BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu TG787 : Service téléphonie BBox HS au 12/11/2013

Mar 12 Nov 2013 - 16:21
Salut,
depuis aujourd'hui (ou hier), plus de téléphonie sur ma TG787. D'après le 611 ce serait lié au firmware. Ils sont "sur le pied de guerre" et ont bien noté que mon installation était concernée. L'incident devrait être résolu sous 48h - pas intérêt à tomber en panne de mobile d'ici là ! Geste commercial de dédommagement annoncé de 10€, comme toujours c'est mieux que rien et ils sont souvent prompts à sortir le chéquier dans ce genre de cas.

Sur le boîtier, la led de service téléphonie est éteinte.
Dans l'interface de gestion, le "tél1" est à "non enregistré".
La partie ADSL est OK (ouf), je peux bosser.

Je rappelle avoir fait l'objet d'une installation du nouveau firmware au printemps dernier pour résoudre les problèmes de connexion jeu réseau (MarioKart7 sur 3DS)... Serait-ce lié ? scratch  En tout cas, j'espère que cette fois le remède ne sera pas pire que le mal : écho très dérangeant sur la ligne pour ceux qui m'appelaient, retour d'anomalies de présentation du numéro pendant plusieurs semaines, perte (définitive) du service partage d'impression sur la BBox, impossible de remettre les DNS du firewall COMODO sans perdre l'adresse locale de la BBox... Et sans issue rapide car aucun rollback de firmware n'était possible. D'autant que - sauf info qui m'aurait échappé depuis - ce modem n'est plus suivi par son fabricant et que d'après ce que j'ai compris Bouygues les reconditionne actuellement pour son offre LowCost à l'achat. Bon courage aux codeurs missionnés sur l'opération de sauvetage, ils ont un sacré fardeau bien challenging sur les épaules.

Je ne ferai personnellement aucun raccourci entre les événements, peut-être que Tofoo93 aura quelques pistes et éléments de réponse à proposer ?

A tchaow, surtout "no panic" - le 611 est votre ami pour cette panne Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: TG787 : Service téléphonie BBox HS au 12/11/2013

Mar 12 Nov 2013 - 19:32
Hello

tu as fais un reboot je suppose?

des pistes y'en a sur la VoIP pour la thomson, par contre tu dis que ton soucis n'est apparu qu'hier?
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: TG787 : Service téléphonie BBox HS au 12/11/2013

Mar 12 Nov 2013 - 20:02
Salut Tofoo93 !

Plus précisément je m'en suis rendu compte en recevant aujourd'hui un SMS comme quoi quelqu'un avait essayé de m'appeler sur mon fixe. De quand précisément date la panne, je ne sais pas mais dimanche ça fonctionnait encore.

Donc, le téléphone n'ayant pas sonné, j'ai essayé de composer un numéro : aucune tonalité. Autre téléphone, même constat. Un tour sur la box, témoin éteint. Confirmé par l'interface de gestion, pas de service téléphonie reconnu.

Donc après avoir bien entendu rebooté la box avec une petite pause pipi entre deux et constaté le non-retour du service, puis hésité encore quelques minutes, j'ai finalement appelé le 611. On m'a annoncé après consultation de je ne sais quel système qu'étant possesseur d'un TG787 il y avait en effet ce problème (donc lié à la box ou à son soft ?) et qu'il rajoutait mon cas à sa liste, sous résolution annoncée de 48 heures (annonce standard ?). Et comme dirait maître Capello (il nous manque un peu parfois le bougre Wink , on me remet 10 € dans le nourin.

Bon, ça faisait un moment que je n'étais plus trop emm...é par le système, résigné avec certains détails pour lesquels je n'ai plus trop de temps à perdre. Je conçois un certain pourcentage de panne possible. J'espère juste que ça ne va pas durer plus que ce qui était annoncé.

Si tu me dis qu'il y a certaines pistes qui datent de plus longtemps, est-ce que ça voudrait dire que la vérité est ailleurs ? J'ai aussi demandé si le NRA duquel je dépend (SJC83) et qui est très proche de mon domicile pouvait en être la cause, on m'a assez vaguement expliqué que non.

Que les spécialistes y réfléchissent et trouvent explication+solution. Je pourrai être là pour aider si intervention locale requise, j'aimerais autant que ça remarche tout seul - et si possible sans encore être obligé de reconfigurer la box avec tout le bazar Wifi et autres postes du réseau, règles NAT etc... C'est toujours assez casse-pieds.

Si tu as des pistes, même juste pour info... Et au sujet de mon firmware :
Version logicielle B11001-MAIN-5.15.52
Version configuration 2-Play - Version 1.6

Allez, bonne soirée - que la nuit porte conseil aux âmes de bonne volonté qui vont (j'espère) plancher sur mon cas !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: TG787 : Service téléphonie BBox HS au 12/11/2013

Mar 12 Nov 2013 - 20:23
ton dernier appel reçu et émis tu te souviens?

tu peux faire en court la réponse aussi Wink
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: TG787 : Service téléphonie BBox HS au 12/11/2013

Mer 13 Nov 2013 - 10:20
Non. Mais ce matin bonne nouvelle : panne résolue Fete !
Jusqu'à la prochaine... @+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: TG787 : Service téléphonie BBox HS au 12/11/2013

Mer 13 Nov 2013 - 13:03
ok merci pour le retour
Contenu sponsorisé

résolu Re: TG787 : Service téléphonie BBox HS au 12/11/2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum