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Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Jeu 2 Oct 2014 - 21:37
Bonsoir,
J'ai quelques déboires avec Bouygues donc je viens me rabattre ici...
J'ai déménagé le 19 septembre (ma connexion est réactivée depuis cette date).
La BBOX se synchronise à 16mbs.
Je n'ai pas la HD malgré ce débit. J'appelle une 1ère fois Bouygues 5j après mon emménagement. On me rétorque que la HD est activée sous un délai de 10 jours. Les 10 jours passent et toujours pas de HD (je vous passe les nombreux resets que j'ai effectués "au cas ou").
Après avoir effectué des dizaines d'appels en 5 jours. Je n'exagère pas, je suis juste disponible le soir et le standard me jète car débordé.
Ce soir j'ai fini par réussir à avoir un nouveau "technicien" qui m'invite à rappeler demain le service "commercial" (?!?) au 611 "choix 2" afin que je leur dise que je n'ai toujours pas la HD. J'ai l'impression d'avoir été mené en bateau à ce stade étant donné qu'une charmante dame ma appelé avant mon 1er appel pour mon suivi de déménagement. Je lui avait signalé que n'avais pas la HD et c'est elle qui m'avait invité à appeler le service technique !!
Bref. J'appellerai demain mais en attendant je viens de faire une découverte.
En me baladant dans l'interface j'ai découvert les lignes "Erreurs FEC" et je trouve que c'est très élevé ! Je ne sais pas si c'est normal donc je viens ici justement pour obtenir une réponse !
Pour info :
Une dernière question, quand je rallume la BBOX je trouve le temps de synchro anormalement élevé (cela peut rester plusieurs minutes sur le rouge!). J'étais habitué à une synchro rapide... Si cela peut donner des indices.
Merci d'avance pour votre aide !!
J'ai quelques déboires avec Bouygues donc je viens me rabattre ici...
J'ai déménagé le 19 septembre (ma connexion est réactivée depuis cette date).
La BBOX se synchronise à 16mbs.
Je n'ai pas la HD malgré ce débit. J'appelle une 1ère fois Bouygues 5j après mon emménagement. On me rétorque que la HD est activée sous un délai de 10 jours. Les 10 jours passent et toujours pas de HD (je vous passe les nombreux resets que j'ai effectués "au cas ou").
Après avoir effectué des dizaines d'appels en 5 jours. Je n'exagère pas, je suis juste disponible le soir et le standard me jète car débordé.
Ce soir j'ai fini par réussir à avoir un nouveau "technicien" qui m'invite à rappeler demain le service "commercial" (?!?) au 611 "choix 2" afin que je leur dise que je n'ai toujours pas la HD. J'ai l'impression d'avoir été mené en bateau à ce stade étant donné qu'une charmante dame ma appelé avant mon 1er appel pour mon suivi de déménagement. Je lui avait signalé que n'avais pas la HD et c'est elle qui m'avait invité à appeler le service technique !!
Bref. J'appellerai demain mais en attendant je viens de faire une découverte.
En me baladant dans l'interface j'ai découvert les lignes "Erreurs FEC" et je trouve que c'est très élevé ! Je ne sais pas si c'est normal donc je viens ici justement pour obtenir une réponse !
- Code:
Erreurs FEC (montant) 148281
Erreurs FEC (descendant) 97147
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3
Erreurs HEC (descendant) 16
Pour info :
- Code:
Délai depuis la mise en marche 01J22H57M
Connexion internet établie depuis … 01J10H01M
Temps de disponibilité 01J22H56M25S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1147 kbps
Débit DSL (descendant) 16464 kbps
Données transférées (envoyées) 13791 kB
Données transférées (reçues) 22400 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Une dernière question, quand je rallume la BBOX je trouve le temps de synchro anormalement élevé (cela peut rester plusieurs minutes sur le rouge!). J'étais habitué à une synchro rapide... Si cela peut donner des indices.
Merci d'avance pour votre aide !!
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Jeu 2 Oct 2014 - 22:34
Salut,
Si je me souviens bien les FEC sont pas graves, elles sont corrigées.
Il me semble qu'à l'époque où j'avais l'ADSL j'avais bien bien bien plus que ça.
C'est surtout les CRC qu'il faut regarder et dans ton cas il y a peanuts.
Pour le reste pour la HD je ne saurai te dire
Si je me souviens bien les FEC sont pas graves, elles sont corrigées.
Il me semble qu'à l'époque où j'avais l'ADSL j'avais bien bien bien plus que ça.
C'est surtout les CRC qu'il faut regarder et dans ton cas il y a peanuts.
Pour le reste pour la HD je ne saurai te dire
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 14:44
hello
très bon résumé PichonD
pour la HD en théorie ca devrait etre bon modifies ton numero de compte client en mettant celui de Bbox et pas mobile dans ton profil
très bon résumé PichonD
pour la HD en théorie ca devrait etre bon modifies ton numero de compte client en mettant celui de Bbox et pas mobile dans ton profil
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 18:47
Bonsoir,
J'ai appelé le 611 cet après midi, ils m'ont dit que je devrais désormais avoir la HD (non sans mal une fois de plus car la 1ère fois que j'ai appelé leur logiciel était en panne et la seconde fois elle a essayé de repartir des bases : "Votre TV supporte la HD au moins ?"...).
Ce soir en arrivant chez moi j'ai redémarré les 2 box, la HD n'est toujours pas revenue.
Pour mon N° client j'ai sorti une facture, je n'ai pas trouvé d'autre N° client dessus ?
Vous précisez qu'il faut aller voir dans la facture Bbox ou non Ideo sauf que les factures sont groupées maintenant, je vois pas où chercher mon autre N°...
merci d'avance
J'ai appelé le 611 cet après midi, ils m'ont dit que je devrais désormais avoir la HD (non sans mal une fois de plus car la 1ère fois que j'ai appelé leur logiciel était en panne et la seconde fois elle a essayé de repartir des bases : "Votre TV supporte la HD au moins ?"...).
Ce soir en arrivant chez moi j'ai redémarré les 2 box, la HD n'est toujours pas revenue.
Pour mon N° client j'ai sorti une facture, je n'ai pas trouvé d'autre N° client dessus ?
Vous précisez qu'il faut aller voir dans la facture Bbox ou non Ideo sauf que les factures sont groupées maintenant, je vois pas où chercher mon autre N°...
merci d'avance
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 19:28
bah c'est dans la facture correspondant sur la page de la ligne fixe et tu le retrouve dans ton espace client dans les infos perso de la ligne fixe
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 19:56
Désolé ce n'est pas ainsi sur ma facture.
Dans ma facture, la 1ère page indique dans l'entête «vos numéros de téléphone : 06... / 09... - numéro client : celui que j'ai indiqué». Les 1ères pages contiennent le détail de ma consommation Mobile.
La dernière page de ma facture contient «numéro de téléphone 09 - annexe à la facture xxx...» mais ne contient aucune référence. J'ai uniquement dedans le détail de ma consommation BBOX. Si tu veux je te l'envoi en MP...
Merci de ton aide en tout cas!
Dans ma facture, la 1ère page indique dans l'entête «vos numéros de téléphone : 06... / 09... - numéro client : celui que j'ai indiqué». Les 1ères pages contiennent le détail de ma consommation Mobile.
La dernière page de ma facture contient «numéro de téléphone 09 - annexe à la facture xxx...» mais ne contient aucune référence. J'ai uniquement dedans le détail de ma consommation BBOX. Si tu veux je te l'envoi en MP...
Merci de ton aide en tout cas!
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 20:14
J'ai trouvé dans un mail daté de 2011 me signalant la disponibilité d'une nouvelle facture un numéro client différent. J'ai mis à jour mon profil avec ce numéro.
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 21:05
le profil HD est bien disponible/appliqué ce jour à 8h28 sur ton offre TV après un simple redémarrage elles doivent etre présente sur les canaux 301 et >
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 21:13
Déjà fait en rentrant, cela ne change rien, les chaines 30x n'existent pas.
Je suis en train de faire un hard reset du boitier TV... Je reviens sous peu
Je suis en train de faire un hard reset du boitier TV... Je reviens sous peu
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 21:33
C'est bon, la HD est de retour !
Merci beaucoup pour ton aide
Merci beaucoup pour ton aide
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 21:50
j'ai rien fait j'ai juste fait vérifier que c'était soit bien en cours ou en place
Pour ton truc rouge j'ai tout compris par contre si tu pouvais être plus explicite sur la correspondance?
Pour ton truc rouge j'ai tout compris par contre si tu pouvais être plus explicite sur la correspondance?
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 21:57
C'est-à-dire ? Tu veux savoir quoi ?
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Ven 3 Oct 2014 - 22:46
Kevin39 a écrit:Une dernière question, quand je rallume la BBOX je trouve le temps de synchro anormalement élevé (cela peut rester plusieurs minutes sur le rouge!). J'étais habitué à une synchro rapide... Si cela peut donner des indices.
explique ça différemment qu'est ce qui est rouge etc
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Sam 4 Oct 2014 - 10:06
Ok, excuse-moi
C'est moins grave je pense, je précisais juste que mon temps de synchro de la box est élevé mais je ne sais pas si c'est pour autant un problème !
Quand je redémarre la box, environ 1 fois sur 2 le temps de synchro est très élevé. Jusqu'ici (c'est-à-dire depuis que j'ai eu ma 1ère connexion ADSL 1mbs) la synchro était rapide, de l'ordre de la minute au maximum.
Depuis que je suis dans ce logement la synchro peut prendre facilement jusqu'à 5 minutes. Au dela, si ce n'est toujours pas synchronisé, je redemarre la box une nouvelle fois et en général la syncho se fait ensuite rapidement.
Quand elle n'est pas synchronisée, voici l'état des voyants :
Quand la box est synchronisée, cela semble fonctionner correctement, donc ce n'est pas un drame mais je me suis dis que ça laissait présager, peut-être, un dysfonctionnement quelque part...
Je viens d'effectuer un test :
Cela a mis 2 minutes, je trouve cela très correct. Par contre, tu vois, hier soir pour récupérer la HD j'ai redémarré la box et elle tournait depuis 6 minutes sans synchro... j'ai fini pas faire un second reboot et ce coût ci la box s'était synchronisée rapidement.
C'est moins grave je pense, je précisais juste que mon temps de synchro de la box est élevé mais je ne sais pas si c'est pour autant un problème !
Quand je redémarre la box, environ 1 fois sur 2 le temps de synchro est très élevé. Jusqu'ici (c'est-à-dire depuis que j'ai eu ma 1ère connexion ADSL 1mbs) la synchro était rapide, de l'ordre de la minute au maximum.
Depuis que je suis dans ce logement la synchro peut prendre facilement jusqu'à 5 minutes. Au dela, si ce n'est toujours pas synchronisé, je redemarre la box une nouvelle fois et en général la syncho se fait ensuite rapidement.
Quand elle n'est pas synchronisée, voici l'état des voyants :
Quand la box est synchronisée, cela semble fonctionner correctement, donc ce n'est pas un drame mais je me suis dis que ça laissait présager, peut-être, un dysfonctionnement quelque part...
Je viens d'effectuer un test :
- Code:
Délai depuis la mise en marche 00J00H05M
Connexion internet établie depuis … 00J00H03M
Cela a mis 2 minutes, je trouve cela très correct. Par contre, tu vois, hier soir pour récupérer la HD j'ai redémarré la box et elle tournait depuis 6 minutes sans synchro... j'ai fini pas faire un second reboot et ce coût ci la box s'était synchronisée rapidement.
Re: Déménagement = 16mbs, plus de HD, énormément d'erreurs FEC
Sam 4 Oct 2014 - 10:54
ah ok c'est le délais en gros entre la synchro et le tps de récuperer les services dont tu t'inquietes?
si oui y'a p-e une explication toute bête c'est que tu es actuellement dans ton nouveau logement sur un DSLAM en degroupage etendu (en gros Bytel loue à SFR) et avant tu étais probablement sur DSLAM Bytel et les établissements de services sont beaucoup plus long à remonter.
si oui y'a p-e une explication toute bête c'est que tu es actuellement dans ton nouveau logement sur un DSLAM en degroupage etendu (en gros Bytel loue à SFR) et avant tu étais probablement sur DSLAM Bytel et les établissements de services sont beaucoup plus long à remonter.
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