BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
sofianebkd
sofianebkd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : France, Marseille

en cours Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Sam 2 Juin 2012 - 11:01
Bonjour tout le monde,


J'espère que je suis dans le bon endroit, en fait c'est un peu long donc je vais essayé de raccourcir un peu.
J'étais client Orange depuis 2008 ( à cette époque, j'étais très très novice en matière d'informatique, internet donc je me faisais souvent avoir avec leur offres...) Entre 2009 et 2012, je recevais souvent des appels de la part de Numéricble, SFR, Bouygues pour me proposer leur offres FIBRE. Et ce mois ci, une charmante et belle femme débarque chez moi et m'affirme que je peux résilier chez Orange et me convertir vers Bouygues même si je suis encre engagé chez eux. Est-ce possible ?
Elle me dit aussi que je peux utiliser du 100 mégas ! J'ai été surpris, aucuns de mes voisins n'a du 100 mégas, que du 30 mégas, j'ai essayé un peu de la coincer, mais j'y suis pas arrivé et j'ai souscris en priant d'avoir les 100 mégas promis. Est-ce possible encore qu'aucuns de mes voisins n'a du 100 mégas et comme par hasard moi oui ? ps : j'étais chez orange avec 3 mégas confused
Quelques jours plus tard, Bouygues m'appel pour me confirmer l'inscription chez eux et j'ai pris RDV avec le technicien pour le 6 juin ( je n'ai aucun câble chez moi car avec Orange j'étais en ADSL )
Et quelques jours plus tard, je reçois un courriel de Bouygues avec mes identifiants et SURPRISE je vois qu'il y a marqué "Vous avez choisi de souscrire une offre Bbox Fibre 30 MEGAS affraid affraid j'en été sûr, je suis dégoûté ! De plus, le courriel m'indique que je dois avoir reçu le numéro de suivi pour suivre mon colis avec la Bbox et le décodeur, ça fait 3 jours et je n'ai rien reçu du tout et le technicien va bientôt venir. J'aurai besoin de votre aide, normalement je peux résilier car le problème résulte de leur part, ce sont des arnaques alors non de proposer des publicités mensongères ?

please help me ! SOS SOS SOS SOS
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

en cours Re: Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Sam 2 Juin 2012 - 12:23
Attention tu n'es peut être pas éligible au 100méga mais au 30méga. As-tu contrôlé avant ?
sofianebkd
sofianebkd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : France, Marseille

en cours Re: Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Sam 2 Juin 2012 - 12:55
Salut Matthias !

En fait oui, je lui ai montré les tests d'éligibilité sur internet et elle m'a dit que les test ne sont pas à jour et qu'ils viennent de finir les travaux pour la fibre optique. Or quand j'ai appelé mon syndic, celui-ci m'a répondu qu'il fallait attendre vers mi 2014 pour que la fibre soit installé dans mon bâtiment.

Merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

en cours Re: Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Sam 2 Juin 2012 - 13:07
Bonjour!

Alors là, c'est trop fort. Oui, sofianebkd s'est bien renseigné avant. Depuis le mois de mars, il a posé toutes sortes de question pertinentes sur le sujet, et on (entre autres: ma pomme) lui a répondu. Il était parfaitement clair qu'il habitait en zone câble, qu'il aurait donc droit à 30 Mbits/s maximum (il a même posté un screenshot de test d'éligibilité indiquant "jusqu'à 30 Méga"), et que le tout n'avait strictement aucun rapport avec l'ADSL et les débits atteignables chez Orange. Même l'ambiguité fibre (nom commercial de l'offre) vs. câble coaxial (réseau physique) a été abordée.

Et là, il nous joue la comédie de la surprise offusquée?! Attendez, je rewinde le passage intéressant:
sofianebkd a écrit:30 MEGAS affraid affraid j'en été sûr, je suis dégoûté !
Je dis chapeau! Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Sam 2 Juin 2012 - 13:15
hello

Enorme mekthoub, tu as tout dit Super
sofianebkd
sofianebkd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : France, Marseille

en cours Re: Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Sam 2 Juin 2012 - 14:17
Mekthoub je n'ai pas demandé qu'on se fo**e de ma gueulle, mais plutôt de m'aider, donc si tu ne comprends pas le sens du mot "Aider" je te renvoie à cette page pour une bonne définition "http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/aider/" sinon, tu peux tracer ta route, à mon avis tu n'a rien à faire ici, mise à part de rigoler des gens qui sont novices en informatique et tes camardes qui te suivent comme des moutons en se marrant derrière toi. C'est vraiment minable de vos parts.
sofianebkd
sofianebkd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : France, Marseille

en cours Re: Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Sam 2 Juin 2012 - 14:20
Et aussi je pense que tu as mal compris mon message, je savais bien que je pouvais utiliser du 30 mégas max, je l'ai montré dans les autres sujets, mais là c'est la conseillère Bouygues Telecom qui m'a informé du passage de la fibre optique dans ma région, c'est à dire 100 mégas, donc en gros, je savais que je pouvais utiliser du 30 mégas mais pas du 100.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Sam 2 Juin 2012 - 14:45
Continues à te ridiculiser en jouant les ignorants, ça c'est ton soucis par contre tu n'as pas de leçon à donner mektoub et un membre qui donne de très bonnes infos et de bon conseil!

sujet clos et inutile d'en ré-ouvrir un autre ça sera un ban.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Je n'ai que 30 mégas au lieu de 100 mégas pévu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum