BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Caelidy
Caelidy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Mar 21 Fév 2012 - 15:11
Bonjour,

J'ai un forfait Tout-en-un IDEO à 38.80€/mois (Bbox + mobile donc) dont j'ai hâte de me débarrasser.

Je suis engagée jusqu'au 02/04/2013, et je souhaiterai résilier en bénéficiant de la loi chatel, qui me permet de résilier 1 an avant, moyennant 25% des sommes restantes dûes.

Je voudrai savoir comment se passerait la résiliation, sur quel prix se baserait les 25% à payer, et combien ça me coûterait au final.

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le service client bouygues mais depuis l'arrivée de free, je n'arrive pas à les joindre !! (Ou alors, il faut attendre plus d'1/4h et j'ai autre chose à faire avec mon forfait ! Smile)

Merci d'avance. SOS
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Re: Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Mar 21 Fév 2012 - 15:20
bonjour,

le plus simple est malgré tout de les appeler au 611.

Sache que le temps d'attente est gratuit, seul la mise en relation avec un conseiller est décompté de ton forfait.

Pour le reste, normalement tu payes 25% de ce qu'il te reste à payer jusqu'à la date de fin d'engagement (il faut avoir fait je crois 13 mois minimum sur 24 pour faire cela ce qui n'est pas encore ton cas). Ca te ferait environ 106 euros à payer.

Tout est bien expliqué ici:

http://www.monsav.com/blog/comment-resilier-forfait-mobile-loi-chatel/#


Une question: pourquoi as-tu hate de te débarasser de ce forfait ? Des problèmes avec bouygues? Si on peut t'aider...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Re: Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Mar 21 Fév 2012 - 15:32
salut
Tout d'abord quel est le motif si pressant de te débarrasser de ta box ?

Sache ensuite que ton temps d'attente au 618 ou 611 est totalement gratuit et non décompté du forfait. seule la mise en relation est décomptée du forfait. Tu peux donc faire ton ménage pendant la musique d'attente Laughing

Concernant ta question à savoir sur quel montant s'applique les 25 %, je ne m'avancerai pas à répondre. Je te conseille le 611 ou 618 et de demander Smile

Edit : ricopc tu m'as devancé sur tous les points Laughing
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Re: Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Mar 21 Fév 2012 - 16:39
ton Ideo eco à 38€80 correspond à un bbox 31€90 + eden classic eco 2H à 17€90

Les frais de résiliation seront calculés sur la base des 17€90, donc 4x17€90 (si résiliation à la date anniversaire, soit 12 mois révolus) + les 49€ de la partie Bbox.

peut-on savoir les raisons qui vous poussent à partir? et peut-on faire quelque chose pour y remedier?

cdt
Caelidy
Caelidy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Re: Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Mar 21 Fév 2012 - 16:47
Depuis ma souscription à Bouygues, j'ai eu pas mal de déboires...

Tout d'abord, il m'a été difficile de souscrire et d'avoir les avantages promis (panne réseau Bouygues qui n'avait pas pris en compte ma souscription). J'aurai du bénéficier de 80€ remboursés pour la portabilité de mon numéro (offre mars 2011), et j'ai n'ai eu que 50€ (offre avril 2011). Offre commerciale : j'aurai quand même les 30€ restants. Mais je ne les ai jamais eu ! Ils avaient toujours une excuse : perte de mon dossier, photocopies illisibles, courrier non reçu... Je crois que j'ai perdu au moins 30€ à les appeler sans cesse, et à envoyer des courriers pour pouvoir bénéficier de ce qu'ils m'avaient promis ! Du coup j'ai laissé tomber !

Ensuite, ils m'ont fait payer mon idéo 38.80€ + 34.90€ d'un abonnement BBOX virtuel pendant plusieurs mois ! Ca a été la croix et la bannière pour leur faire voir leur erreur et avoir le remboursement de ce qu'ils m'avaient prélévé en plus.

Concernant l'avantage multi-lignes, ça aussi tout une affaire ! Des semaines avant que ca fonctionne car il y avait toujours un souci sur les adresses qui étaient selon eux différentes. On les faisait changer par le service client lui-même mais tjs des soucis ! Ca a marché quelques mois, et un beau jour, sans qu'on sache comment, les adresses ont changé de nouveau et ils nous doivent plusieurs mois d'avantage multi-lignes.

Pour finir, le décodeur fonctionne pour la TV en général, mais l'enregistrement non. Toujours en erreur, il enregistre 1 fois sur 10. Pas très fiable quand on ne veut pas louper un programme ! Et le média-center ne fonctionne pas non plus. J'ai tout tenté, j'ai testé toutes les procédures qu'on a pu me proposer, rien n'à faire ! Le film fonctionne pendant une vingtaine de minutes, puis l'image se bloque, le son continue. Impossible ensuite de relancer le film : écran noir ! Pour relancer, il faut couper le jus, relancer le décodeur, et remettre le film. Ca marche quelques minutes, et puis rebelotte.

Voilà, à peu de choses près, pourquoi j'ai hâte, et ce depuis ma souscription, de les quitter et de ne surtout jamais plus en entendre parler !

Je vais retenter le service clients. J'vous donnerai la réponse, on sait jamais ça pourrait servir à d'autres ! Enchanté

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Re: Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Mar 21 Fév 2012 - 17:16
Pour le stb, il faudrait tenter la procédure de reset ou l'on doit débrancher le câble ethernet. Je vais te la remettre ici ou si quelqu'un d'autre la connait sur le bout des doigts Wink

Peux tu me donner ton nom, numéro de ligne bbox et un mobile ou tu es joignable en MP, je vais essayer de te faire rappeler par un conseiller qui fera le point avec toi.

Bonne soirée et merci pour ton explication.

avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Re: Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Mar 21 Fév 2012 - 17:19
c'est clair qu'en moins de 12 mois, elle a enchainé pas mal de problèmes!

Je comprends son envie de résilier!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Re: Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Mar 21 Fév 2012 - 21:01
hello

magnifique roman, pour t'aider à faire un point complet sur ton dossier et apurer les vieux dossier si ce n'est pas le cas tu peux si tu le souhaites m'envoyer en MP ton nom prenom et numero de la ligne un conseiller te recontactera afin de voir tout cela.
Contenu sponsorisé

Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement Empty Re: Résilier IDEO Tout-en-un avant la fin d'engagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum