BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jean Fi
Jean Fi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 63
Localisation : Bordeaux

Option non souscrite à 5€ par semaine ! Empty Option non souscrite à 5€ par semaine !

Dim 4 Déc 2016 - 20:49
Bonjour


nous connectant tres rarement sur notre mail bbox , nous decouvrons ce jour que depuis Avril 2015 nous sommes prelevés
pour diverses options que nous n'avons jamais souscrites .
En Avril , OCS , Bin sport … puis tous les mois une option MPASS à 5€ par semaine , et ce , jusqu'à ce jour .
Je precise que nous ne pouvons meme pas utiliser ces options , nous venons à l'instant de le verifier ,
ne savons même pas à quel service elles correspondent .
Comme le precise notre contrat avec Bouygues , en cas d'achats superieurs à 10€ mensuels , nos codes de connexion devront etre utilisés ,
ce qui n'a jamais été le cas .(prelevement de 20€ mensuel en ce qui nous concerne ).
Lorsque nous nous rendons sur le site indiqué sur les factures , dans le but de résilier , dans un premier temps ,
nous avons affaire à un fournisseur de contenus des plus opaques ou les mots clés figurant pourtant sur chaque facture :
Mpass et mes meilleurs films , ne donnent aucun résultat .
Je précise que nous n'avons jamais souscrit à une option , ni volontairement , ni par "mégarde" ,
ce qui semble être la réponse type de bouygues sur divers forum .
Notre chat ne maîtrise pas trop lui même l'usage d'une télécommande...
Nous demandons donc le remboursement de ces options que nous venons de resilier sur le site MPASS ,
ainsi que la preuve , par tout moyen qui vous conviendra à Bouygues que nous avons souscrit à celles ci .
Nous avons également fait une demande d'info à Bouygues conformément à la loi informatique et liberte
du 6 janvier 78 .
Sur divers forum , ce problème de "complicité " entre les FAI et ces fournisseurs de "contenus" devient récurrent
et nous nous étonnons des réponses qui y sont apportées , mettant le plus souvent en cause le consommateur
ou ses enfants .
Côté Dgccrf , nous avons avons également effectué un signalement .

Ayant eu tord de faire confiance à Bouygues télécom , nous vous tiendrons informés des suites ....



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Option non souscrite à 5€ par semaine ! Empty Re: Option non souscrite à 5€ par semaine !

Lun 5 Déc 2016 - 8:38
bonjour

Je précise que je ne juge pas vos démarches ou contestations juste vous expliquer les mecanisme pour résilier voir contester Wink

Sur votre espace client (à priori bbox car c'est pas très clair?) vous avez les informations et les actions possibles pour résilier voir contacter l'editeur.

c'est directement sur la console des services VOD, Appels, Applications et Achats Internet+ Box chaque univers indique si une facturation est déjà passé ou pas

Sur les 10€ j'ai jamais vu de contrat qui mentionne cela d'autant que les plafonds par défaut sont de 60€ je ne sais plus si ce plafond est modifiable cependant le service est possible de le bloquer en activant le controle parental d'achat.

sur la partie mobile par contre il y a possibilité de régler des plafonds de 0€ à 200€ + des alertes SMS par defaut c'est 60€ aussi.

Bouygues Telecom n'est pas pour grand chose dans vos soucis il facture car l’éditeur lui indique que vous avez souscrit un service surtout que vous semblez mentionner que cela dure depuis avril ?


Il vous appartient de résilier ce service sur la ligne souscrite et de porter le litige vers l’éditeur si vous estimez qu'il y a jamais eu de souscription de votre part

dans certains cas, si il s'agit d'un service depuis une ligne mobile dans certains cas il faut retourner sur le portail de service aussi qui est le seul point d'accès pour souscrire ou désactiver

cdt
Jean Fi
Jean Fi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 63
Localisation : Bordeaux

Option non souscrite à 5€ par semaine ! Empty Re: Option non souscrite à 5€ par semaine !

Lun 5 Déc 2016 - 9:44
Bonjour

merci de vos infos .

Oui , il est bien question d'une Bbox sensation , celle de mon amie .

Concernant les frais au dela desquels vos codes vous serons demandés , c'est ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/services-bbox/internet-plus-bbox

" Lors de vos paiements en ligne, certains sites vous proposent de régler vos achats via Internet+ Box. Il peut s’agir d’un achat ponctuel avec paiement à l’acte ou d’un achat régulier comme un abonnement mensuel (de moins de 8€) ou hebdomadaire (de moins de 2€) :
Jusqu’à 10€ d’achats par mois : vous n’avez pas besoin de saisir vos identifiants de l’Espace Client pour valider votre paiement.
Lorsque le montant de vos achats du mois en cours dépasse 10€ : les identifiants de votre Espace Client vous seront demandés à chaque achat. "

Je precise que les codes de son espace clients trainaient dans la boite de sa box , au fond d'un placard ,
sur le courrier qu'elle avait reçu à l'époque ou sa box lui fut livrée , que ce n'est pas une "geek" accro à la télé …
d'autant plus que les sites de ces fournisseurs de contenus sont construit de manière on ne peut plus opaque .

Sa facture bbox indique un abonnement de 5€/semaine au service MPASS dénommé aussi "mesmeilleursfilms" .
Etes vous capable de me dire à quoi correspond ce service ?
En cherchant , par exemple ici : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/ , il n'y a rien !

Certains de n'avoir jamais souscrit à quoi que ce soit , nous sommes désolés de constater que Bouygues
( et les autres FAI après lecture de nombreux forums ) se rend "complice" de ces sites aux pratiques douteuses .

Bouygues est notre FAI , ce sont eux qui encaissent ( en prenant leur commission au passage ) ces abonnements
fournis via LEUR box .

Il va falloir maintenant , après la demande conforme à la loi informatique et liberté que nous leur avons soumis ,
qu'ils nous démontrent que nous avons commandés ces services !

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Option non souscrite à 5€ par semaine ! Empty Re: Option non souscrite à 5€ par semaine !

Mar 6 Déc 2016 - 9:01
les 10€ je vois, mais c'est un abonnement récurrent hebdo si j'ai compris, donc pas un acte physique par la suite.

votre service est un accès à un site pour visionner des films (et autres contenus vidéo) par streaming pas très dur à le savoir.

Pour rappel l'opérateur n'a pas à vous répondre ni a vous démontrer, c'est l'éditeur qui peut éventuellement le faire, le fonctionnement est comme le store d'un smartphone. l'opérateur n'agit comme un tiers et ce fait rémunérer pour cela il a le rôle de simplifier un micro paiement.
Contenu sponsorisé

Option non souscrite à 5€ par semaine ! Empty Re: Option non souscrite à 5€ par semaine !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum