BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
05022012
B&YOU récupère les clients Bouygues Telecom partis chez Free Mobile 13284011
Olivier Roussat, DG de Bouygues Telecom, donne de sa personne en ce moment, après une lettre ouverte à ses clients, il était l'invité de Luc Evrard sur Europe 1. Bien évidement ce dernier est revenu sur le lancement de Free sur le marché du mobile. Olivier Roussat rappelle, très serein, que B&You proposait déjà une offre similaire à Free à 24,90€ en juillet dernier, qui a ensuite simplement évolué pour s'aligner sur l'offre de Free à 19,90€, « ça nous permet de pouvoir être assez compétitifs sur ce segment des offres sans mobile, uniquement sur Internet. ».

B&YOU récupère les clients Bouygues Telecom partis chez Free Mobile Byouof10
Il en profite pour assurer que les offres B&You permettent déjà de faire revenir des clients qui ont quitté Bouygues Telecom pour Free Mobile: « On commence à voir revenir des clients Free Mobile (...chez B&You). C’est une bonne nouvelle »... info ou intox... impossible pour le moment d'en avoir la moindre idée.

Sur les baisses successives et "spectaculaires" des forfaits Eden de Bouygues Telecom, le patron de Bouygues Telecom, explique, avec une pincée de mauvaise foi, que ce n'est qu'un réajustement comme l'opérateur a l'habitude d'en faire régulièrement: « Ni des baisses spectaculaires, ni sur l’ensemble des forfaits. On a, dans une année normale, une quarantaine d’ajustements de tarifs. On vient d’en faire un le week-end dernier ».

Olivier Roussat, répond ensuite aux questions qui fâchent à savoir la faiblesse du réseau de Free Mobile, sur la facturation des SMS entre les opérateurs historiques et Free Mobile. Puis termine sur l'offre Bbox Sensation en présentant ses atouts, qui selon lui permettra à Bouygues Telecom d'affronter sereinement la concurrence sur le marché du haut débit.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Olympien
Sans vouloir mettre en doute les déclarations du DG de BoT, je ne vois pas qu'elle peut être la motivation d'un client de passer de Free Mobile à B&You.

Au moins, chez Free Mobile, il y a un SC joignable par téléphone. Il doit être débordé en ce moment mais il a le mérite d'exister. Chez B&You, il vaut mieux ne pas avoir de souci ou alors de ne pas être pressé si on envoie une demande à "l'équipe B&You".

Ce client Free Mobile bénéficie d'une meilleure couverture 3G qu'avec B&You et s'il a une Freebox, le forfait lui coûte encore moins cher.

De plus, Cela fait moins de 1 mois que Free Mobile a été lancé. Beaucoup de clients sont en attente de leur SIM et/ou de leur portabilité. Comment peut-on se faire une opinion d'un nouvel opérateur en si peu de temps et en changer aussi vite?
mazerolle
Dim 5 Fév 2012 - 10:29mazerolle
Amusant ! on peut affirmer n'importe quoi et du moment que c'est énorme, il y aura quelqu'un pour le relayer.
En ce qui concerne le service Bouygues, c'est d'un niveau vraiment quelconque:
1) récupérer sa facture sur le site web est une partie de roulette russe (message "service indisponible")
2) avoir une explication sur un blocage d'un abonnement Universal Mobile donne du grand n'importe quoi (le service client m'affirme péremptoirement que j'ai dépassé les limites internet, ce qui est totalement faux, puis 3 jours après, je suis crédité d'un montant mystérieux, en mentionnant qu'il y avait une erreur Bouygues)
3) un fois sur 2, quand je me connecte au Service Client Universal Mobile, j'ai un message 'Service Momentanément Indisponible' (il devrait remplacer 'momentanément' par 'souvent')

Tout ceci, c'est une petite série d'exemples (non exhaustive) que j'ai connu sur mes 2 abonnements (Bouygues et UM) sur les 2 derniers mois.

Conclusion: quitte à ne pas avoir de service, autant aller au moins cher (= Free).
tofoo93
non seulement ce n'est pas énorme mais ce n'est pas seulement pour b&you mais aussi sur la gamme bouygues ou il y a des retours...

alors ce n'est surement pas une vague aussi importante que ce qui sont parti

mais qu'est ce qui pourrait bien ce passer alors chez free que personne n'ose dire?

allez moi j'ai ma petite idée vu que j'ai une sim free

le smartphone à une autonomie divisé par 2
l'accroche réseau ne doit pas etre parfaite beaucoup de coupure dès que l'on bouge (zut on m'aurait menti sur la qualité du réseau orange?)

la 3G est bizarre le mode push de mes appli sont quasi out la VoIP quasi impossible 3 fois sur 4 et le mode modem quand il tient plus de 4 min c'est pas mal.

bon ça c'est le technique et ça pourra s'améliorer dans le temps (enfin j'espère)

coté gestion:
les portabilité se font encore sans que la sim soit envoyé et forcément ça peut etre une expérience desagreable

tous les clients qui ont pris la formule à 2€ ou 0e ont eu la bonne surprise d'avoir déjà du HF (l'appel vers le SC est payant meme le temps d'attente hu hu)

pas d'envoi de facture (ou mise à disposition dans son espace client si vous preferez) alors qu'un prelevement c'est bien présenté le 31/01 donc la c'est la grande confusion, on paye quoi sur quel période etc... légalement il est interdit de prelever sans avoir envoyer au moins 10j avant la facture

et sur le retour autre que perso:

on a souvent la problématique réseau qui revient, les gens captent mal (c'est loin d'etre general à tous les clients free qu'on ne s'y méprenne pas) mais les gens avait oublié que le réseau peu importe l'opérateur n'est pas identique partout.

l'impossibilité de joindre un conseiller client pour regler un litige/problème

voila les vrais raisons qui font que certains (on parle en milliers tout opérateurs confondu) si le recrutement comme le laisse entendre certains site de la communauté free à 1.5millions ça ne sera qu'une goutte d'eau et assez logique de ttes façons Wink
bbox-95
Et puis avec le forfait a deux euros, il y a aussi certainement l'effet : bah c'est pas cher je vais prendre une sim pour tester Smile

Mais bon ce cas ne rentre pas dans les migrations de forfait avec RIO
tofoo93
un truc que j'ai decouvert mais c'est surement liè à la jeunesse donc bon... mais quand meme
si tu bloques ta sim il te faut le puk logiquement si t'es un mec organisé tu conserves celui ci precieusement Wink
mais comem la plupart des français ne lisent rien ne fotn attention à rien et bien le 1er reflexe c'est d'appeler le service client

sauf que chez free à ce jour on ne sait generer le code PUk on a pas la possiblité depuis son espace client ou IVR du SC de l'avoir (oublie ou pas ça hum)
la seule solution est donc de faire envoyer une nouvelle sim au client pour 10€ avec le délais forcement de reception postal

bref il y a pas mal de choses qui ont été zappé Smile
Olympien
Moi, je renvoie Free Mobile et B&You dos à dos.

En ce moment, il y a plein de nouveaux clients qui ont des soucis chez B&You. Ce n'est pas du au réseau de BoT qui fonctionne bien mais au SC par Internet qui est insuffisant pour la croissance que connaît cet annexe de BoT. B&You est plus que débordé. Pleins de bugs récurrents et connus mais personne ne fait rien pour les réparer. Pour les prélèvements sans facture, c'est pareil chez B&You. Du coup, ils sont aussi dans l'illégalité Wink

Moi, je suis satisfait de l'offre technique et du SC Pro de Bouygues Telecom. Un vrai régal.
Je ne me vois ni chez Free Mobile ni chez B&You.

EDIT : Correction d'erreurs d'orthographes. Tofoo devrait en faire autant Laughing
avatar
Les beugues chez freemobile poussent aussi pas mal de gens à attendre ou a passer à la concurrence!
Exemple: dans mon entourage, deux personnes ayant le forfait chrono de prixtel ont basculé vers le nouveau forfait modulo (1er palier à 2 euros les 60min et 60sms comme freemobile).
Là au moins ils sont sur d'avoir par exemple un suivi conso qui fonctionne! Laughing

C'est vrai que le lancement de freemobile frolle parfois l'amateurisme sur certains points. Ca fait peur!
peper-eliot
autonomie divisé par 2
super... pas de batterie, pas de hors forfait lol! je plébiscite Wink
Il n'empèche que c'est également une solution a pas cher pour transiter d'un opérateur à un autre Wink

Et en rapport avec B&You, si le tarif avait dès le départ été celui-ci, il n'y aurait pas eut de retour Wink ni de départ... PS : à quand les réujustements des autres forfaits en quafdruple play sur Ideo ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum