BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
exitthematrix
exitthematrix
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : St Brieuc

Mise en route d'un site internet avec Bbox Empty Mise en route d'un site internet avec Bbox

Jeu 20 Oct 2011 - 14:42
Salut à vous tous,

Je viens de créer un site internet, en XHTML et CSS, grâce au "site du zero" (trop bien!) qui apprend comment faire. Je suis les étapes, qui me disent de trouver un hébergeur pour mon nom de domaine et un "serveur FTP". Je choisis donc 1&1 et FileZilla.

Je suis les instructions du"site du zero" pour apprendre à mettre en marche mon site internet. Je rentre dans FileZilla "l'hôte", "l'identifiant" et le mot de passe (qui m'ont été fournis par 1&1). Jusqu'ici tout va bien, en plus je commence à comprendre qu'en fait mon serveur FTP va me servir à transmettre mes pages XHTML, CSS, les images et le son du site (c'est bien ça non?) mais après ça bloque au niveau du numéro de port le fameux port 21... impossible d'établir une connection ! J'ai essayé avec plein de numéros de ports différents mais rien y fait !

Là je vous avoue j'ai épluché tout les forums, les tutoriels pour apprendre à contourner le bug, mais sachant que je n'y connais rien j'avais du mal à comprendre pour configurer la Bbox en NAT, ou faire passer une clé USB sur la Bbox pour le transfert des fichiers (ça encore ça allait, simplement Windows ne reconnait pas le fameux "WORKGROUP" dans l'onglet "favoris réseau" --> "tout le réseau"-->"réseau Microsoft Windows...

Donc ma question va être simple : quelqu'un peut m'aider à configurer FileZilla ou/et la Bbox, étape par étape, pour me permettre le transfert des fichiers?

D'avance merci ! SOS

Olivier

P.S: je suis pas trop expérimenté en language informatique, donc faites attention dans vos réponses, ce qui peut paraître simple pour vous est en fait assez complexe pour moi! Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum