L aventure fibre commence
+12
tchoum17
menet
Mekthoub
tofoo93
bernard34
lebaron
Mr Eric
SteveHx
CELTICJRB
gilloureims
PichonD
hwoarang1973
16 participants
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Mer 18 Déc 2013 - 21:06
bonsoir a tous
bon j'ai reussi a connecter mon ipad au wifi 5ghz grace a une manip trouve sur le forum lafibre.info
il faut aller dans la console de gestion de la bbox puis dans wifi securite et passer la clé de wap/wap2 a wap2 seul
une retour a j+5 apres install de la bbox
1) internet : aucun souci de debit 30 megas stable quel que soit l'heure
j'avais quelques soucis pour afficher des pages du a des pertes de paquets mais la mise a jour de la version logiciel en B51001-MAIN-8.5.22 a resolu le pb : depuis les pages s'affiche rapidement
par contre j'ai lu que cette mise a jour se fait 2 heures apres le passage du technicien .... non cette maj se fait 2 h apres activation de la ligne
2) telephonie : une conversation d'une heure ce soir pas de coupure voix nette rien a redire
3) tv : ayant tjs ce soir le code erreur F3207 "les droits d'acces de votre carte n'ont pas été renouvele" : pourtant le mec hier me les activé ces droits
j'appelle le 611 : le mec me dit que je suis le 3eme de la journée a avoir le pb rien que pour ces incidents traités par tel : il me mets en attente pour en savoir plus : il fait de manips ....au final une collegue lui dit de reinitialier la partie decodeur : resultat erreur "decodeur non reconnu" ... il m'avoue qd meme qu'apres il vient de lire sur ce type d'incident il ne faut en aucun cas reinitialiser bon ca c fait ......
donc demain bt doit me contacter par mail sms ou tel pour me dire ou en est le pb
le mec me fait 10 € de reduction sur ma 1ere facture pour dedommagement
un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre ... au pire j'ai l'appli btv sur ipad pour regarder les chaines
wait and see
bonne soiree
bon j'ai reussi a connecter mon ipad au wifi 5ghz grace a une manip trouve sur le forum lafibre.info
il faut aller dans la console de gestion de la bbox puis dans wifi securite et passer la clé de wap/wap2 a wap2 seul
une retour a j+5 apres install de la bbox
1) internet : aucun souci de debit 30 megas stable quel que soit l'heure
j'avais quelques soucis pour afficher des pages du a des pertes de paquets mais la mise a jour de la version logiciel en B51001-MAIN-8.5.22 a resolu le pb : depuis les pages s'affiche rapidement
par contre j'ai lu que cette mise a jour se fait 2 heures apres le passage du technicien .... non cette maj se fait 2 h apres activation de la ligne
2) telephonie : une conversation d'une heure ce soir pas de coupure voix nette rien a redire
3) tv : ayant tjs ce soir le code erreur F3207 "les droits d'acces de votre carte n'ont pas été renouvele" : pourtant le mec hier me les activé ces droits
j'appelle le 611 : le mec me dit que je suis le 3eme de la journée a avoir le pb rien que pour ces incidents traités par tel : il me mets en attente pour en savoir plus : il fait de manips ....au final une collegue lui dit de reinitialier la partie decodeur : resultat erreur "decodeur non reconnu" ... il m'avoue qd meme qu'apres il vient de lire sur ce type d'incident il ne faut en aucun cas reinitialiser bon ca c fait ......
donc demain bt doit me contacter par mail sms ou tel pour me dire ou en est le pb
le mec me fait 10 € de reduction sur ma 1ere facture pour dedommagement
un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre ... au pire j'ai l'appli btv sur ipad pour regarder les chaines
wait and see
bonne soiree
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Jeu 19 Déc 2013 - 22:14
bonsoir a tous
a j+6 j'attends des nouvelles de bt concernant mon pb de flux tv : j'aimerais que le pb soit resolu avant de partir pour les vacances de noel dimanche
coté internet aucun souci
bonne soiree a tous
a j+6 j'attends des nouvelles de bt concernant mon pb de flux tv : j'aimerais que le pb soit resolu avant de partir pour les vacances de noel dimanche
coté internet aucun souci
bonne soiree a tous
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Lun 23 Déc 2013 - 11:43
Bonjour à tous
Un petit coucou de la campagne ;-) pour ma semaine de vacances de noel
Avant de partir j ai rappelé bouygues pour mon flux tv : pb résolu suite a un pb particulier sur ma carte tv inséré ds la box sensation fibre je vous explique brièvement l historique
- commande la bbox sensation fibre
- le lendemain appel au 611 pour le rdv d install le conseiller n a pas pu me générer de rdv il annule ma commande et en recrée une autre
Résultat je reçois 2bbox + 2carte tv
- le tech m installe la 2eme bbox avec la 2 eme carte tv
Je n ai pas les droits d accès à la tv car les 2 box étaient en statut retour + la 2ème carte tv donc le conseiller a mis en statut valide la 2ème box et n a pu en faire de même pour la 2ème carte donc il m a activé la 1ère j avoue c pas simple a suivre
-à mon retour de vacances j aurais un courrier de bt pour renvoyer la 1ère bbox + la 2ème carte devenue inactive .......
A la réception du matos le service commercial m activera le décodeur pour enregistrement
Comme quoi l annulation d une commande et création d une 2ème a foutu un beau bo***l lol
Sur ce je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année a tous
Hwoarang
Un petit coucou de la campagne ;-) pour ma semaine de vacances de noel
Avant de partir j ai rappelé bouygues pour mon flux tv : pb résolu suite a un pb particulier sur ma carte tv inséré ds la box sensation fibre je vous explique brièvement l historique
- commande la bbox sensation fibre
- le lendemain appel au 611 pour le rdv d install le conseiller n a pas pu me générer de rdv il annule ma commande et en recrée une autre
Résultat je reçois 2bbox + 2carte tv
- le tech m installe la 2eme bbox avec la 2 eme carte tv
Je n ai pas les droits d accès à la tv car les 2 box étaient en statut retour + la 2ème carte tv donc le conseiller a mis en statut valide la 2ème box et n a pu en faire de même pour la 2ème carte donc il m a activé la 1ère j avoue c pas simple a suivre
-à mon retour de vacances j aurais un courrier de bt pour renvoyer la 1ère bbox + la 2ème carte devenue inactive .......
A la réception du matos le service commercial m activera le décodeur pour enregistrement
Comme quoi l annulation d une commande et création d une 2ème a foutu un beau bo***l lol
Sur ce je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année a tous
Hwoarang
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Mar 14 Jan 2014 - 19:01
salut a tous
un retour apres le 1er mois d'utulisation de la bbox sensation fibre
je suis ravi d'avoir quitter l'adsl pour la fibre : chez moi tout marche bien (je vais toucher du bois )
j'ai meme battu mon record de ping ce soir
j'ai juste un petit souci et j'en appelle a ton aide tofoo93 pour le resoudre
qd j'ai souscris sur internet l'offre bbox j'ai appele le lendemain pour avoir un rdv avec un technicien : le conseiller bt n'a pu declencher un rdv il a annule ma commande et en a recreer une autre
resultat j'ai recu 2 bbox : la 1ere je l'ai renvoye, la 2eme m'a ete installe par le technicien le 13/12
souci maintenant on me reclame la 2eme bbox les conseillers bt n'arrivent pas a remettre le statut actif au regard du numero de bbox qui a ete installee : ce qui est embetant c'est qu'a cause de ca ils ne peuvent pas activer l'enregistreur numerique
es ce que tu peux voir tofoo93 a ton niveau si tu peux faire quelquechose pour moi ?
ce midi coup de fil du 614 : la conseillère qui s'occupe de mon pb m'a propose de renvoyer la bbox pour qu'on m'en renvoi une autre j'ai refuse sachant que celle installee fonctionne impec
par avance merci de ton aide
bonne soiree
Édit 21h ce soir plus de tv droit a renouveler j appelle le 611 la on me dit que mon compte est passe en Adsl il faut que je rappelle le 614 demain ...
Help me tofoo
un retour apres le 1er mois d'utulisation de la bbox sensation fibre
je suis ravi d'avoir quitter l'adsl pour la fibre : chez moi tout marche bien (je vais toucher du bois )
j'ai meme battu mon record de ping ce soir
j'ai juste un petit souci et j'en appelle a ton aide tofoo93 pour le resoudre
qd j'ai souscris sur internet l'offre bbox j'ai appele le lendemain pour avoir un rdv avec un technicien : le conseiller bt n'a pu declencher un rdv il a annule ma commande et en a recreer une autre
resultat j'ai recu 2 bbox : la 1ere je l'ai renvoye, la 2eme m'a ete installe par le technicien le 13/12
souci maintenant on me reclame la 2eme bbox les conseillers bt n'arrivent pas a remettre le statut actif au regard du numero de bbox qui a ete installee : ce qui est embetant c'est qu'a cause de ca ils ne peuvent pas activer l'enregistreur numerique
es ce que tu peux voir tofoo93 a ton niveau si tu peux faire quelquechose pour moi ?
ce midi coup de fil du 614 : la conseillère qui s'occupe de mon pb m'a propose de renvoyer la bbox pour qu'on m'en renvoi une autre j'ai refuse sachant que celle installee fonctionne impec
par avance merci de ton aide
bonne soiree
Édit 21h ce soir plus de tv droit a renouveler j appelle le 611 la on me dit que mon compte est passe en Adsl il faut que je rappelle le 614 demain ...
Help me tofoo
Re: L aventure fibre commence
Mer 15 Jan 2014 - 3:09
hello
pour le moment je peut pas faire grand chose, mais relance moi lundi ou mardi
je te garanti rien par contre
pour le moment je peut pas faire grand chose, mais relance moi lundi ou mardi
je te garanti rien par contre
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Mer 15 Jan 2014 - 6:45
tofoo93 a écrit:hello
pour le moment je peut pas faire grand chose, mais relance moi lundi ou mardi
je te garanti rien par contre
Ok tofoo je te tiens au courant
C est bizarre qui ne puisse pas annuler un retour de bbox signifie à tort et que comble de tout mon statut est passe Adsl
edit 11h13
le service fonctionnait trop bien : je viens de recevoir un sms m'informant que la ligne etait en cours de demenagement alors que je n'ai bien entendu rien demande ...
j'appelle le 614 : le conseiller ne peut annuler la demande .... resultat il faut que j'attende que ma ligne adsl soit active ( pour info j'ai resilie free avec option de service jusqu'a fin janvier) puis repassage en fibre ........
delai 2 a 10 jours pour l'ouverture de l'adsl et pareil pour le retour fibre .......
franchement c'est abuse pour quelquechose que je n'ai aps demande
consequence immediate interruption du service internet tv tel sur la fibre trop content
affaire a suivre
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Lun 20 Jan 2014 - 21:36
salut a tous
bon je repars de zero suite a une procedure de demenagement a tort de ma ligne fibre vers une ligne adsl hors de mon departement
une conseillère clientèle suit de près mon dossier
demain je vais rendre en boutique la bbox qui m'avait été installée en décembre ( un numéro de retour m' a été communique)
puis envoi d'une nouvelle bbox sensation fibre :
rdv avec un technicien le 31/01/2014 pour installaton de cette nouvelle bbox
j'ai gratté 2 mois de forfait ideo : 1 car j'ai plus le service + 1 pour dedommagement .....
hallucinant cette histoire comment une personne a pu lancer ce genre de procedure sur une ligne fibre que je venais d'ouvrir en decembre
normalement tout vas redevenir actif la 1ere semaine de de février
wait and see
bon je repars de zero suite a une procedure de demenagement a tort de ma ligne fibre vers une ligne adsl hors de mon departement
une conseillère clientèle suit de près mon dossier
demain je vais rendre en boutique la bbox qui m'avait été installée en décembre ( un numéro de retour m' a été communique)
puis envoi d'une nouvelle bbox sensation fibre :
rdv avec un technicien le 31/01/2014 pour installaton de cette nouvelle bbox
j'ai gratté 2 mois de forfait ideo : 1 car j'ai plus le service + 1 pour dedommagement .....
hallucinant cette histoire comment une personne a pu lancer ce genre de procedure sur une ligne fibre que je venais d'ouvrir en decembre
normalement tout vas redevenir actif la 1ere semaine de de février
wait and see
Re: L aventure fibre commence
Mar 21 Jan 2014 - 9:24
Ouais là... y a un truc à se faire expliquer quand même...
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Sam 25 Jan 2014 - 8:31
salut a tous
un ptit point sur mes deboires bt de la semaine
début de semaine je recois un coup de fil du service commercial de bouygues telecom lundi 20/01
"toutes nos excuses pour ce demenagement a tort de votre ligne, je prends en charge votre dossier : donc pour faire plus clean il faut retourner la bbox sf qui vous avait ete installe en decembre 2013, vous la ramemer en boutique et je redeclenche l'evoi d'une nouvelle bbox et je retiens un nouveau rdv d'installation pour le 31/01/2014 et on vous fais une offre commerciale de 2 mois gratuit d'ideo"
ok donc le mardi je rapporte la bbox dans la boutique la plus proche
jeudi 23 : coup de fil de bouygues telecom car il arrive pas a activer la bbox adsl suite a la procedure de demenagement ......... un truc de ouf j'ai deja signale 2 fois le pb faut que ca cesse
je refais donc un point avec le conseiller qui ne vois ni envoi d'une nouvelle bbox ni de rdv pour le 31/01/2014 j'ai droit de peter un cablr ou pas ???? lol
le conseiller me dit en plus qu'il n'y avait pas besoin de renvoyer la bbox sf et que juste une reactivation de ligne etait necessaire ....... pas besoin non plus de passage de technicien puisque une 1ere install a ete faite en decembre
j'ai hallucine x personnes jamais le meme discours : bon cette fois j'ai le nom du conseiller je vais pas le lacher ....
par contre 3 questions pour toi tofoo l'expert
1) tu penses vraiment que la seule reactivation de ligne est necessaire pas besoin de passage de technicien ? par ce que la je sais plus qui croire
2) lors de la 1ere install le coax fournit avec la bbox etait trop court : le technicien m'avait fait un cable sur mesure : ce coax je l'ai rendu avec la box donc pour mon nouvel envoi et si aucun technicien ne l'installe le coax sera trop court je vais devoir investir : y a til des specificites a savoir pour un coax branché a la bbox ? ou puis je trouver ce genre de cable ?
3) avec tous ces déboires tu crois que je peux obtenir plus de 2 mois gratuit d'ideo en demenagement ?
par avance merci tofoo de ta reponse
suite de l'aventure mardi le conseiller bt doit me rappeler
bon week end a tous
un ptit point sur mes deboires bt de la semaine
début de semaine je recois un coup de fil du service commercial de bouygues telecom lundi 20/01
"toutes nos excuses pour ce demenagement a tort de votre ligne, je prends en charge votre dossier : donc pour faire plus clean il faut retourner la bbox sf qui vous avait ete installe en decembre 2013, vous la ramemer en boutique et je redeclenche l'evoi d'une nouvelle bbox et je retiens un nouveau rdv d'installation pour le 31/01/2014 et on vous fais une offre commerciale de 2 mois gratuit d'ideo"
ok donc le mardi je rapporte la bbox dans la boutique la plus proche
jeudi 23 : coup de fil de bouygues telecom car il arrive pas a activer la bbox adsl suite a la procedure de demenagement ......... un truc de ouf j'ai deja signale 2 fois le pb faut que ca cesse
je refais donc un point avec le conseiller qui ne vois ni envoi d'une nouvelle bbox ni de rdv pour le 31/01/2014 j'ai droit de peter un cablr ou pas ???? lol
le conseiller me dit en plus qu'il n'y avait pas besoin de renvoyer la bbox sf et que juste une reactivation de ligne etait necessaire ....... pas besoin non plus de passage de technicien puisque une 1ere install a ete faite en decembre
j'ai hallucine x personnes jamais le meme discours : bon cette fois j'ai le nom du conseiller je vais pas le lacher ....
par contre 3 questions pour toi tofoo l'expert
1) tu penses vraiment que la seule reactivation de ligne est necessaire pas besoin de passage de technicien ? par ce que la je sais plus qui croire
2) lors de la 1ere install le coax fournit avec la bbox etait trop court : le technicien m'avait fait un cable sur mesure : ce coax je l'ai rendu avec la box donc pour mon nouvel envoi et si aucun technicien ne l'installe le coax sera trop court je vais devoir investir : y a til des specificites a savoir pour un coax branché a la bbox ? ou puis je trouver ce genre de cable ?
3) avec tous ces déboires tu crois que je peux obtenir plus de 2 mois gratuit d'ideo en demenagement ?
par avance merci tofoo de ta reponse
suite de l'aventure mardi le conseiller bt doit me rappeler
bon week end a tous
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: L aventure fibre commence
Sam 25 Jan 2014 - 8:48
Bonjour la galère,
Je répondrai pour les 2 premier points :
2) Tu aurais dû conserver le câble fait par le technicien. C'est du non standard et donc lors du retour, BYT n'en fait rien. Toi de ton coté, tu en auras de nouveau besoin d'un et le tech devra de nouveau en refaire un si il en a assez avec lui...
Bon courage.
Je répondrai pour les 2 premier points :
1) Pour moi, garder la Bbox qui fonctionnait aurait dû suffire à mon avis. C'était à BYT/NC de bien activer ta box dans toute leur diverses configurations.hwoarang1973 a écrit:1) tu penses vraiment que la seule reactivation de ligne est necessaire pas besoin de passage de technicien ? par ce que la je sais plus qui croire
2) lors de la 1ere install le coax fournit avec la bbox etait trop court : le technicien m'avait fait un cable sur mesure : ce coax je l'ai rendu avec la box donc pour mon nouvel envoi et si aucun technicien ne l'installe le coax sera trop court je vais devoir investir : y a til des specificites a savoir pour un coax branché a la bbox ? ou puis je trouver ce genre de cable ?
2) Tu aurais dû conserver le câble fait par le technicien. C'est du non standard et donc lors du retour, BYT n'en fait rien. Toi de ton coté, tu en auras de nouveau besoin d'un et le tech devra de nouveau en refaire un si il en a assez avec lui...
Bon courage.
Re: L aventure fibre commence
Sam 25 Jan 2014 - 9:03
1) oui il y a une procédure mais le rdv reste un pré requis de la commande si mes souvenirs sont bon suffit de contacter le 611 à reception des équipements pour qu'ils annulent le rdv et effectuent la declaration des equipements
2)fallait le conserver surtout qu'il sera jeté chez bouygues... j'ai pas d'info la dessus particulière sur les spécificités
3)en general outre le remboursement de la periode + selon la durée le conseiller octroie jusqu'à 1 mois de forfait offert je pense que la proposition effectué est un peu plus généreuse déjà donc ça me parait difficile.
2)fallait le conserver surtout qu'il sera jeté chez bouygues... j'ai pas d'info la dessus particulière sur les spécificités
3)en general outre le remboursement de la periode + selon la durée le conseiller octroie jusqu'à 1 mois de forfait offert je pense que la proposition effectué est un peu plus généreuse déjà donc ça me parait difficile.
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Sam 25 Jan 2014 - 18:13
Merci menet et tofoo pour vos messages
Prochain rappel de bouygues prévu mardi prochain : hier le conseiller a relance l activation de ma ligne
Pour le coaxial si un technicien est obligé de revenir pour valider ma ligne je lui redemanderai un nouveau câble
Dans le cas contraire j irai chez le revendeur sat le plus proche qui me fera un câble sur mesure
Wait and see j espère retrouver mon service début de mois prochain
Prochain rappel de bouygues prévu mardi prochain : hier le conseiller a relance l activation de ma ligne
Pour le coaxial si un technicien est obligé de revenir pour valider ma ligne je lui redemanderai un nouveau câble
Dans le cas contraire j irai chez le revendeur sat le plus proche qui me fera un câble sur mesure
Wait and see j espère retrouver mon service début de mois prochain
Re: L aventure fibre commence
Sam 25 Jan 2014 - 18:53
Hello,
Et bien oui quel aventures Mais le jour ou tu as appelé le SC pour prendre RDV avec un tech, alors qu'il fallait attendre la réception de Bbox, puis valider la réception, et après seulement prendre RDV avec le tech sur ton espace suivi de commande.
Tu as peut être brûlé les étapes qui on déclenché ce que tu subi actuellement.
Le principal est que tu retrouve tes services et que tout fonctionne bien.
Et bien oui quel aventures Mais le jour ou tu as appelé le SC pour prendre RDV avec un tech, alors qu'il fallait attendre la réception de Bbox, puis valider la réception, et après seulement prendre RDV avec le tech sur ton espace suivi de commande.
Tu as peut être brûlé les étapes qui on déclenché ce que tu subi actuellement.
Le principal est que tu retrouve tes services et que tout fonctionne bien.
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
Sam 25 Jan 2014 - 19:27
Slt gilou
C est la nana du SC qui m a proposé de bloquer un rdv technicien envoi l envoi de la bbox
La nana m a bien enfumé puisque le conseiller qui a repris mon dossier en main ne voit ni envoi de bbox ni rdv
Il m a d ailleurs dit qu il n y avait pas besoin de renvoyer une bbox qui fonctionne et pas besoin de rdv juste une activation....
Qui croire ?
La seule chose que la nana a bien gère c est les remises commerciales reçu la facture de janvier c est ok
Ce qui m importe c est retrouver un service qui fonctionnait bien avant la bourde bt de déménager ma ligne à tort .......
Wait and see
C est la nana du SC qui m a proposé de bloquer un rdv technicien envoi l envoi de la bbox
La nana m a bien enfumé puisque le conseiller qui a repris mon dossier en main ne voit ni envoi de bbox ni rdv
Il m a d ailleurs dit qu il n y avait pas besoin de renvoyer une bbox qui fonctionne et pas besoin de rdv juste une activation....
Qui croire ?
La seule chose que la nana a bien gère c est les remises commerciales reçu la facture de janvier c est ok
Ce qui m importe c est retrouver un service qui fonctionnait bien avant la bourde bt de déménager ma ligne à tort .......
Wait and see
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|