BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Jeu 8 Oct 2009 - 22:41
Bonjour,

Je voulais avoir une confirmation normalement.
Vu q je viens de passer en dégroupage total (auparavant FT 16euros/mois et orange max 30euros/mois) je voulais etre sur q Bouygues résilie bien mon abonnement mensuel à FT.
Si j'ai bien compris c le cas, donc les prelevement automatique de 32euros/2mois vont s'estomper?

Concernant le FAI Orange, c'est à moi de faire la manoeuvre, je décide de migrer vers une offre Acces Libre, comme ca je conserverai tous les emails orange.fr dispo depuis leur website!!!

Exact?

Merci
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 0:29
Bonjour.
En ce qui concerne ton abonnement FT , le fait de passer en dégroupage total en passant par bouygues télécom te fais bien économiser 16 euros par mois. C'est bien bouygues télécom qui se charge de résilier pour toi.
Pour Orange ça je ne sais pas si tu pourras migrer vers une offre Accès Libre.
Techniquement ce ne sera plus possible à partir de ton domicile , du moins je le pense , ce n'est pas une affirmation.
Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 1:32
C'est quoi l'offre accès libre ? je ne l'ai pas trouvée sur orange.fr...
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 9:31
Alors l'Acces Libre...

Tounet:
Bien évidemment ca ne sera plus accessible de chez moi, j'en suis bien conscient. Pas envie de retourner à l'age des cavernes avec un modem 56k

PeperEliot:
Conceretement Acces Libre, est une connexion Internet, en bas débit, via un modem 56k et une ligne analogique avec facturation à la minute.
Bien entendu, mon but n'est pas d'aller sur Internet en 56K et payer à la minute, mais c le seul moyens de conserver mon compte xxx@orange.fr actif. C'est à dire q FT ne va pas SUPPRIMER mon compte mail et les emails secondaires associés.

Conclusion: Je ne demande pas la résiliation pur et simple de mon abonnement ADSL à 30euros/mois mais une Migration d'offre vers ACCES LIBRE pour avoir TOUJOURS ACCES aux mails depuis le WEBMAIL d'Orange.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 11:54
Ok ok , j'avais bien compris le problème donc.
Ce qui est malheureux dans ton histoire c'est que Orange te sucre tes adresses mails après une résiliation.
Ancien client Alice , suite à ma résiliation , toutes mes adresses sont toujours opérationnelles.
Comme quoi ce sont toujours les "gros" qui ne sont pas "fair play" car il n'y a que le fric qui les interesse ! Enchanté
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 12:12
Dans mon histoire...

Orange supprime les adresses emails, certes!
C pr ca q je ne resilie pas... mais q je migre

Effectivement Orange exagere!!!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 17:54
Panayotis a écrit:. C'est à dire q FT ne va pas SUPPRIMER mon compte mail et les emails secondaires associés.
Conclusion: Je ne demande pas la résiliation pur et simple de mon abonnement ADSL à 30euros/mois mais une Migration d'offre vers ACCES LIBRE pour avoir TOUJOURS ACCES aux mails depuis le WEBMAIL d'Orange.

Ok, mais...


http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/BasDebit.aspx?idnode=105profitez d'une offre sans contrainte, modulable selon vos besoins à partir de 10€ TTC/mois
les points forts
  • qualité et fiabilité du réseau France Télécom
    une assistance technique 24h/24h tous les jours en ligne ou par téléphone via le 3900 (1)
    vous conservez votre ligne fixe France Télécom (dépannage gratuit 24h/24, 7j/7 via le 1013*) ; garantie de temps de rétablissement de la ligne en 48h en cas de panne ; vous pouvez continuer à téléphoner même en cas de coupure d’électricité. (abonnement France Télécom 16€/mois).


http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/bdacceslibre.aspx
Prix établissement appel 0,1€ TTC puis 0,02€ TTC la minute*
*décompte à la seconde après la première minute indivisible
les points forts
Accès libre
bénéficiez d'un accès internet simplement et sans engagement
quelques minutes suffisent pour vous inscrire et accéder à internet où que vous soyez en France

M'est avis que c'est incompatible avec le dégroupage total... et que quand BT va demander a récupérer ta ligne en direct, FT va refuser au motif que ton accès libre est associé a un abo de ligne FT... mais je peux me tromper. [Edit : semblerait que oui... Rolling Eyes ]

Enfin, on pourrait envisager un DP avec BT, mais il y a un supplément tarifaire si je ne m'abuse... Crying or Very sad

En plus,10 euros/mois Crying or Very sad

Je crois que tu es un peu prisonnier de tes adresses @orange.fr, sauf a lancer une campagne d'information sur une nouvelle adresse mail pérenne, gratuite, et non associée à un FAI
@laposte.net
@live.fr (microsoft - perso, je trouve l'extension sympa Wink )
@hotmail.fr
@gmail.com...

Si tu as ta petite société, il y a aussi Small Business (officelive) qui permet d'avoir même une adresse mail personnalisée avec un mini site basique pour "peanuts"


Dernière édition par peper-eliot le Sam 10 Oct 2009 - 0:45, édité 2 fois
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 18:31
Si vous souhaitez conserver sans aucun souci votre email durant des années, je vous conseille très fortement de vous mettre en adresse principale un fournisseur indépendant:
Google avec @gmail.com est très bon de ce coté là! Hotmail aussi...
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 22:41
Merci Merci de vous pencher sur mon cas.

Je suis sur Yahoo depuis des années, mais mon frère et mes parents ne veulent pas abandonner leurs adresses emails orange.fr

L'offres ACCES LIBRE est SANS ABONNEMENT MENSUEL, on ne paye que la communication à la minute, en bas débit 56k...

Mais le but n'est pas de se connecter en bas débit mais d'être tjrs client Orange pr ne pas avoir les emails supprimés.

Pr info, je viens de faire la manip ce soir, directement en agence, j'ai supervisé ce que le collaborateur Orange faisait.

Et il m'a bien précisé q j'aurais tjrs accès au webmail Orange pr consulter les emails du compte principal et les emails secondaires.

D'ailleurs, dans d'autre forums on en parle pas mal...Ne pas résilier Orange mais migrer ves Acces Libre
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 22:52
Eh ben, merci le frangin lol!
Alors bon courage dans ta migration. Tu nous raconteras, hein ?
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Ven 9 Oct 2009 - 23:09
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=18353

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5567985-orange-passer-de-l-adsl-a-l-acces-libre#2009-10-06%2020%3A20%3A22

Notamment, dernier post de "bichoupou"
Je suis conseiller client chez Orange, effectivement si vous voulez garder votre adresse mail Orange il faut passer en abonnement Accès libre qui n'est facturé que si vous utilisez internet.....donc pas de problème
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Sam 10 Oct 2009 - 0:40
le bon lien pour l'accès libre
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/bdacceslibre.aspx
ça va c'est pas cher Very Happy
Maintenant, grâce à l' "Accès libre" d' Orange tous les agrumes addicts @orange.fr peuvent quand même venir chez Bbox BT Fete lol!
Je corrige mon précédent billet
PS : tu prends l'option Booster ? lol!
Contenu sponsorisé

Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique Empty Re: Resiliation France Telecom/ FAI Orange et Prelevement Automatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum