BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:01
. bonjour

attention  pas résilier maintenant  , la résiliation sans frais pour augmentation de la tva est a partir du  jour réel de l’augmentation ,c'est a dire le 1 janvier 2014 ,résilier avant c'est payer des frais de résiliations a coup sure  ,
[quote="Article L121-84      Modifié par Ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 - art. 35   jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification]

 dans la pratique tu peux envoyer  une résiliation   en invoquant l'article de loi  Article L121-84 de la consommation  pour une résiliation sans frais ,mais je te conseil alors d'attendre le  1janvier 2014 , tu pourrais très bien envoyer un courrier aujourd'hui pour résilier  a partir du 1 janvier 2014 pour le motive de l'augmentation  de la tva ,logiquement c'est valable aussi , mais je crains fort que numéricable  te résilie avant le 1 janvier 2014 et qu'alors commence une bagarre juridique interminable
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:03
J'ai téléchargé le guide des tarif de Décembre 2013 ( http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions.html ) et l'information est toujours présente à la page 5 :
Vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par Orange (géographique ou non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
  Contactez le 0800 94 94 02 (gratuit depuis un fixe) sous un délai de 24h après l'attribution du numéro provisoire Bouygues Telecom lors de votre souscription. La conservation du numéro sera effective dans un délai de 24h suivant l'activation de vos services.

A+  Hello
EricLH
EricLH
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Le Havre

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:05
Merci pour ta confirmation Menet
Pour répondre à Lebaron, le conseiller Bouygues m'a affirmé que Bouygues me rembourserait mes frais de résiliation chez NC. A voir..
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:05
Je pense qu'il y a une différence entre un n° FT (forcement géographique) porté chez NC et un n° "géographique" attribué par NC.
Je m'explique : ici un n° FT commence par 04 67 .... le 67 désigne le département de l'Hérault (et oui chez FT l'Hérault ce n'est pas 34) autrement dit un morceau de France, alors qu'un n° NC commence par 04 30 10 ....... donc pas totalement géographique.

menet, vous aviez porté un n° FT chez NC et donc lors du 2° portage vers Bouygues NC ne pouvait pas le revendiquer comme étant sa propriété.

@+



@+
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:12
Je doute de la propriété du numéro de téléphone même si c'est NC qui l'a donné.
Le texte dans le guide des tarifs est bien clair : "Vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par Orange (géographique ou non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel."

Je ne vois pas d’intérêt de résilier en Décembre 2013 si l'on est chez NumeriCable car depuis le 18 décembre et pour une durée de 1 mois, NumeriCable a passé en clair 350 chaînes et services pour tous les abonnés.Cool 

Les seules chaînes ne faisant pas partie de cette mise en clair sont les OCS, beINSPORT, les chaînes de jeux interactives, les chaînes Canal + et les chaînes adultes.  tongue
EricLH
EricLH
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Le Havre

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:16
@bernard34, d'après ce que m'a dit le conseiller bouygues, c'est justement parce que j'ai porté un n° FT vers NC que mon numéro est devenu la propriété de NC. Donc il pouvait le revendiquer et ne pas le porter !
lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:19
EricLH a écrit:Merci pour ta confirmation Menet
Pour répondre à Lebaron, le conseiller Bouygues m'a affirmé que Bouygues me rembourserait mes frais de résiliation chez NC. A voir..
tu n'est plus engagé ? si c'est non tu auras les frais de 45 euros si tu résilies avant le 1 janvier2014 ,la oui sans doute que bouygues rembourse les frais jusqu'à hauteur d'un plafond ,par contre si tu est toujours engagé calcul bien que le montant des mois a devoir ne dépasse pas le montant de frais de résiliation que bouygues offre


Dernière édition par lebaron le Jeu 12 Déc 2013 - 11:22, édité 1 fois
EricLH
EricLH
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Le Havre

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:22
J'en sais rien, je suis chez NC depuis 3 ans et des brouettes.. On ne se réengage pas tacitement tous les ans pour 1 an ?? Ou au bout d'un an (ou 2), on est libre de partir quand on veut ??
lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:24
regard sur ta facture numericable c'est indiqué dessus  si tu  est engagé ou pas ,
exemple
Passage bbox Numericable sur le Havre - Page 2 Apture_34


Dernière édition par lebaron le Jeu 12 Déc 2013 - 11:36, édité 1 fois
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:33
EricLH a écrit:@bernard34, d'après ce que m'a dit le conseiller bouygues, c'est justement parce que j'ai porté un n° FT vers NC que mon numéro est devenu la propriété de NC. Donc il pouvait le revendiquer et ne pas le porter !

Je peux citer le cas de mon fils :
- il y a très longtemps, il s'abonne chez Free ADSL et passe en dégroupage total, Il demande à garder son n° FT. Cependant Free lui attribue aussi un n° en 08 (qui est devenu plus tard en 09 quand Free y a été obligé).
Pendant tout le temps où il était chez Free on pouvait l'appeler sur son tel branché sur la Freebox soit avec le n° FT soit avec le n° 08 (devenu 09).
- il vient de prendre la fibre chez Orange. Malgré une demande insistante pour conserver son n° FT, c'est le n° en 09 qui a été porté. Le n° FT d'origine a été définitivement perdu !

Allez donc comprendre les mystères de la portabilité des n° fixes ....  Crying or Very sad 

@+
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:37
Tout cela pour moi c'est de la volonté ou pas des fournisseurs de se casser la tête de laisser le numéro à son ancien abonné.

Pour moi cela doit passé si l'on fait bien ce que j'ai dit dans les messages précédents. Ce que dit la Hot Line de NC, j'y crois guère surtout lorsque l'on voit les réponses (hors sujet) ou tests demandés lors de certains problème techniques...

A+  Hello 
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:39
EricLH a écrit:J'en sais rien, je suis chez NC depuis 3 ans et des brouettes.. On ne se réengage pas tacitement tous les ans pour 1 an ?? Ou au bout d'un an (ou 2), on est libre de partir quand on veut ??

C'est sûr qu'il vaut mieux attendre janvier pour résilier NC. compte tenu de la hausse vous pourrez en invoquant celle-ci résilier sans aucun frais que vous soyez encore engagé on non.
Je vous confirme que ça marche car l'an dernier quand j'ai résilié j'était encore dans les 12 mois d'un re-engagement.

@+
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:44
@ menet,
Je suis bien d'accord que chez NC bon nombre de conseillés ont tendance à botter en touche et /ou à répondre un peu n'importe quoi. Ceci dit en comparaison je trouve que chez Bouygues la hot ligne me semble un peu plus sérieuse.

lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:53
l'arcep est clair la dessus ,si le numero est toujours active ,et que la portabilité n'est pas demandé dans une autre zone la portabilité doit être exécutée , le numero n'appartient pas a numericable ,mais fait partie du bloc attribué par l'arcep http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/13-0830.pdf
EricLH
EricLH
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Le Havre

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Jeu 12 Déc 2013 - 11:56
En tout cas, je ne crois pas avoir de n° spécial NC en 09... Ou je ne le connais pas !!
Eh, lebaron, j'ai ça : "Engagement terminé"
ça veut donc dire que je n'aurai pas de frais de résiliation ??
Contenu sponsorisé

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum