BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
24042014
thomson - Déploiement du firmware 8.6.52 pour la Bbox Standard Thomson TG787 - Page 3 13353810
Bouygues Telecom nous informe d'un nouveau firmware pour le modem Bbox standard TG 787 (Modem ADSL Thomson), elle apporte des corrections et améliorations par rapport à la précédente version, elle porte la référence 8.6.52. Inutile de redémarrer votre équipement ou de contacter votre service client, la mise à jour est effectuée automatiquement la nuit et ce sur plusieurs jours.

thomson - Déploiement du firmware 8.6.52 pour la Bbox Standard Thomson TG787 - Page 3 10686810

Le firmware est référencé 8.6.52, il intègre les améliorations/corrections suivantes :


  • Filtrage MAC
  • Sur une liste d’adresses MAC définie, dans l’onglet filtrage MAC de l’IHM (interface box), seule la première adresse de la liste est autorisée à se connecter en Wi-Fi.
  • Accès à la page de configuration avancée dans l’IHM.
  • Problèmes d’authentification pour accéder à la page de configuration avancée (admin/admin) dans l’interface de gestion de la Bbox.
  • WPS non fonctionnel.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

petitnicolas
Le débit indiqué sur la 1ère page est fantaisiste.
C'est celui là qui est juste : "Débit DSL (descendant) "
peper-eliot
bon, ben toujours en 8.6.42 ça veut dire pas de souci pour moi alors... Wink
eanfrid
Euh... je n'avais pas de souci avec la version précédente non plus; ça n'a pas empêché le flashage Smile en fait de mon point de vue perso, la 8.6.52 ne m'apporte rien. C'est surtout Bouygues que ça arrange en harmonisant les versions.
tofoo93
si elle apporte des correctifs, c'est pas une nvlle version juste un patch quoi Smile

d'ailleurs pour l'uniformisation va falloir que ça s'active car on a quelques versions d'avance sur la Sensation et sur la sagem standard on est tjrs pas en sftw modulaire de bytel Smile
ephem
Moi j'aimerai bien qu'on me remette l'ancien software.
Plus d'un mega perdu depuis ça fait cher payé le truc modulaire.
tofoo93
ça n'influe aucunement sur le débit, car aucune modification du sftw sur le chipset n'est intégré donc ta perte de débit est plus liè à un élément perturbateur sur la desserte ou la ligne...
ephem
Merci pour ton commentaire Tofoo.
J'ai retrouvé un vieux post avec ces valeurs :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 15H 47M 14S
Connexion internet établie depuis … 0J 15H 45M 15S
Temps de disponibilité 0J 15H 45M 39S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1052 Kbps
Bande passante (descendante) 12115 Kbps
Données transférées (envoyées) 684497 kB
Données transférées (reçues) 1326173 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 192
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 10069603
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 541
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 510

L'atténuation était supérieure et pourtant ca synchronisait bien plus haut.
J'ai tenté de signaler la chose au 611, mais on m'a dit que ma connexion était royale alors j'ai pas insisté.
tofoo93
tu peux ouvrir un post dans la section adéquate reprenant tous les éléments stp car ce n'est pas trop en lien avec la news Wink
ephem
Exact
eanfrid
Ce qu'il peut se produire est que les quelques reboots après une maj de firmware déclenchent le DLM (avec ajustement temporaire du débit à la baisse). Ce n'est pas la première fois que je constate ça. La solution: attendre 1 ou 2 jours que le débit se stabilise avant de rebooter la box ou la connexion et remonter ainsi par paliers en patientant 1 ou 2 jours à chaque fois. Surtout ne pas bricoler la box (en s'énervant) plusieurs fois dans la journée... Les deux dernières fois je suis déjà remonté de cette manière à mon débit max. Pour le moment, je ne suis pas remonté au plus haut mais je ne suis plus très loin et je pense que vendredi, après un ultime reboot (soit 1 semaine après le flashage) ce sera bon pour la troisième fois.
peper-eliot
Petit "clic" du soir... et hop je suis en 8.6.52 Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum