BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
01012014
300 millions de SMS envoyés entre 21H et 2H pour le Nouvel An 13886010
Cette année encore les SMS et MMS ont rencontré un vif succès pour souhaiter les vœux de la nouvelle année, ce n’est pas moins de 300 millions de SMS et MMS qui ont transité sur les réseaux des opérateurs Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free entre 21h et 2h du matin. Le cap du milliard de messages a été dépassé pour l'ensemble de la soirée, sans aucun incident, et ce grâce la forte mobilisation des équipes technique des opérateurs.

300 millions de SMS envoyés entre 21H et 2H pour le Nouvel An Bannes10
Selon des chiffres annoncés par le ministère de l'Economie numérique, à 05H00 du matin, Orange a totalisé 120 millions de SMS et 4,3 millions de MMS, SFR 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS, Bouygues Telecom 62 millions de SMS et 2,4 millions de MMS.

300 millions de SMS envoyés entre 21H et 2H pour le Nouvel An Snapch10
Un succès qui s’essouffle, un nouveau record d’envoi de SMS et MMS ne sera pas franchi cette année, du fait du succès grandissant des plateformes de messagerie sur smartphone comme Snapchat, WhatsApp, Viber ou iMessage (sur iPhone), mais également sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête… on est bien loin de la bonne vielle carte de vœux…

Et vous ? SMS ou Messagerie pour les vœux de bonne année ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
Cela doit être nettement plus que 300 millions car ces chiffres ne tiennent pas compte de Free ?   Idea 

300 est presque égal à 120 (Orange) + 110 (SFR) + 62 (Bouygues)  geek 

A+  Hello
guilltes
Exacte, mais Free n'a pas communiqué ses chiffres.
vuyani
J'ai personnellement utilisé Viber + e-mail étant à l'étranger. Sinon, ça aurait fait 300 000 127  Very Happy
tofoo93
j'ai répondu le 2 janvier moi et rien envoyé Laughing
tout sur FB mode global et hop...
vuyani
Ha oui, j'allais oublier, j'ai aussi envoyé une boite de m&ms à une amie mais je sais pas combien il y en avait. Grrrrrrrrrrrr je ferai plus attention la prochaine fois, promis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum