BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
24042014
thomson - Déploiement du firmware 8.6.52 pour la Bbox Standard Thomson TG787 - Page 2 13353810
Bouygues Telecom nous informe d'un nouveau firmware pour le modem Bbox standard TG 787 (Modem ADSL Thomson), elle apporte des corrections et améliorations par rapport à la précédente version, elle porte la référence 8.6.52. Inutile de redémarrer votre équipement ou de contacter votre service client, la mise à jour est effectuée automatiquement la nuit et ce sur plusieurs jours.

thomson - Déploiement du firmware 8.6.52 pour la Bbox Standard Thomson TG787 - Page 2 10686810

Le firmware est référencé 8.6.52, il intègre les améliorations/corrections suivantes :


  • Filtrage MAC
  • Sur une liste d’adresses MAC définie, dans l’onglet filtrage MAC de l’IHM (interface box), seule la première adresse de la liste est autorisée à se connecter en Wi-Fi.
  • Accès à la page de configuration avancée dans l’IHM.
  • Problèmes d’authentification pour accéder à la page de configuration avancée (admin/admin) dans l’interface de gestion de la Bbox.
  • WPS non fonctionnel.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

petitnicolas
Le déploiement est-il terminé ?
Je n'ai toujours pas eu la MAJ en ce qui me concerne...
tofoo93
non c'est un correctif donc pas forcement déployé comme d'habitude mais priorisé sur les gens identifié ayant un impact avec les anos cité et corrigé Smile
petitnicolas
Ah bon...si j'avais si j'avais su je l'aurais signalé en même temps que le reste :-)
ephem
Je n'ai toujours pas cette version, le déploiement s'étale sur combien de temps ?
tofoo93
il s'agit d'un correctif il n'a pas vocation a être déployé sur l'ensemble du parc, si vous êtes dans l'une des situation corrigeant le problème il peut être injecter en contactant le 611 service technique
petitnicolas
Je viens d'appeler le SC et c'est un autre discours avec des réponses étonnantes : on m'a dit que je recevrai la MAJ automatiquement et pour l'instant, on m'a fait changer de canal wi-fi et passé le cryptage en WPA au lieu de WPA/WPA2 en me disant que c'est mieux.
Je reste sans voix :-)
tofoo93
ils n'ont peut etre pas/plus les accès je peut pas trop de répondre sur ce point.

tu avais un des soucis indiqué ci dessus dans le correctif?
petitnicolas
Oui le WPS ne fonctionne plus correctement depuis la précédente mise à jour.
Il est aussi parfois difficile d'ajouter un nouveau périphérique Wi-fi, même à la main.
petitnicolas
Je l'ai eu ce matin la MAJ, comme quoi...
Je vais bien voir ce que ça donne.
Par contre la correction "Accès à la page de configuration avancée dans l’IHM", je ne vois pas ce que c'est.
On y avait déjà accès de toute façon...

tofoo93
certains avait peut être une erreur lorsqu'il se connectait dessus Smile
eanfrid
Tout ce que je constate c'est une IHM un peu moins paresseuse. Quant à la mise à jour nocturne, je me marre: elle a eu lieu ce matin à 8H30 (sachant que la box est allumée 24/24 et sur onduleur, ce n'est pas une maj reportée pour cause d'indisponibilité) ... les nuits sont longues chez Bouygues  Laughing 
tofoo93
c'est tjrs la 8.6.52?
eanfrid
Oui, c'est la 8.6.52 que je viens d'avoir par surprise Smile
tofoo93
On m'a soufflé dans l’oreillette suite à ton com, que le déploiement avait repris dans la nuit du 23... donc vous allez tous passer à la moulinette dans les prochains jours pour les TG787 Smile
ephem
Moi aussi j'ai eu cette mise a jour il y a 2 jours. J'ai pas vu de différence au niveau de l'interface.
Par contre je synchronise toujours plus bas qu'avant que BT ne lance ce nouveau genre de firmware.
Avant j'avais une synchro a 11600 environs, ce qui d'ailleurs correspond à peu près au débit max annoncé depuis la mise a jour sur la 1ère page.
Débit Upload: 1017 Kbps
Débit Download: 12.03 Mbps

Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J08H53M
Connexion internet établie depuis … 00J08H51M
Temps de disponibilité 00J08H52M35S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1017 kbps
Débit DSL (descendant) 10404 kbps
Données transférées (envoyées) 35752 kB
Données transférées (reçues) 37388 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 30.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 2
Erreurs FEC (descendant) 46806
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (descendant)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum