BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L aventure fibre commence

+12
tchoum17
menet
Mekthoub
tofoo93
bernard34
lebaron
Mr Eric
SteveHx
CELTICJRB
gilloureims
PichonD
hwoarang1973
16 participants
Aller en bas
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Mer 18 Déc 2013 - 21:06
bonsoir a tous

bon j'ai reussi a connecter mon ipad au wifi 5ghz grace a une manip trouve sur le forum lafibre.info

il faut aller dans la console de gestion de la bbox puis dans wifi securite et passer la clé de wap/wap2 a wap2 seul

une retour a j+5 apres install de la bbox

1) internet : aucun souci de debit 30 megas stable quel que soit l'heure

L aventure fibre commence - Page 7 3173722765

j'avais quelques soucis pour afficher des pages du a des pertes de paquets mais la mise a jour de la version logiciel en B51001-MAIN-8.5.22 a resolu le pb : depuis les pages s'affiche rapidement

par contre j'ai lu que cette mise a jour se fait 2 heures apres le passage du technicien .... non cette maj se fait 2 h apres activation de la ligne

2) telephonie : une conversation d'une heure ce soir pas de coupure voix nette rien a redire

3) tv : ayant tjs ce soir le code erreur F3207 "les droits d'acces de votre carte n'ont pas été renouvele" : pourtant le mec hier me les activé ces droits
j'appelle le 611 : le mec me dit que je suis le 3eme de la journée a avoir le pb rien que pour ces incidents traités par tel : il me mets en attente pour en savoir plus : il fait de manips ....au final une collegue lui dit de reinitialier la partie decodeur : resultat erreur "decodeur non reconnu" ... il m'avoue qd meme qu'apres il vient de lire sur ce type d'incident il ne faut en aucun cas reinitialiser bon ca c fait ......
donc demain bt doit me contacter par mail sms ou tel pour me dire ou en est le pb
le mec me fait 10 € de reduction sur ma 1ere facture pour dedommagement  Enchanté 

un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre ... au pire j'ai l'appli btv sur ipad pour regarder les chaines

wait and see

bonne soiree
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Jeu 19 Déc 2013 - 22:14
bonsoir a tous

a j+6 j'attends des nouvelles de bt concernant mon pb de flux tv : j'aimerais que le pb soit resolu avant de partir pour les vacances de noel dimanche

coté internet aucun souci

L aventure fibre commence - Page 7 3175901140

bonne soiree a tous
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Lun 23 Déc 2013 - 11:43
Bonjour à tous

Un petit coucou de la campagne ;-) pour ma semaine de vacances de noel

Avant de partir j ai rappelé bouygues pour mon flux tv : pb résolu suite a un pb particulier sur ma carte tv inséré ds la box sensation fibre je vous explique brièvement l historique

- commande la bbox sensation fibre
- le lendemain appel au 611 pour le rdv d install le conseiller n a pas pu me générer de rdv il annule ma commande et en recrée une autre

Résultat je reçois 2bbox + 2carte tv

- le tech m installe la 2eme bbox avec la 2 eme carte tv

Je n ai pas les droits d accès à la tv car les 2 box étaient en statut retour + la 2ème carte tv donc le conseiller a mis en statut valide la 2ème box et n a pu en faire de même pour la 2ème carte donc il m a activé la 1ère j avoue c pas simple a suivre

-à mon retour de vacances j aurais un courrier de bt pour renvoyer la 1ère bbox + la 2ème carte devenue inactive .......

A la réception du matos le service commercial m activera le décodeur pour enregistrement

Comme quoi l annulation d une commande et création d une 2ème a foutu un beau bo***l lol

Sur ce je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année a tous

Hwoarang
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Mar 14 Jan 2014 - 19:01
salut a tous

un retour apres le 1er mois d'utulisation de la bbox sensation fibre

je suis ravi d'avoir quitter l'adsl pour la fibre : chez moi tout marche bien (je vais toucher du bois  Very Happy )

j'ai meme battu mon record de ping ce soir  Super 

L aventure fibre commence - Page 7 3231510030

j'ai juste un petit souci et j'en appelle a ton aide tofoo93 pour le resoudre

qd j'ai souscris sur internet l'offre bbox j'ai appele le lendemain pour avoir un rdv avec un technicien : le conseiller bt n'a pu declencher un rdv il a annule ma commande et en a recreer une autre
resultat j'ai recu 2 bbox : la 1ere je l'ai renvoye, la 2eme m'a ete installe par le technicien le 13/12

souci maintenant on me reclame la 2eme bbox les conseillers bt n'arrivent pas a remettre le statut actif au regard du numero de bbox qui a ete installee : ce qui est embetant c'est qu'a cause de ca ils ne peuvent pas activer l'enregistreur numerique

es ce que tu peux voir tofoo93 a ton niveau si tu peux faire quelquechose pour moi ?

ce midi coup de fil du 614 : la conseillère qui s'occupe de mon pb m'a propose de renvoyer la bbox pour qu'on m'en renvoi une autre j'ai refuse sachant que celle installee fonctionne impec

par avance merci de ton aide

bonne soiree

Édit 21h ce soir plus de tv droit a renouveler j appelle le 611 la on me dit que mon compte est passe en Adsl  SOS il faut que je rappelle le 614 demain ...

Help me tofoo
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Mer 15 Jan 2014 - 3:09
hello

pour le moment je peut pas faire grand chose, mais relance moi lundi ou mardi

je te garanti rien par contre
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Mer 15 Jan 2014 - 6:45
 Evil or Very Mad 
tofoo93 a écrit:hello

pour le moment je peut pas faire grand chose, mais relance moi lundi ou mardi

je te garanti rien par contre

Ok tofoo je te tiens au courant

C est bizarre qui ne puisse pas annuler un retour de bbox signifie à tort et que comble de tout mon statut est passe Adsl  SOS

edit 11h13

le service fonctionnait trop bien : je viens de recevoir un sms m'informant que la ligne etait en cours de demenagement alors que je n'ai bien entendu rien demande ...

j'appelle le 614 : le conseiller ne peut annuler la demande .... resultat il faut que j'attende que ma ligne adsl soit active ( pour info j'ai resilie free avec option de service jusqu'a fin janvier) puis repassage en fibre ........

delai 2 a 10 jours pour l'ouverture de l'adsl et pareil pour le retour fibre .......

franchement c'est abuse pour quelquechose que je n'ai aps demande

consequence immediate interruption du service internet tv tel sur la fibre trop content  Mad Mad 

affaire a suivre
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Lun 20 Jan 2014 - 21:36
salut a tous

bon je repars de zero suite a une procedure de demenagement a tort de ma ligne fibre vers une ligne adsl hors de mon departement

une conseillère clientèle suit de près mon dossier

demain je vais rendre en boutique la bbox qui m'avait été installée en décembre ( un numéro de retour m' a été communique)

puis envoi d'une nouvelle bbox sensation fibre :

rdv avec un technicien le 31/01/2014 pour installaton de cette nouvelle bbox

j'ai gratté 2 mois de forfait ideo : 1 car j'ai plus le service + 1 pour dedommagement .....

hallucinant cette histoire comment une personne a pu lancer ce genre de procedure sur une ligne fibre que je venais d'ouvrir en decembre

normalement tout vas redevenir actif la 1ere semaine de de février

wait and see
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Mar 21 Jan 2014 - 0:14
ça pique les yeux en effet
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Mar 21 Jan 2014 - 9:24
Ouais là... y a un truc à se faire expliquer quand même...
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Sam 25 Jan 2014 - 8:31
salut a tous

un ptit point sur mes deboires bt de la semaine

début de semaine je recois un coup de fil du service commercial de bouygues telecom lundi 20/01

"toutes nos excuses pour ce demenagement a tort de votre ligne, je prends en charge votre dossier : donc pour faire plus clean il faut retourner la bbox sf qui vous avait ete installe en decembre 2013, vous la ramemer en boutique et je redeclenche l'evoi d'une nouvelle bbox et je retiens un nouveau rdv d'installation pour le 31/01/2014 et on vous fais une offre commerciale de 2 mois gratuit d'ideo"

ok donc le mardi je rapporte la bbox dans la boutique la plus proche

jeudi 23 : coup de fil de bouygues telecom car il arrive pas a activer la bbox adsl suite a la procedure de demenagement ......... un truc de ouf j'ai deja signale 2 fois le pb faut que ca cesse
je refais donc un point avec le conseiller qui ne vois ni envoi d'une nouvelle bbox ni de rdv pour le 31/01/2014 j'ai droit de peter un cablr ou pas ???? lol

le conseiller me dit en plus qu'il n'y avait pas besoin de renvoyer la bbox sf et que juste une reactivation de ligne etait necessaire ....... pas besoin non plus de passage de technicien puisque une 1ere install a ete faite en decembre

j'ai hallucine x personnes jamais le meme discours : bon cette fois j'ai le nom du conseiller je vais pas le lacher ....

par contre 3 questions pour toi tofoo l'expert

1) tu penses vraiment que la seule reactivation de ligne est necessaire pas besoin de passage de technicien ? par ce que la je sais plus qui croire

2) lors de la 1ere install le coax fournit avec la bbox etait trop court : le technicien m'avait fait un cable sur mesure : ce coax je l'ai rendu avec la box donc pour mon nouvel envoi et si aucun technicien ne l'installe le coax sera trop court je vais devoir investir : y a til des specificites a savoir pour un coax branché a la bbox ? ou puis je trouver ce genre de cable ?

3) avec tous ces déboires tu crois que je peux obtenir plus de 2 mois gratuit d'ideo en demenagement ?

par avance merci tofoo de ta reponse

suite de l'aventure mardi le conseiller bt doit me rappeler

bon week end a tous
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Sam 25 Jan 2014 - 8:48
Bonjour la galère,

Je répondrai pour les 2 premier points :
hwoarang1973 a écrit:1) tu penses vraiment que la seule reactivation de ligne est necessaire pas besoin de passage de technicien ? par ce que la je sais plus qui croire

2) lors de la 1ere install le coax fournit avec la bbox etait trop court : le technicien m'avait fait un cable sur mesure : ce coax je l'ai rendu avec la box donc pour mon nouvel envoi et si aucun technicien ne l'installe le coax sera trop court je vais devoir investir : y a til des specificites a savoir pour un coax branché a la bbox ? ou puis je trouver ce genre de cable ?
1) Pour moi, garder la Bbox qui fonctionnait aurait dû suffire à mon avis. C'était à BYT/NC de bien activer ta box dans toute leur diverses configurations.
2) Tu aurais dû conserver le câble fait par le technicien. C'est du non standard et donc lors du retour, BYT n'en fait rien. Toi de ton coté, tu en auras de nouveau besoin d'un et le tech devra de nouveau en refaire un si il en a assez avec lui...

Bon courage.  Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Sam 25 Jan 2014 - 9:03
1) oui il y a une procédure mais le rdv reste un pré requis de la commande si mes souvenirs sont bon suffit de contacter le 611 à reception des équipements pour qu'ils annulent le rdv et effectuent la declaration des equipements

2)fallait le conserver surtout qu'il sera jeté chez bouygues... j'ai pas d'info la dessus particulière sur les spécificités

3)en general outre le remboursement de la periode + selon la durée le conseiller octroie jusqu'à 1 mois de forfait offert je pense que la proposition effectué est un peu plus généreuse déjà donc ça me parait difficile.
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Sam 25 Jan 2014 - 18:13
Merci menet et tofoo pour vos messages

Prochain rappel de bouygues prévu mardi prochain : hier le conseiller a relance l activation de ma ligne

Pour le coaxial si un technicien est obligé de revenir pour valider ma ligne je lui redemanderai un nouveau câble
Dans le cas contraire j irai chez le revendeur sat le plus proche qui me fera un câble sur mesure

Wait and see j espère retrouver mon service début de mois prochain
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Sam 25 Jan 2014 - 18:53
Hello,

Et bien oui quel aventures  Shocked  Mais le jour ou tu as appelé le SC pour prendre RDV avec un tech, alors qu'il fallait attendre la réception de Bbox, puis valider la réception, et après seulement prendre RDV avec le tech sur ton espace suivi de commande.
Tu as peut être brûlé les étapes qui on déclenché ce que tu subi actuellement.
Le principal est que tu retrouve tes services et que tout fonctionne bien.  Very Happy
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Sam 25 Jan 2014 - 19:27
Slt gilou

C est la nana du SC qui m a proposé de bloquer un rdv technicien envoi l envoi de la bbox

La nana m a bien enfumé puisque le conseiller qui a repris mon dossier en main ne voit ni envoi de bbox ni rdv

Il m a d ailleurs dit qu il n y avait pas besoin de renvoyer une bbox qui fonctionne et pas besoin de rdv juste une activation....

Qui croire ?

La seule chose que la nana a bien gère c est les remises commerciales reçu la facture de janvier c est ok

Ce qui m importe c est retrouver un service qui fonctionnait bien avant la bourde bt de déménager ma ligne à tort .......

Wait and see
Contenu sponsorisé

L aventure fibre commence - Page 7 Empty Re: L aventure fibre commence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum