BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

en cours Option Internet+

Ven 16 Sep 2011 - 13:34
Bonjour,

une de mes collègues, s'est fait prélever 300 euros sur sa facture orange (sur plusieurs mois) au titre de l'Internet+
http://www.spamphishing.com/phishing-internet-souscription-abonnement-vip-mobile/

Attention, cette option est activée par défaut (chez Orange, chez Bouygues, chez Free, d'autres ?)

Lorsque je veux la supprimer sur mon espace client, cette option est inactive, cependant il est écrit
L'activation se fera lors de la première utilisation du service.

C'est kafkaïen comme phrase non ?

Impossible de supprimer cette maudite option. J'ai appelé le service client, ils m'ont dit qu'ils vont le faire, mais j'espère qu'ils ont bien compris que je voulais SUPPRIMER l'option et non pas la dé-activer, ce qui ne sert à rien puisqu'elle s'active automatiquement.


Dernière édition par chri le Ven 16 Sep 2011 - 13:35, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
extraternet
extraternet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 42
Localisation : Vélizy-Villacoublay (78)

en cours Re: Option Internet+

Mer 10 Oct 2012 - 9:18
-_-'
et la marmotte ...
chaque opérateur appel ses services comme ils veulent, de ce fait votre service internet+ est propre à orange ..
Il faudrait un minimum de précision concernant le service ciblé car la c'est vide de sens comme post ...

Vous cité les conditions de souscription hors une activation ne peut être lié à une utilisation... une souscription elle peut l'être par contre...
Donc j'aimerai bien savoir ou vous avec lu ce que vous citez, je support mot à mot, ainsi que le lien de cette page .................
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

en cours Re: Option Internet+

Mer 10 Oct 2012 - 9:33
Bonjour,

tout d'abord, sur la forme, merci d'adopter un ton plus poli, vous auriez pu dire la même chose sans m'insulter.

sur le fond
internet+ n'est pas propre à orange
http://internetplus.fr/utilisateurs/faq

concernant bouygues, allez dans votre espace client bbox, "mon offre et mes services", "internet", "internet + Découvrir ce service". Il est écrit "L'activation se fera lors de la première utilisation du service". Donc, conformément à ce que j'écrivais, il n'est pas possible de résilier ce service puisque son activation est automatique.


extraternet
extraternet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 42
Localisation : Vélizy-Villacoublay (78)

en cours Re: Option Internet+

Mer 10 Oct 2012 - 9:55
ce n’était pas si compliqué Smile
vous êtes-vous senti insulté ? hum si oui je devrais surement l'être par le manque d'appui à vos dires dans votre premier post Wink

Donc en effet l'activation est dès la première utilisation, mais pk ? parce qu'il s'agit d'un service GRATUIT, contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant la première phrase de votre premier post.

La langue française doit être manipulée avec précaution Wink

Ce que vous ne dites pas : le service peut être verrouillé grâce au contrôle parental d'achat internet +

Il faut savoir qu'interner+ est un moyen de paiement via la facture Bouygues, de ce fait sans transmettre ses infos de CB. Ce moyen de paiement n'est pas caché quand vous payez, au contraire il faut le choisir à chaque paiement.

Donc accabler les opérateurs parce que l'utilisateur choisit de lui-même ce moyen de paiement et reçoit l'accumulation des factures avec celle de sa Bbox... faut pas abuser ....
Le consommateur est censé être quelqu'un de responsable par ces actes, non analphabète, et qui comprend un minimum ce qu'il faut .... où alors il se renseigne avant d'agir Smile
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

en cours Re: Option Internet+

Mer 10 Oct 2012 - 10:01
ma demande est assez simple, je ne veux pas de ce service, je souhaite le résilier, ce que Bouygues ne me permet pas de faire, donc ce service m'est bien imposé.

Pour les problèmes engendrés par ce service, voir par exemple
http://www.clubpromos.fr/forum/telephonie-mobile-internet/arnaque-vip-mobile-t35974.html

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Option Internet+

Mer 10 Oct 2012 - 10:38
bonjour,

Vous pouvez déjà activer le controle parentale du service internet + dans l'espace client ça c'est la 1ere protection accessible à tous les clients chez bouygues telecom.

ensuite c'est parfaitement possible via le 611 de demander la résiliation du service dans vos produits.

chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

en cours Re: Option Internet+

Mer 10 Oct 2012 - 10:51
tofoo93 a écrit:
Vous pouvez déjà activer le controle parentale du service internet + dans l'espace client ça c'est la 1ere protection accessible à tous les clients chez bouygues telecom.

Bonjour,
voila c'est fait

tofoo93 a écrit:
ensuite c'est parfaitement possible via le 611 de demander la résiliation du service dans vos produits.
reconnais que la phrase "L'activation se fera lors de la première utilisation du service." est tordue. J'avais déjà à l'époque demandé au 611, et on m'avait répondu qu'ils ne pouvaient pas résilier cette option puisqu'elle n'était pas active. Cependant, l'activation se fait automatiquement à la première utilisation... on tourne en rond
extraternet
extraternet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 42
Localisation : Vélizy-Villacoublay (78)

en cours Re: Option Internet+

Jeu 11 Oct 2012 - 13:11
l'option est gratuite et verrouillable par l'utilisateur. Même s'il est regrettable qu’on ne puisse la désactiver définitivement, l'utilisateur à tout les moyens pour bloquer son utilisation
Contenu sponsorisé

en cours Re: Option Internet+

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum