BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
bousebox
bousebox
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2014

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Puteaux

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Sam 11 Jan 2014 - 11:19
Bonjour,

Je reçois la plupart des chaines sans aucun souci, mais certaines posent problème (sauts d'images, micro-freezes etc...). Et c'est vraiment tout ou rien selon les chaines: soit parfait tout le temps soit coupures toutes les secondes ou deux. La qualité du signal du menu est de 99%.

Les chaines sur lesquelles j'ai des soucis (non-exhaustif):
10 - TMC
11 - NT1
13 - LCP
24 - RMC
etc...

C'est étrange ce côté "selectif" de mon problème.
Qu'est qui peut provoquer cela? Est-ce un pb avec ma box? Ou un problème de réglage?
Ce sont des chaines que je regarde rarement voire jamais donc je ne me roule pas par terre de rage tous les jours mais ma femme veut parfois regarder et c'est impossible pour elle... :(

infos:
réseau cablé numéricable de Puteaux (92)
logiciel E07.30.18 (mais j'ai ce problème depuis la mise en service)
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Sam 11 Jan 2014 - 14:02
Bonjour,

Malheureusement vous n'êtes pas le seul. Cela fait des mois et des mois que ça dure, même les mises à jours pas de remède. D'après les techniciens le problème sera bientôt résolu... lorsque Bouygues sortira une autre box normal. En 2015.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Sam 11 Jan 2014 - 15:09
hello

mjt je suis étonné de ton commentaire, car c'est la 1ere fois que quelqu'un en parle sur le forum...

va falloir plus d’éléments et au moins 5 cas ayant les mêmes symptômes pour que je remonte ça chez bouygues car je suis sur qu'ils n'ont jamais eu de remontés à ce sujet outres quelques soucis locaux résolu par NCC plus ou moins rapidement.
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Sam 11 Jan 2014 - 15:43
Salut dans mon secteur pas de problème  Super 
fs69
fs69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : lyon

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Sam 11 Jan 2014 - 20:27
salut a tous
moi j'ai le meme problème mais avec une ligne classique ideo
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Dim 12 Jan 2014 - 17:24
Désolé tofoo mais c'est se qui m'a été dit à la haute direction de Bouygues (Nantes). Depuis la dernière mise à jour de la box sensation il y a encore plus de bugs.

la réponse est :  "les techniciens font le maximum pour y remédier". J'ai répondu, avant de balancer des mises à jour, il serait bien de vérifier si ses mises à jour sont fiable car ça commence sérieusement a énerver tous ces incidents technique sur la box. Autre réponse : si pas d'amélioration voir la concurrence. Ils veulent vraiment se débarrasser de moi chez Bouygues.  Champagne 

Depuis mon retour de congés l'image c'est très dégradé sur la box et il n'y a pas que la télé malheureusement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Lun 13 Jan 2014 - 0:10
il me faut de la matière pour que ça soit creusé mais je suis formel sur le fait qu'il n'y a eu aucun incident de remonté à ce sujet et encore moins ou serait en cause le dernier FW...

moi j'ai aucun soucis à partir du moment que les symptomes sont similaires avec les canaux indiqués que ça soit de la fibre (je dis ça pour notre ami fs69 ou il est hs sur cette partie) les numéros de clients

je ferai une première passe pour filtrer et remonter au mieux chez l'opérateur

pour le moment je note que tu sembles avoir le même soucis que bousebox il faudra qu'il complete son profil par ailleurs, mais il me faut d'autres cas qui explique leur soucis en plus

et il est important d'avoir appelé le 611 à ce sujet de dire quand pour vérifier ce qui à pu etre fait et mis sur le dossier
fs69
fs69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : lyon

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Lun 13 Jan 2014 - 22:46
salut a tous
faut il que j ouvre un nouveau sujet pour l adsl pour se problème ?
pour moi il y a 4 chaines
la 21;22;24;25
j ai pour ma part eu le service client pour un problème de débit il y a 2 semaines
envoi moi un message en privé tofoo pour ne pas perturber le sujet
merci @+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Mer 15 Jan 2014 - 2:52
fs69 pour ton soucis contacter le 611 si c'est pas déjà fait Smile

mais sur ce que tu soulèves pour l'adsl il y a un incident national plusieurs milliers de clients ont ce soucis similaire bouygues est entrain d'investiguer sur ce qui à pu déclencher la dégradation.
Ramis
Ramis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 55
Localisation : Courbevoie (92) - Faubourg de l'Arche

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Lun 20 Jan 2014 - 11:37
@bousebox

Nous sommes voisins (tu es sur Puteaux, et moi sur Courbevoie).et je rencontre exactement le même pb sur les mêmes chaînes.

Un technicien vient de passer chez moi pour un autre souci.

J'en ai profité pour lui parler de ce qui nous préoccupe et avant même que je lui indique les chaînes concernées, il me les a citées une par une et m'a dit que le pb touchait tout le 92 (en cours de résolution, mais pour quand ???)
7amma
7amma
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : Paris 20eme

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Mer 22 Jan 2014 - 16:44
Bonjour;
j'ai le meme probleme mais avec d'autres chaine:
eurosport 2
Bein sport 1
...
a savoir que les chaines mentionné au debut du sujet fonctionne correctement chez moi.
j'ai le service technique au telephone quasi tout less jours depuis 1 mois (oui j'ai le temps), et a chaque fois on me sort une excuse a la noix (probleme national, c reglé dans 1 semaine, 48 h, 10 jours...) j'ai meme recu un SMS qui dit que tout sera reglé avant tel date, 15 jours plutard toujours rien !!!!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Mer 22 Jan 2014 - 18:39
hello

Semblerait que NCC rencontrent des soucis sporadique, il faut insister le service client doit escalader te préciser s'ils te rattachent à un "IG" incident general ou ce qui est plus souvent la regle c'est ouvrir un ticket d'incident quand l'IG n'est pas.

Mais à ma connaissance je n'ai pas vu d'IG ouvert sur ce sujet pour la THD (je peut me tromper) et les cas sont normalement escaladé unitairement
Contenu sponsorisé

Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre Empty Re: Problème de réception certaines chaines - BBox Sensation Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum