BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Ven 25 Sep 2009 - 21:50
Bonsoir à tous !

Une question qui parait un peu compliquée, je vous explique :

J'ai une ligne ADSL (Bbox avec 3 heures vers les mobiles) et j'espère pouvoir l'utiliser pour la téléphonie à partir de mon téléphone mobile. J'ai un forfait Orange avec 2 numéros fixes illimités, dont celui de ma Bbox ...

Y en a qui affirme la possibilité d'utiliser la box via le compte SIP, mais sur internet y en a qui affirment que le SIP n'est pas disponible avec la BBOX de Bouygues ...

J'aimerai savoir si c'est possible de se connecter à la tonalité de sa box (et donc l'utiliser) à partir de son téléphone mobile ... Surtout que je possède les appels gratuits vers le fixes dont ma box !
S'il y a aussi une astuce pour téléphoner via la bbox à partir d'une ligne portable je suis preneur !

Merci Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Mer 30 Sep 2009 - 3:30
Bonjour et Bienvenue
Pour la téléphonie, je te conseile de faire un petit tour sur
http://www.bbox-forum.net/telephonie-bbox-voip-f8/avant-de-poster-les-reponses-a-vos-questions-t896.htm

Mais je ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec ton portable. Tu veux appeler ton N° BT ? Et puis ?
C'est de la connection bout à bout via la Bbox que tu cherches à faire... mais sauf a avoir quelqu'un qui fasse la mise en relation... je vois pas

Par contre, ton option 3 heures offertes peut être utile pour rediriger automatiquement des appels entrants sur Bbox vers ton GSM, par exemple quand tu es en vacances Wink

Sinon, va également faire un tour dans les pages de paramétrage de la téléphonie accessibles depuis ton compte client BT... Y a plein de choses interressantes
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Mer 30 Sep 2009 - 15:04
Salut & merci pour la réponse! Hello

En faite je cherche une solution pour utiliser la téléphonie de la bbox à partir de mon téléphone portable, c'est-à-dire bénéficier de la tarification de la bbox en l'utilisant même hors chez soi!
J'ai lu quelques forum où ils parlent de la "mob-box", un engin qui met en relation le téléphone mobile et la tonalité de la box adsl ... mais il est un peu cher ...

Moi je cherche une solution du type j'appelle ma box (déjà gratuit à partir ce mon mobile) et au lieu de tomber sur le répondeur, l'obtient la tonalité et hop, je peux téléphoner comme si j'utilise mon fixe à la maison Neutral

Évidemment y a des opérateurs virtuel qui proposent les appels SIP via un numéro géographique payant (2€par moi), c'est intéressent pour moi car je peux appeler ce nuémro gratos et rentabiliser mon utilisation, mais le problème on a pas de paramètre SIP pour la bbox Crying or Very sad

Vous avez compris?
Merci de votre aide !
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Mer 30 Sep 2009 - 15:22
berkas a écrit:Moi je cherche une solution du type j'appelle ma box (déjà gratuit à partir ce mon mobile) et au lieu de tomber sur le répondeur, l'obtient la tonalité et hop, je peux téléphoner comme si j'utilise mon fixe à la maison Neutral
Petit malin va Wink
En téléphonie classique, ça s'appelle de l'aboutement, si je ne me trompe... et on fait généralement un paramétrage pour que ça ne marche pas Twisted Evil De plus, dans la pratique, je passe par une personne qui me met en attente, compose le N° que je souhaite, puis me met en relation et raccroche.

C'est donc ce que fait la mob-box, mais en automatique...
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Mer 30 Sep 2009 - 15:39
J'ai pas trop compris si la bbox est paramétrée pour que cette "pratique" ne marche pas ! il n' y a rien d'illégal la dedans je pense ;-) !
Mais comment faire l'astuce de mettre quelqu'un en attente puis composer le numéros qu'on souhaite ? tu peux m'expliquer la démarche ?

Very Happy
avatar
valtof44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 57
Localisation : nantes

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Mer 30 Sep 2009 - 22:35
Cela fait plusieurs annees que je connais la MOB BOX,dommage que son prix soit un peu eleve.Sur le site GRATOS...,ils en vendent.Bouygues contrairement a FREE n a aucun interet a nous donner la possibilite de telephoner en VOIP.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Mer 30 Sep 2009 - 22:51
berkas a écrit:J'ai pas trop compris si la bbox est paramétrée pour que cette "pratique" ne marche pas ! il n' y a rien d'illégal la dedans je pense ;-) !
Mais comment faire l'astuce de mettre quelqu'un en attente puis composer le numéros qu'on souhaite ? tu peux m'expliquer la démarche ?
Very Happy
C'est en téléphonie "classique" en entreprise avec un PABX ou IPBX que l'on paramètres ses règles... Ben oui, sinon, c'est très facile de téléphoner à un colègue qui a accès à l'internationnal et de lui demander une mise en relation avec tante gertrude qui s'est instalée en thaïlande Wink Et comme dans la téléphonie d'entreprises, peu nombreuses sont les boites qui sont passée à la ToiP, la facture FT est salée Rolling Eyes
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Jeu 1 Oct 2009 - 18:16
Laughing
Tout à fait!
sur un téléphone fixe on peut faire des transferts par le billet de la touche R et le tour est joué !
par contre sur un téléphone portable y a pas moyen !
Par exemple faire le transfert des appel reçu sur le fixe vers un numéro mobile puis un fois on veut téléphoner (hors la maison), on appelle la box, naturellement c'est le téléphone portable qui sonne (transfert), mais on ne peut pas faire un transfert à partir de ce portable vers le numéro qu'on veut ? Exclamation Question

Y a t-il une astuce pour contourner ça, c'est-à-dire utiliser la touche R du transfert à partir d'un autre téléphone portable ? Embarassed
majordome
majordome

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : Tours

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Mer 7 Oct 2009 - 23:57
Le contrat Bouygues Telecom précise très clairement que l'utilisation de la VOIP par le biais du mobile est bridée et non autorisée. J'en ai eu la confirmation par téléphone auprès du service technique de Bouygtel (j'aime bien connaitre précisement ce que recouvrent les limitations des contrats que je signe).
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Jeu 8 Oct 2009 - 1:31
mais là c'est pas de la VOIP avec son mobile...
Mon mobile "call" la box (déclarée en n° d'appel illimité)... en Exclamation GSM Exclamation tongue Ensuite, c'est la Box qui fait de la VOIP classique Wink

Par contre, faire de la VOIP via son accès Internet mobile, ça ... c'est clairement pas prévu dans le contrat No
Sboiiing
Sboiiing
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Nanterre

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Sam 17 Oct 2009 - 23:03
peper-eliot a écrit:mais là c'est pas de la VOIP avec son mobile...
Mon mobile "call" la box (déclarée en n° d'appel illimité)... en Exclamation GSM Exclamation tongue Ensuite, c'est la Box qui fait de la VOIP classique Wink


Oui ca serait pas mal, car sur mon fixe, je n'ai pas de répertoire téléphonique, donc je suis obligé de chercher sur mon portable pour trouver le n° que j'ai besoin. Si on pouvait faire comme chez les autres opérateur (Neuf Sfr , c'est un compte NeufTalk) et téléphoner de sa box, via le mobile. Question de confort...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Lun 19 Oct 2009 - 11:48
Sboiiing a écrit: Si on pouvait faire comme chez les autres opérateur (Neuf Sfr , c'est un compte NeufTalk) et téléphoner de sa box, via le mobile. Question de confort...
Heu, je crois pas que ce soit possible hors de chez soi... c'est une possibilité offerte de téléphoner avec son GSM en passant par la Box (en wifi ?) chez soi... sauf erreur
Sboiiing
Sboiiing
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Nanterre

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Lun 19 Oct 2009 - 12:36
peper-eliot a écrit:
Sboiiing a écrit: Si on pouvait faire comme chez les autres opérateur (Neuf Sfr , c'est un compte NeufTalk) et téléphoner de sa box, via le mobile. Question de confort...
Heu, je crois pas que ce soit possible hors de chez soi... c'est une possibilité offerte de téléphoner avec son GSM en passant par la Box (en wifi ?) chez soi... sauf erreur

Oui de chez soi bien entendu ! Si c'est possible, autant pour moi, mais... comment ?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Lun 19 Oct 2009 - 14:16
Sboiiing a écrit:
peper-eliot a écrit:
Sboiiing a écrit: Si on pouvait faire comme chez les autres opérateur (Neuf Sfr , c'est un compte NeufTalk) et téléphoner de sa box, via le mobile. Question de confort...
Heu, je crois pas que ce soit possible hors de chez soi... c'est une possibilité offerte de téléphoner avec son GSM en passant par la Box (en wifi ?) chez soi... sauf erreur

Oui de chez soi bien entendu ! Si c'est possible, autant pour moi, mais... comment ?
niet...
zigotto44
zigotto44
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : rennes

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Dim 1 Nov 2009 - 0:23
Salut a tous,bboxiens depuis quelques mois,j ai quitte le neuf pour rejondre bbox et ses 6H de com vers les mobiles.Pas de voip avec Bouygues,j ai cherche un moyen de profiter au maximum de ma ligne.J ai donc opter pour une Mobbox,je l'a teste depuis une semaine,et ca marche nickel.Je suis a votre disposition pour vous en parler.Je ne suis pas revendeur et je n ai aucun interet financier dans cette affaire.En attendant un hypothetique quatrieme operateur voila un bon moyen de reduire sa facture de mobile pour un investissement de 155 euros.
Contenu sponsorisé

Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible? Empty Re: Utiliser sa ligne téléphonique Bbox à partir d'un mobile ! Possible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum