très satisfait de la rapidité de l'opération et de la qualité du service;
Reste à renvoyer la freebox et à me faire rembourser des frais de résiliations ... A suivre !
Pas encore testé le wifi, j'utilise le CPL pour ma connexion avec le PC (j'utilise les boitiers que j'avais acheté à Free et que je ne suis donc aps obligé de rendre), et je pense de toutes façons le désactiver (faudra quand même que je voie si ça marche) histoire de ne pas rajouter un torrent d'ondes sur mon fils et l'autre petit garçon qui sont gardés à domicile toute la journée (je ne suis pas un "anti-ondes" forcené mais je prends quelques précautions, et trouve un peu ridicule de s'exposer sans raison).
Téléphone ok, la qualité semble un peu meilleure que Free.
Tv ok aussi, qualité peut être un peu moins bonne que Free avec des "freezes" partiels assez fréquents (ceci dit Free pouvait parfois bloquer l'image pendants quelques dizaines de secondes) ; je trouve que l'interface est assez bien, intuitive, un peu lente peut être à la réaction ; mais par contre les "infos" sur le programmes en cours semblent moins bien renseignés que chez Free avec beaucoup plus d' "infos indisponibles". Je regrette aussi que le passage sur des chaînes non disponibles soit aussi lent (affichage de deux écrans successifs).
Voilà, c'est tout, je suis très satisfait de la rapidité de l'opération et de la qualité du service;
Reste à renvoyer la freebox et à me faire rembourser des frais de résiliations ... A suivre !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|