BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
11122012
Bouygues Telecom réclamerait 100 millions à Free pour dénigrement 13552510
Il y a quelques jours nous apprenions que l’operateur Bouygues Telecom a déposé une plainte auprès du tribunal de commerce de Paris pour «dénigrement et concurrence déloyale». Aujourd’hui, une information du magazine Challenges nous apprend que l’operateur réclamerait à Free la somme de 100 millions d'euros.

Bouygues Telecom réclamerait 100 millions à Free pour dénigrement Freepi10
«Bouygues Telecom juge inacceptable qu'un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs, comme une arme de promotion commerciale» ajoute Un porte-parole de Bouygues Telecom.

Le contenu de la plainte n’est pas connu, mais on imagine aisément que le terme « Pigeons » employé à répétition dans la communication de Free Mobile doit profondément agacer les opérateurs historiques… et leurs clients.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

CELTICJRB
Pourquoi maintenant? Le baratin de Xavier date du début de cette année, c'est un peu tard pour s'en émouvoir, à mon avis.
Hammett
Niel est triste pitre, mais avec cette plainte, cela frise le ridicule.
David75
Bienvenue au Etats-Désunis de France Very Happy

100 millions et un mars?

Et ils pensent pouvoir sous-tirer ça a des romanos? Very Happy
tofoo93
Vous connaissez le contenu de la plainte, pour en tirer déjà les conclusions à la place du juge?

Perso je sors les POP CORN :-)

Hammett
Selon Challenges c'est pour "dénigrement et concurrence déloyale". Franchement faut laisser Niel patauger dans son manque de classe. C'est le seul truc qu'il ne pourra jamais acheter.
Bouygues doit être au dessus de cela.
majordome
Je suis tout à fait d'accord avec cette plainte. Il me semble, quel que soit le domaine marchand concerné, il est inadmissible d'insulter le client potentiel...
En gros, me traiter de débile ou de pigeon parce que j'ai fait un autre choix que leur produit, me fait automatiquement fuir.
Il serait tant que Free (et d'autres sociétés) apprennent à respecter les clients, qui sont avant tous des êtres humains...
CELTICJRB
D'accord avec toi, majordome, mais pourquoi maintenant? Ne fallait-il pas porter plainte dès que Xavier ait proféré ses insultes?
CELTICJRB
Bon, je répond...à moi-même ; voir ce lien :
http://www.silicon.fr/bouygues-telecom-et-free-mobile-entrent-en-guerre-81833.html
Un extrait :
Bouygues Telecom aurait décidé d’attaquer sur le terrain du dénigrement à cause de la diffusion d’un nouveau spot publicitaire de Free Mobile où l’on y voit un consommateur lambda se demandant pourquoi il est pris pour un pigeon alors qu’il n’a pas de plumes…

Il s'agit dont d'une récidive de la part de Xavier.
peper-eliot
final : 25 pour BT de la part de Free et 5 pour Free de la part de BT... ça nous fait donc une pub à 20 millions la pub... ça reste correct comme budget Wink en tous les cas, c'est pas ça qui va plumer Free lol!
CELTICJRB
Mais Free a fait appel ; la suite au prochain numéro lol!
tofoo93
il est proscrit de faire du déterrage arton rouge

http://www.bbox-forum.net/t10537-free-va-devoir-payer-25-millions-a-bouygues-telecom-pour-denigrement
peper-eliot
Hello c'est pas du déterrage... c'est la conclusion de la news...
du classement avant archivage quoiBouygues Telecom réclamerait 100 millions à Free pour dénigrement Machine-math Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum