BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Free mobile, j'en reviens... :) Empty Free mobile, j'en reviens... :)

Lun 10 Fév 2014 - 21:49
Bonjour à tous !

Je poste ici car je pense que c'est le forum adapté, je viens faire un retour sur Free Mobile.

Alors alors, pourquoi avoir testé Free ? Avant tout pour ses services innovants sur le site Web, comme le blocage des appels (surtout !). Je suis en effet resté deux mois sans Smartphone (merci Expansys et BlackBerry), et je suis passé chez Free juste après avoir acquis un téléphone de remplacement (à 29 euros, l'entrée de l'entrée de gamme).

C'était vers le 15 décembre, avec un Alcatel One Touch 217 ! J'ai donc trouvé très pratique le fait de pouvoir régler toutes les options de sa ligne sur l'espace client, car le téléphone était très ... basique ! Trop cool le message en anglais qui rejette les appels anonymes  Very Happy 

Avec un téléphone à 29 euros, me direz vous, le seul effet "Free Mobile" que l'on peut ressentir, ce sont les communications qui coupent fréquemment aux heures de pointe, voire les appels qui sont carrément indisponibles ("Echec connexion"). En dehors de ça, pas de problème particulier. Jusqu'à ce que ... je me commande le Nexus 5. Laughing 

Depuis l'arrivée du Nexus 5, je redécouvre Free Mobile. Toujours aucun souci au niveau des appels et des SMS (je suis 95% du temps en itinérance Orange). Pas de souci au niveau du surf.

En revanche, la dernière fois, il m'a fallu 30 secondes voire plus pour ouvrir l'application Allociné, et environ 5 minutes sur le Play Store pour télécharger une pauvre application de 10 Méga, n'ayant aucune antenne Free à proximité. J'ai tenté de mettre  à jour ma playlist Spotify en 3G (version itinérance) : la cata.

J'ai la malchance de ne me rendre que dans des zones d'ombre du réseau Free. Je suis presque toujours en itinérance. Même chez moi, à Paris 18 (ça oscille entre une antenne Free et une Orange). J'ai aussi essayé d'activer la 4G, mais la seule fois où j'ai vu le pictogramme c'était devant le monte-charge à mon travail !  Embarassed 

Je me disais naïvement avant de souscrire : "dans Itinérance Orange, il y a "Orange"". Oui, mais la Data en itinérance ça coute cher, donc ...

Tout cela confirme ce que je pense de Free depuis ma plus tendre enfance. Comment est-il concevable de qualifier les autres abonnés de "pigeons", quand on voit la qualité de service que Free offre à ses propres abonnés? C'est en téléchargeant Cut The Rope à 15 Ko/s que je me suis dit que j'avais un problème de perception des choses.

Ce que j'ai du mal à concevoir, c'est que tant de gens restent chez Free malgré ce problème. Je sais bien qu'on ne passe pas sa vie à télécharger des applications, mais tout de même ! En être réduit à attendre d'être à la maison pour utiliser le Wifi  afin de télécharger une pauvre appli, c'est pitoyable et ça tue l'intérêt d'un smartphone.

Ce soir, je viens de me réabonner à Sosh, même si dans le fond je déteste Orange (pour leurs pratiques commerciales, j'ai testé).

Orange, puis B and You, puis Sosh, puis Free, ... Puis Sosh !  Embarassed
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Free mobile, j'en reviens... :) Empty Re: Free mobile, j'en reviens... :)

Lun 10 Fév 2014 - 22:49
Salut moi aussi j'avais pris sosh pour la qualité ayant u bouygues c'était vraiment mieux .Mais ça c'était avant la 4G parce que maintenant je suis revenu chez bouygues avec la 4G et la bbox sensation niveau qualité prix ils sont imbattables pour ma part
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Free mobile, j'en reviens... :) Empty Re: Free mobile, j'en reviens... :)

Sam 15 Fév 2014 - 23:08
Carte SIM Sosh reçue Vendredi, activée dans la foulée, tout fonctionne comme avant Free.

Bon, grâce à Free j'ai pu avoir un numéro super et le hasard a bien fait les choses (il commence par 07, se termine par un 7 et trois paires de chiffres se suivent, un vrai numéro de service commercial!).
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Free mobile, j'en reviens... :) Empty Re: Free mobile, j'en reviens... :)

Mar 18 Fév 2014 - 16:50
cool Wink pourquoi n'as tu pas profité de la portabilité ?
Perso, sur mon deuxième abonnement, j'ai fait Virgin>la poste>Free>Sosh
Bientôt B&You ? Wink
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Free mobile, j'en reviens... :) Empty Re: Free mobile, j'en reviens... :)

Mar 18 Fév 2014 - 17:55
Ah si j'ai profité de la portabilité :)mais pendant une semaine je dois me coltiner un numéro pourri, qui de plus est victime des robots spammeurs (trois appels en absence d'un 01, "votre conseillère a un message. merci de nous rappeler de toute urgence au 08 99...").

J'ai bloqué l'appel avec une application (Extreme Call Blocker, payante mais extra), mais aujourd'hui, ils m'ont rappelé en changeant juste les 4 derniers chiffres du numéro.  Laughing 

Je dois avoir un don pour attirer les numéros pourris... J'ai dû changer mon numéro précédent à cause d'un certain "Raoul" , parlant à peine Français, qui n'arrêtait pas de m'appeler et qui ne comprenait pas que je n'étais pas son pote. Alors, je me suis fais passer pour une blonde à forte poitrine nommée Vanessa mais là c'était le début de la fin!
Contenu sponsorisé

Free mobile, j'en reviens... :) Empty Re: Free mobile, j'en reviens... :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum