BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Gwal
Gwal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Berck

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 0:35
Bonsoir à tous,

En analysant et paramétrant un suivi google analytics sur mon site internet j'ai constaté une connexion à mon site web en provenance de la ville de Tarbes. Intrigué de ce potentiel client j'ai étudié comportement sur les pages vues, le temps passé etc. Puis je me suis moi même connecté sur mon site et en // regardé le suivi en live sur google analytics et là surprise...! Le fameux client de Tarbes c'est moi ! Je précise que je suis sur la côte d'opale plein nord donc totalement à l'opposé de la France !! Soit près de 1000 km

Même si la localisation de google analytics n'est pas toujours ultra précise d'expérience, je trouve cela fort quand même.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des idées, des explications?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne :-)
Max34500
Max34500
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Beziers

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 2:02
Ola,

Il parait qu'on a tous un sosie quelque part, c'est peut etre lui Wink
Gwal
Gwal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Berck

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 2:07
Oui peut être

Mais il m'a piqué mon IP !! :-)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 6:56
Ça dépend ou tu regardes mais ton ip est bien localisé Smile
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 11:05
Bonjour,

Lorsque j'étais chez NC j'ai eu ce bug plusieurs fois. En général cela se passait après une coupure due à des travaux (passage au 100 Mb notamment) j'avais un changement d'IP au rétablissement de la ligne avec une adresse IP située un peu n'importe où en France.
Depuis que je suis chez BT je n'ai changé qu'une fois d'IP.
Reste à savoir si c'est NC qui gère aussi le pool d'IP attribué à BT

@+
Gwal
Gwal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Berck

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 11:09
Pas quel biais as tu vérifié ça tofoo ?

@bernard

Merci pour ces éléments. Je ne sais pas si ca peut avoir une incidence avec l'actu sur SFR mais le DSLAM sur lequel je suis raccordé est une location SFR !!

Je précise aussi que ma ligne n'est pas encore stabilisée et optimisée car j'ai eu mon activation le 21 de ce mois.

Peut-être ça?

djelbarto
djelbarto
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011

Autre FAI
Masculin Age : 31
Localisation : Château-Thierry (02)

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 11:30
Bonjour, quand j'étais chez Bouygues, j'étais localiser dans un champ dans le centre de la France alors que je suis dans le sud de l'Aisne  Rolling Eyes 
Avec Orange, je suis localiser dans les petits villages autour d'Amiens. Donc ne t'en fais pas !
Gwal
Gwal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Berck

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 11:33
Ok merci djelbarto !

En revanche que pensez de la fonction localisation dans Google analytics si les adresses IP des providers ne sont pas bien géolocalisees..!

eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Mar 25 Mar 2014 - 12:48
La géolocalisation par ip dépend de la gestion des ip par le FAI ou par ses fournisseurs d'infrastructure. Seules les ip fixes (appartenant réellement à une plage fixe et donc identifiant de façon unique un point de connexion) peuvent être géolocalisées de façon fiable. Autrement, le niveau de fiabilité réel ne concerne que le pays (cela étant, les bases geoip mondiales évoluent en permanence: changements d'attribution ou de propriétaires...). La localisation GPS ou GSM fonctionne évidemment beaucoup mieux.
Contenu sponsorisé

Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion Empty Re: Adresse IP publique localisée à près de 1000km de mon lieu de connexion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum