BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mar 29 Sep 2015 - 18:25
Bonjour à tous et à toutes,


Je ne sais pas si on en a parlé ici, mais Bouygues mets fin au débit de 200 mégas sur son forfait BBOX Fibre Sensation FTTLa. Le forfait sera désormais limité à 100 mégas...

Déjà que je me tâtais pour passer chez la concurrence en FTTH mais là...

Information visible lors du test d'éligibilité sur le site de Bouygues et confirmée par un Woobees Bouygues Télécom sur Twitter alors que je demandais le renouvellement de mon tarif préférentiel (25,99 euros au lieu de 37,99 euros).
Triste nouvelle. Moi qui attendais, naïvement, les 400 mégas chez Bouygues...

Bref on va sûrement me passer d'ici peu de 200 à 100 mégas... Une raison de plus de partir... :/

Sûrement la faute à Numericable?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 0:08
Bjr

Oui déjà évoqué sur un autre thread, par contre les clients 200 à ce jour ne sont pas rétrogradé aucun changement prévu sur ce point.

à 25.99€ l'opérateur ne gagne pas d'argent sur une offre à 100 en plus si tu ajoutes l'option 200 là c'est compliqué tu aggraves les pertes... la publication des offres reservés aux opérateurs en bitstream pour utiliser le réseau de numericable nous ont appris beaucoup et même si on peut supposer que l'offre avec numericable et bytel était peut etre un poil plus avantageux, on voit que ça ne colle plus avec la stratégie de bouygues sur le fixe, on verra si dans moins de 2ans ça ce confirme mais il y a fort à parier que l'opérateur cesse tout partenariat avec numericable ce dernier à perdu son meilleurs client en pensant qu'il pouvait juste ajouter des options à sa carte d'offre de base (stratégie de numericable sur ses propres clients d'ailleurs a augmenter de façon brutale tous les 2 ans voir moins son tarif)

Après hors promo (mais là sans bouygues plus possibilité de faire des aller retour) les offres numericable à 200 400 et + sont juste tomber par terre et surtout ne se justifie pas ou plus (perte des chaines premium canal qui était une distorsion de concurrence)

Et dernier point pour la première fois Bouygues à cesser toutes promo à son catalogue sur le THD en plus de l'avoir relégué au fond du catalogue
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 7:39
Bonjour,

Je veux bien croire que BT ne gagne pas d'argent avec le câble à 25,99 € mais c'est sûr qu'il n'en perd pas non plus vu que la vente à perte est interdite en France. Et si c'était le cas, je suis convaincu que BT aurait eu au moins un rappel au règlement de la part de NC.

Cependant le vrai tarif de l'offre câble de BT étant de 37,99 €, prix que je paye pour 100/5 depuis le début soit maintenant 3 ans, j'en déduit que BT fait au moins 12 € de marge sur ce forfait.

Je pense que, comme tu l'expliques si bien, ce qui est en jeu c'est plus la question des rapports BT - NC que la rentabilité de l'offre câble pour BT.

Dommage ......

@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 8:09
la vente à perte n'a jamais concerné les services

et tu déduis mal du coup Wink

Je me souvient d'un échange lors de la conférence avec un directeur durant lancement de l'offre fibre a qui on opposait à l'époque déjà le prix de vente (40€ pour mémoire) nous avait répondu que s'il appliquait une marge convenable (chez Bytel la notion de marge convenable est entre 20% - 25% ce qui reste faible dans le secteur ou les oranges, free sont à plus de 40%) ils auraient du mettre l'offre à 45€, mais voulait être agressif pour acquérir de la PDM quitte à pas perdre de l'argent mais marger bas du coup le dev sensation puis les nouveauté coté numericable on comprend vite que la rentabilité se perd vite et si la croissance ne suffit pas à compenser car le partenaire ne suit pas (voir l'assignation de bytel vers Numericable) et bien tout le business model s'en trouve écorné sans perspective et là ou un numericable ne voyait qu'une tirelire en bytel à user la corde... viens ensuite le petit "oups" lors du rachat de SFR et ça met la cerise sur le gateau

donc je te laisse faire un calcul estimatif en retirant la TVA etc Smile
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 9:50
Je sais bien que c'est top secret mais je serais curieux de savoir combien BT reverse à NC pour un abonnement câble à 37,99 €.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 11:31
Bonjour,

Dans mon cas, j'étais à 25,99 euros par mois depuis Septembre 2014 (tarif promotionnel obtenu auprès du Service Client). Je suis sur du 200 Mégas depuis Décembre 2014.
J'ai contacté BT hier dans le but de prolonger ce tarif promotionnel. Mais vu que l'offre 200 mégas n'existe plus, on m'a proposé de rester tel quel à 200 mégas au tarif de 37,90 ou bien de bénéficier d'un tarif de 25,99 euros mais pour 100 mégas maximum...

Je pense que Tofu a raison et que la FTTLa risque prochainement de disparaître du catalogue BT...
Les clients en profil 200 mégas risquent prochainement de basculer en 100 mégas. Pas tout de suite mais d'ici 6 moi, je dirais. NC mettra la pression pour cela.



La FTTH est arrivée dans mon immeuble en Juin dernier, je pense passer le pas. Numericable étant beaucoup trop cher.

Triste à l'idée de quitter BT car j'étais assez satisfait d'eux. Bons services en général et ils ont un service client réactif et efficace.

Il semblerait qu'en passant en FTTH on perd la qualité d'image propre au coaxial (meilleure qualité HD chez NC/BT en FTTLa que les autres opérateurs en FTTH)... Et le débit séparé Net/TV...
A voir...
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 13:16
Salut,
Y a pas BT en FFTH dans ton immeuble ?
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 14:32
Salut PichonD,

Non et ce n'est pas prévu pour le moment d'après le Service Client.
Pour info, mon immeuble a été fibré par SEQUALUM/ THDSEINE et non pas par Orange.
Orange s'est branché bien plus tard.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 16:59
OK,
C'est dommage. Perso je suis ravis de mon offre Bt FFTH.
Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 18:33
stixen a écrit:
Les clients en profil 200 mégas risquent prochainement de basculer en 100 mégas. Pas tout de suite mais d'ici 6 moi, je dirais. NC mettra la pression pour cela.
Non non il n'y aura pas de rollback l'offre restera bien référencé sur les prochaines années pour les clients dessus et il n'est ps question de la supprimer, les choses si elles bougent ça sera dans assez longtemps bytel ayant prévu de compenser ça par l'activation de 10 millions de lignes d'ici 2020 soit plus qu'actuellement avec le réseau cable.

sur le FTTH actuellement la situation n'est pas encore normal il me semble pour l'ex sequalum dont la convention a été dénoncé au début de l'été, si je ne dit pas de bétise actuellement c'est une régie rattaché à la région en charge du dossier, mais ça ne serait que transitoire un repreneur est tjrs attendu ?

une fois la situation clarifié sur cette zone, il n'y a pas de raison que bouygues n'y aille pas d'autant qu'il me semble qu'il fait aussi parti des candidats pour la poursuite du projet...

Après même si c'est un concurrent dessus il ira faire un accord pour la reprise des prises.

Après la question qui tue ça sera quand, sachant que pour le moment ce dossier du 92 est un vrai sac de noeud et la précipitation des élus à l'époque est entrain de se payer plein pôt, même si ils tentent de sauver les apparences.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 22:08
Tofu,
Pourquoi BT laisserait les clients en 200 mégas sur une offre qui n'existe plus et qui lui coûte plus maintenant? Si j'ai bien compris, c'est Numericable qui est à l'origine de la suppression de cette offre.

Me concernant, l'armoire de mutualisation a été posée en Février 2015 par THDSEINE. Orange s'est branché en Juin 2015. Pourquoi BT n'en a pas fait autant?

Le scandale de Sequalum date de fin 2014... Et la régie est dirigée par le 92 himself maintenant (temporairement).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 22:52
Non ce n'est pas numericable qui est à l'origine, je ne sais pas ou tu as vu ou lu ça...

les clients restent sur du 200 car si il y a une modification c'est une clause suffisante pour résilier sans frais.

BT ne pose pas d'armoire pour la FO, mais co-investit sur les infra avec des partenaires Orange principalement mais aussi avant le rachat SFR et je crois qu'il y a de l'Axione (mais je ne sais plus exactement si c'est du co-investissement ou de la sous location de base.)

sinon mon pseudo c'est tofoo93 pas tofu qui n'a rien a voir, ça reste un pseudo on va pas se formaliser, mais bon... Smile
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Mer 30 Sep 2015 - 23:29
en même temps le 100 Mbps ca correspond quand même a 12.5 Mo/s au maxi donc je suis même pas sur qu'un utilisateur lambda ou même un gamer voit la différence.

Seul les gens téléchargeant au taquet le verront.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Jeu 1 Oct 2015 - 0:48
Numericable car tu laissais entendre que ces derniers ont augmenté le tarif de location de leur réseau (payé par Bouygues).
Sinon, qu'est ce qui expliquerait l'arrêt de cette offre?

Je ne vois pas ce qui empêche BT de se brancher en FTTH dans mon immeuble. Orange l'a bien fait... :/
Personne n'a su me répondre côté Service Client BT....


Désolé pour le pseudo  Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Jeu 1 Oct 2015 - 8:40
je n'ai absolument pas parlé d'augmentation Smile

et le service client n'a pas d'autre info que si tu es éligible ou pas et en l’occurrence pour le moment tu ne l'est pas.
Contenu sponsorisé

Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa) Empty Re: Fin du 200 mégas chez Bouygues (FTTLa)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum